LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

menu noel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marielle

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 3:18 pm    Sujet du message: menu noel Répondre en citant

avez vous deja pensé ce que vous alliez faire a manger pour noel.

je butte toujours pour l'entree. j'aimerais bien quelque chose d'original

avez vous des idees et des photos? Wink

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas encore réflechi Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natc74

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 4:50 pm    Sujet du message: alors pour l'entrée ... Répondre en citant

Chez nous l'année dernière, on ( et quand je dis on c'est mon mari) avait cuisiné des St jacques sur une fondue de poireaux.
Tu peux présenter çà dans une cassolette ...
FyTs

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous il y a toujours des fruits de mer en entrée vu qu on paye pas les langoustines... Mr. Green

alors du coup cette année je pense qu on va faire une ptite entrée de langoustines mayonnaise suivi de la traditionnelle coquille st jacques..
comme présentation des langoustines, je les met dans une coupe de glace, je leur enleve la tete et je les fait reposer (non décortiquer) sur le rebord de la coupe, dans le fond je met un peu de salade,et un peu de riz basmati froid mélangé a de petits morceaux de langoustines, un vrai délice, je sers la mayo maison a part...

sinon tu as les entrées chaudes aussi, comme un souflé ou alors tu tente une super présentation avec du foie gras et ses ptits toast grillés sur une belle assiette...
Comete

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors, parmi les entrées originales qui me font de l'oeil:

**Foie gras en nougatine
**Saint Jacques marinées aux asperges et groseilles
**Langouste au caramel de coco
**Verrine avec trio de foie gras et fruits
**Verrine de foie gras, chocolat et orange sanguine (déjà testé!)
**Verrine de St Jacques, boudin noir et pomme verte
**Noix de Saint Jacques à l'huile de vanille

Si qqchose vous tente, dites-le
Wink

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait un peu penser a des recettes de madagascar en retravaillé...mais une ptite question me tarode... Mr. Green

qu est ce donc une verrine??????
Comete

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FyTs a écrit:
ca me fait un peu penser a des recettes de madagascar en retravaillé...mais une ptite question me tarode... Mr. Green

qu est ce donc une verrine??????

C'est ça :

C'est une recette (apéro, entrée, dessert) servie dans un joli verre Wink Tu fais des couches différentes (couleur et texture) et ça fait de n'importe quelle recette de base qqchose de super joli et raffiné Mr. Green

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comète tu peux me donner celle du foie gras en nougatine, mon mari fait lui même le foie gras ca nous changerait des toasts merci Very Happy
ulhan44

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso le foie gras je le présente en assiette individuelle
feuille de salade pour la déco (chène rouge souvent mélangé avec le vert) figues tranchées, grappe de groseille, et j'ajoute dans l'assiette du pain d'épice finement tranché et grillé en petit carré.
c'est délicieux Wink
(par contre trancher le pain d'épice finement c'est trés dur Crying or Very sad )
et je mets les toats traditionnels grillés chauds sur la table.

pour le pain d'épice, en allant au resto sur une péniche en région parisienne on me l'a servi ainsi, et bien moi qui aime pas trop le pain d'épice miam !! trés fin

sinon le foie gras je le sers aussi façon tournedos rossini avec des fagots de haricots verts entourés d'une tranche de lard
Comete

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

domi27120 a écrit:
Comète tu peux me donner celle du foie gras en nougatine, mon mari fait lui même le foie gras ca nous changerait des toasts merci Very Happy

Me voilà Mr. Green

Pour 6 à 8 personnes:
*1 foie gras cru de canard (400g)
*125g de mélange apéritif picard (c'est un mélange de noix, amandes et noix de cajou).
*1/2dl de vinaigre balsamique
*2càs de Porto
*1càs de Cognac
*50g de sirop d'erable
*5 baies
*poivres noir et blanc
*sel

Mélangez 2 càc rases de sel fin, 1 càc rase de poivre blanc moulu, le Cognac et le Porto.
Répartissez ce mélange sur toute la surface des lobes du foie gras.
Laissez mariner au minimum 2h au frigo.
Concassez grossièrement au couteau le mélange apéritif.
Versez le sirop d'erable ds une poele avec le vinaigre balsamique et laissez réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse.
Versez le mélange concassé, enrobez-le puis étalez bien sur une feuille de papier cuisson et laissez refroidir.
Entourez le foie gras de nougatine et façonnez un rouleau à l'aide du papier cuisson.
Enveloppez-le de plusieurs couches de film étirable bien serrées, nouez les extremités et entourez le tout de papier d'aluminium.
Faites cuire 15' à la vapeur, laissez refroidir et placez au réfrigérateur au minimum 12h.
Servez lz tranché en médaillons saupoudrés de poivre, de 5 baies et accompagnés de toasts de pain d'épices ou de pain de campagne.

(La lettre Picard- décembre 2007)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a aussi des aumonières en entrée, ma gd-mère fait parfois pr noël en entrée et c'est très bon !!!

à base de feuille de brick et à l'intérieur fondue de poireau et coquilles st jacques si mes souvenirs st bons !!

aujourd'hui elle a testé le foie gras maison et ben c'est drolement bon dc elle va faire elle même le foie gras pr noël cette année !!! Very Happy

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
marielle

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air succulent tout ça.

comment cuisine t on les noix de st jacques ? Confused

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

titouille56 a écrit:
aujourd'hui elle a testé le foie gras maison et ben c'est drolement bon dc elle va faire elle même le foie gras pr noël cette année !!! Very Happy

Chez nous, on teste le magret séché. On va pouvoir le goûter ce week-end ....cela fait trois semaines qu'il sèche!
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
domi27120

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Comète je vais soumettre ta recette à mon chéri, j'en ai l'eau à la bouche, vivement noël !!!!
marielle

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

noel approche et je ne sais toujours pas

et vous ? vous avez des idees ? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: