| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mezlynne

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 737 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Dite moi vous les filles de l'immobilier
Sachant que nous recherchons une maison (nous avons droit à une prêt de 165 000 euros (frais agence/notaire compris) j'ai vus dans quelques agences 2 maisons, qui pourrait nous plaire, mais bon elles sont à 190 000 euros!!!!
Dons trop cher pour nous, à votre avis on peut essayer de descendre à combien??? |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2784 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tt fait kawa, ms là je commence à en avoir marre !!
car ts les étudiants ne st pas pareil et dc il ne faut pas généralisé, le dernier que j'ai rencontré ms dit qu'il cherchait un en alternance j'ai tt de suite répondu présente, je le rappel 2 jrs après pr connaître une réponse et là il me dit : "votre cv est parfait, vous avez de bons points intéressants ms votre école d'alternance ne m'intéresse pas" je ss restée comme une con.. pendue au tel
enfin c'est les aléas de la vie... _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 759 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| mezlynne a écrit: | Dite moi vous les filles de l'immobilier
Sachant que nous recherchons une maison (nous avons droit à une prêt de 165 000 euros (frais agence/notaire compris) j'ai vus dans quelques agences 2 maisons, qui pourrait nous plaire, mais bon elles sont à 190 000 euros!!!!
Dons trop cher pour nous, à votre avis on peut essayer de descendre à combien??? |
et bien n'hésite spas a tenter une nego surtout si la maison ets vraiment trop chere..a t aplace, je tenterais dejà une offre legerement inferieure a ton budget, pour pouvoir remonter...
mais ton pret tu le fais sur quelle durée????franchement faut pas hésiter à faire du 25 ou 30 ans (voir plus) car le staux sont encore tres bons (meme si ca monte a l'heure actuelle) et puis d etoute facon lemarché lui ne tomberas pas.... donc l'acces à la propriété vas rester difficile et les prix des maisons vont pa stomber non plus......par contre comme la conjecture est pas super il y a des proprios qui ont vraiment besoin d evendre et qui sont pret à baisser......(surtout si la maison est vraiment au dessus du prix du marché et ou qu'elle est en vente depuis longtemps...) qui ne tente rien n'a rien!!!!!!
voila si tu as besoin d econseils n'hésites po......  _________________ Valérie |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 759 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| titouille56 a écrit: | j'ai tt fait kawa, ms là je commence à en avoir marre !!
car ts les étudiants ne st pas pareil et dc il ne faut pas généralisé, le dernier que j'ai rencontré ms dit qu'il cherchait un en alternance j'ai tt de suite répondu présente, je le rappel 2 jrs après pr connaître une réponse et là il me dit : "votre cv est parfait, vous avez de bons points intéressants ms votre école d'alternance ne m'intéresse pas" je ss restée comme une con.. pendue au tel
enfin c'est les aléas de la vie... | pourquoi ton école est mal cotée?????? je bosse en franchise et je sais qu'il ya des accord avec certaines écoles...c'est peut etre pour ca......  _________________ Valérie |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| mezlynne a écrit: | Dite moi vous les filles de l'immobilier
Pour moi il y a plusieurs choses à prendre en compte.
D'abord il faut que tu demandes depuis combien de temps ces maisons sont en vente car il est beaucoup plus facile de négocier le prix d'une maison qui est en vente depuis 4 mois qu'une maison qui est en vente depuis 15 jours .......
Ensuite au niveau des frais d'agence il y a toujours moyen de négocier ( vava va me rouspéter )
Il faut aussi faire des simulations de financement dans plusieurs banques et (selon ton age) ne pas hésiter à partir sur du 30 ans (à savoir que la maison sera payée bien avant 30 ans comme tu revendras surement avant ça)
Au sujet des banques il faut faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à négocier les taux d'interêt car si tout ça peut faire augmenter ton budget ne serait ce que de 10.000 euros c'est important.
Ensuite ça dépend de pas mal de choses, mais sans connaitre la valeur de l'immobilier dans ton secteur et sans voir la maison il est difficile de dire qu'on peut faire baisser une maison de 190.000 à 165.000 euros frais de notaires inclus ... maintenant bien sur rien ne t'empeche d'essayer, on a parfois de belles suprises mais en faisant les calculs :
La maison est au prix de 190.000 euros frais d'agence inclus.
En supposant que l'agence se prenne 10.000 euros de com, on va compter les frais de notaire sur 180.000 euros, ce qui fait environ 12.500 euros de frais de notaire, donc tout compris, on arrive à 202.500 euros ....... pour rentrer dans ton budget actuel il y aurait donc une baisse de 37.500 euros à faire .... selon moi ça fait un peu beaucoup comme négociation, mais comme je te disais rien ne t'empeche d'essayer  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
| titouille56 a écrit: | j'ai tt fait kawa, ms là je commence à en avoir marre !!
enfin c'est les aléas de la vie... |
C'est loin d'être évident pour les etudiants moi je sais que dans mon ancienne boite ils en prenaient pas mal mais là dans ma nouvelle agence, ils en prennent beaucoup moins.
Actuellement, j'ai un stagiaire super sympa en agence, qui n'a vraiment pas peur du boulot et qui ne demande qu'à apprendre mais c'est vrai que parfois je suis tombée sur des sacrés cas
Essaye de te déplacer dans les agences, de discuter naturellement avec les employés et les responsables.
En sachant le turn over qu'il peut y avoir dans certaines boites, il ne faut pas hésiter à retenter régulièrement.
Tu es dans quel coin déjà ? _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2784 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
vava si si mon école est bien ca qu'il n'aimait pas c'était le principe de formation, moi c'est 2jrs de formation et 3 jrs en agence par semaine, lui cherche 1sem/ 3sem par mois.
j'ai regardé ds tte la bretagne et aucune école ne font ça pr ce bts ce que je lui ai dit d'ailleurs
kawa oui c'est ce que je fais je retourne sur des agences déjà vues.
ce matin je ss allée voir une agence qui m'avait dit non avt l'été et là le gars m'a dit qu'il prennait mon cv et allait en parler lors d'une réunion avec la ditrection, c'est déjà un + !!
la plupart des franchises ne st pas intéressées car elles ont souvent leur propre formation interne.
et moi le travail me fait pas peur du tt, j'adore ça, en faite ma mère était ds ce milieu là avt et tte la famille travaille ds le domaine de la "maison" dc c'est un peu devenue une passion, je ss très curieuse et j'aime surtout aller sur le terrain et discuter av la clinetèle, y'a pas que ça je sais ms c'est un début
en attendant de trouver je vais travailler la sem prochaine à leclerc, il faut bien que je m'occupe et c'est pas avec mes 3 enfants que je garde ts les jrs que je vais tenir  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
mezlynne

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 737 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Kawa et vava, un tres grand merci pour vos réponses
On va déjà essyer d'aller visiter la semaine prochaine, et on verra apres
Pour le prêt bancaire j'avais demandé pour un prêt de 165000 euros sur une durée de 25 ans (la banquière ma montrait que pour 30 ans, ça ne changé pas grand chose) avec donc des mensualités de presque 900 euros / mois
ça fait déjà pas mal de sous par mois, j'ai pas vraiment envie de payer encore plus et je ne sais pas si en voyant pour un crédit de 180 000 euros sur 30 voir 35 ans ça peut marcher (nous avons tous les 2 34 ans)
Autrement la maison doit être en vente depuis 3/4 mois il me semble
Pour le prix, je ne pense pas qu'elle soit tres cher vu que chez nous il faut compter environ 250 000 euros pour le m^me type de maison!
Encore merci |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le prêt bancaire
Ne pas hésiter à consulter des courtiers en financement, ils ont souvent des frais de dossier plus important mais des taux vraiment plus intéressant; alors sur 25-30 ans, tu vois une grosse différence.
On l'a fait pour l'un de nos achats et on n'a jamais regretté. D'ailleurs ma banque m'avait dit "foncez, je ne sais pas faire".
Le pourquoi : ils négocient pour un montant XXX à l'année et donc les banques leur font des supers taux.
bon courage _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|