| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coccnicelle

|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 6:49 pm Sujet du message: Transformation d'un meuble DVD : besoin de conseils |
|
|
Voilà la bête en question (la photo est monstrueuse, je sais) :
Il est simple et pratique, nous l'avons utilisé longtemps comme meuble de cuisine pour les épices et quelques bocaux.
Les montants sont en alu (ou quelque chose dans le genre) et il se fixe au mur (hauteur : 200cm)
J'aimerais l'intégrer dans une pièce qui sert actuellement de débarras, mais que j'aimerais décorer dans un style "Déco à la Française", donc si vous avez quelque idées pour lui donner un peu d'allure, je suis preneuse.
Une ou deux plantes (du lierre s'il veut bien survivre) ? Ou alors lui faire un joli cadre en carton ? Je suis un peu perdue... et je ne peux pas vous mettre de photos de la pièce qui lui servira de refuge car c'est vraiment une cata pour le moment. |
|
|
 |
Coccnicelle

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
...???...
... personne n'a d'idée, de suggestion ??? ...
... il est trop moche mon meuble DVD ???... |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour...
pourquoi ne pas l'habiller d'un simple contre plaqué découpé a la scie a chantourner ou encore une simple sie sauteuse...tu lui donne un style comme tu le souhaite apres...
je vais essayer de te trouver un ptit exemple..  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
voila ce dont je te parlais...ca prendra un peu de temps mais c'est a moindre coup et tu as la possibilité d'en faire quelques chose de tres sympa avec toute l'imagination que tu as...
ici c'est pour relooker une simple table basse mais tu pourrais appliquer la meme methode pour ton meuble sans difficultés...
bon, si l'artiste se reconnait, j'espere qu'elle me pardonnera de lui avoir "piquer" sa photo et quelle en profitera pour venir montrer toutes ses merveilles ici... .... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
Coccnicelle

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Super idée, merci FyTs ! Je vais voir avec choupinou ce qu'il en pense, et s'il se sent l'âme "chantourneuse" on va faire quelques croquis rapidement.
C'est super comme principe, et avec ça tu peux redonner du cachet à n'importe quel meuble... |
|
|
 |
pipierre

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 797 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Où penses-tu installer ton meuble? Dans quelle ambiance? _________________ Cyprien 05/05/2000
Céleste 16/11/2005
Constance 25/08/2008 |
|
|
 |
Coccnicelle

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
L'ambiance ? J'aimerais quelque chose de cocon, blanc et bleu, toile de Jouy, plumes... un peu le style à la française.
La pièce n'est pour le moment qu'un grand débarras, donc je ne peux pas mettre de photo pour donner une idée du style. Pour le moment, y trône seulement mon piano droit en chêne cérusé blanc... et une tonne d'autres choses qui seront soit cachées soit ailleurs une fois que la pièce aura pris forme.
Est-ce que ça t'inspire Pipierre ? |
|
|
 |
PASCALE31

|
|
|
 |
pipierre

|
|
|
 |
pipierre

|
|
|
 |
Coccnicelle

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pipierre, il n'y a rien sur la page que tu indiques... mais est-ce ce genre de choses que tu voulais me montrer ?
Merci Pascale, choupinou n'a effectivement pas envie de chantourner il veut même qu'on se débarrasse du meuble !
J'ai jamais essayé le décopatch, ça serait une première. C'est en fait un simple collage de papier sur un support, non ? J'ai cru voir de la tapisserie toile de Jouy, donc je pourrais imaginer la coller sur ladite frise, ce serait vraiment génial (encore faut-il que la frise soit suffisamment large pour que les motifs ressortent). |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'effectivement c'est à ces frises auxquelles pensait Pipierre et moi aussi d'ailleurs.
Pour le décopatch, super simple: une couche de blanc et collage au vernis colle. Tu peux aussi coller du papier peint mais comme il est plus épais , fais attention aux bords qui risquent de se décoller.
A+ _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
|