| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 6:47 pm Sujet du message: Debut de la décoration du salon-sam |
|
|
Bonsoir,
Voila apres quelque moments a me balade sur le forum, ..(au plus grand plaisir de mes yeux..) Je me decide enfin a poster pour moi meme..
Voila je cherche a refaire petit a petit mon apartement..et je commence donc par mon salon-salle à manger..sur le theme afrique.Je recherche une ambiance douce et reposante en sachant Les murs seront repeind en couleur sable a effet éponge si la propietaire donne son accord pour la couleur cette été.
Ma question c'est avec le drap ou sans le drap sur mon clic clac?
( toute sugestion autre est la bien venue)
Excusez moi pour la qualite photo.Elle ont éte prises avec un telephone portable ..
 |
|
|
 |
shaynis

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue!!!
sans drap c'est mieux je trouve!!! tu as utilisé les meme couleur que mon salon, ya des photo dans le post "la salle a manger de shaynis" je trouve que c'est zen, doux, certe froid mais on s'y sent bien  _________________ http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08021540077.png |
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse.. il vrai que j'aime bien les deux mais pas moyen de me decide...alors va sans le drap..
au passage ton petit chez toi est tres agreable..  |
|
|
 |
shaynis

|
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui je connais fyts.. je posterai dautre photo du salon sam.. un peu plus tard..  |
|
|
 |
shaynis

|
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
sacré shaynis... ...ne me qualifie pas de pro surtout parce que c est loins d etre le cas...
enfin bref...
oui ayumi, ca fait plaisir de te revoir par ici, et ravie de te donner ma ptite opinion sur ton salon....
alors moi j aurais plutot dit avec le "drap" que j appelerais plus tenture en fait, mais c est vous qui voyez...mais je trouve cette tenture tres sympa en tout cas...
le fait d avoir quelque chose de "neutre" ne reflete pas vraiment l afrique pour moi, il faut de la couleur!!!je verrais plus un tapis foncé qu un tapis beige/blanc par exemple...
pour le canapé de gauche, on dirait qu il y a du tissus qui vient se rabattre sur le dossier..tu as tenter sans?
si tu repeind tes murs en sable, ca va etre superbe, j ai hate de voir ça!
tu pourrais aussi accrocher des batiks ou des tentures au murs!
dommage que les photos soient si petites on ne voit pas tres bien...aurait tu la possibilité de choisir la taille au dessus la prochaine fois que tu héberge tes photos??
et est ce que tu as des objets de style africain/ethnique , ca pourrait etre sympa de partir sur cette base pour la déco qui va autour...
je vois pas tres bien ce qu il y a sous la table,c est une sculture non? _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait plaisir de te revoir aussi fyts..
pour les photos.. jai oublier de precise pour agrandir il faut cliquer dessu et on a la taille reel.de la photo.desole.
sinon la table basse c'est un cougar sous un verre..
pour le canape marron et beige c'est la couleur tel quel je n'ai rajoute que les petit cousin..
sinon oui j'ai des objet africain.. jai un jembe en bois. des masque des statuettes..
je fait mettre toute les photos dans la soiree.. la c'est long je comprend pas pourquoi ..  |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
ouai doit y avoir un bugg dans la matrice parce que y a tout qui rame aujourd hui (moi y compris... )
la table est terrible, ca va vraiment bien aller avec l ambiance que tu souhaite et je viens d avoir un reel coup de coeur pour ton meuble tv aussi!
pour ton canapé marron j avais mal vu désolé,c est just le dossier en fait!
donc on résume:
tu as deja du beige et du chocolat dans ta piece, tu va y mettre un jaune sable au mur!bien bien!!!
je reste sur ma position concernant la tenture , ca fait vraiment plus ethnique avec, y a pas de doute pour moi,elle est belle et a de belles couleurs en plus, dommage de ne pas la mettre!!!
par contre si je peuc me permettre... ..ben j aime pas tes rideaux, faut pas m en vouloir mais je trouve que c est dommage d avoir ce genre de rideaux avec une ambiance ethnique...est ce que tu as penser a y mettre des stores a la place???c est bientot les soldes et j ai vu qu il y a des promos chez cas*to,je parle de store bateau coloré ou de store a lame de bois ....je pense que ca donnerais son ptit effet bien sympathique...
tu serais pas motivé a repeindre l abajour de ta lampe par hazard??? _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
shaynis

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je vient de regarder"mieu" tes photos tu devrais changer tes rideaux aussi pour des voilage marron comme tu aura du "sable" au mur..
Ok avec FyTs pour accrocher des tentures et autre déco...
moi je dit toujour non pour le plaide sur le canapé  _________________ http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08021540077.png |
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour commencer voici des photo de la piece en general bon jai pas arrter de bouger les objet cette apres midi donc faite pas attention au bazar..
la piece est en L.. et donc la je part de gauche a droite en fesan le tour de la piece..
la c'est le petit couloir qui se trouve a cote du meuble tv pour aller au chambre
et voici la serie d'objet africain..
voici le miroir que j'aimerai installe au dessu de la grande table
pour agrandir les petite photo cliquer dessu..
sinon les rideaux sont prevu. il faut que j'installe la bar a rideaux. La c'est juste pour les curieux, en fait, si vous regardez bien la grande fenetre, elle a deja le model de rideaux que j'ai choisi
pour l'abat jours je prefere qu'il reste sobre.. couleur lin comme pour le lustre .. |
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
javai oublier ca lol  |
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci fyts pour les compliments.. pour la table on la prise chez but.
et il me semble que l'ensble vitrine meuble tv aussi c'est la game fura on les retrouve encore dan splusieur coloris .
sinon pour le tapis je suis assez d'accor il faudrai un plus fonce ..
pour la tenture ben mon copain prefere avec aussi .. donc on va reste avec ..mais sur le petit fauteuille on a fait un compromis lol
mais me connaisan il va tourne un moi sur deux sur le canape lol..  |
|
|
 |
tweeti06

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 252 Localisation: Alpes Maritimes (06)
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
waou ! j'aime beaucoup !
tu vois, petit à petit, tu arrives à faire ce que tu veux !
moi je trouve l'ensemble bien chouette et j'espère que ton proprio t'autorisera à peindre tes murs !
croisons les doigts !!
bises _________________ mon chantier : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic5391.php
mon blog où trouver plus de détails : http://chezkarine.over-blog.com |
|
|
 |
ayumi01
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
ca rend mieux en photo qu'en vrai lol
 |