| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angela45

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 8:09 am Sujet du message: faire construire sa maison????????besoin d'info |
|
|
Bonjour tous le monde. voilà avec mon mari on a envisagé d'avoir Notre maison. apres la question d'achat maison ancienne ou de construction neuf?????je ne connais paslesinventage et inconveniant de chacune......
Nous avons un CDI tous les 2 moi par contre en contrat de 100 heures...2 petit bou de chou et un apport vraiment minim de 1500 euros.......Mon mari a le 1% je sais plus quoi....."desolé je lui redemanderai"
Dans la maison ou je suis avec les charge comprise nous payons 600 euros "mais nous avons des apl doncon paye moins"
Mercredi un agent de "MAISON PIERRE" va venir a la maison il nous a dit que c'est possible suivant nos salaire.........???donc on attend mercredi pour voir.
quand pensez vous?????
J'aimerai savoir tous les accoté quand on fait construire
toutes les taxe (verte etc.....)
les erreur a pas faire etc.........
merci de votre aide |
|
|
 |
celine2749

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
coucou !
*en ce qui concerne ton credit seul le banquier pourra te dire vraiment s'il te prete ou non, si oui n'hesite pas à aller voir d'autres banques pour comparer les taux d'interet.
*ensuite pour ce qui est d'acheter ou de construire, je sais pas trop ce qui est le mieux, nous voulions acheter pour ne pas s'embeter avec un construction mais nous n'avons rien trouvé dans notre budget qui nous plaisait, du coup on a fait construire.
* il ne faut pas oublier d'inclure dans le credit, les frais de notaire, les raccordement a l'eau, l'electricité et au ptt si vous faites construire, peut etre une cloture (nous ne l'avons pas inclus et nous regrettons parce que maintenant on ne peut plus se la payer et avec le chiot c'est dur dur),
* en + de ton credit tu devrais remourser une assurance pour ce credit ( en tout cas c'est mon cas)
* Nous avons eu beaucoup de probleme financier durant la construction car nous avions des frais intercalaires de la banque, qui s'elevait a une centaine d'euro au debut de la construction, qui augmentait de mois en mois, et qui atteignanait 600€ a la fin, alors en + de notre loyer c'etait chaud, alors que ma soeur a reussi a les negocier avec sa banque pour ne pas en avoir, bon c'etait pas la meme banque et elle connaissait le banquier mais bon...
voila pour le moment je ne vois pas autre chose, si ça me revient je revien faire un tour par ici, je ne suis pas une experte car pour moi c'est tout nouveau car nous venons d'amenager, je laisse donc la parole a celle qui s'y connaisse mien que moi  _________________
 |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Nous aons fait les deux et pfffffff....difficile de dire ce qui est le mieux !
- construction: tu as exactement la maison que tu veux mais il y a le temps de la construction et donc le cumul loyer-crédit.
- achat ancien: tu peux prévoir les travaux par tranche mais tu es dedans pendant les travaux....
Je sais qu'il existe (ou existait ??) des prêts spéciaux qui incluaient l'achat + les travaux.
Mais avant tout, va voir ton banquier; ce n'est pas le type des maisons machinchose qui va te prêter de l'argent; lui tout ce qu'il veut c'est vendre donc son discours ne sera pas objectif.
Quand tu auras vu ton banquier, tu auras une base mais rien de t'empêchera d'aller ensuite comparer et surtout de faire le point avec une société de financement. Ces sociétés négocient un montant de prêt à l'année avec les banques et ont donc des taux très intéressant. Leurs frais de dossier sont plus importants mais sur un crédit de 15,20 ou 25 ans; cela ne se voit pas et tu fais des économies.
Quand tu auras vu le banquier; fais le tour des agences immo et même visite des maisons pour voir ce que tu pourrais acheter. Et fais aussi une simul en regardant prix terrain + construction.
Cela te donnera déjà une idée bien précise de ce que tu peux avoir.
Bon courage _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
angela45

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 9:39 am Sujet du message: merci |
|
|
de vos info
petite question c'est quoi les frais intercalaire???????
car nous,nous souhaiterion commencé a payé une fois les clef en main et de pas payé le loyer actuelle +autre chose car la sa sera impossible........
Je vais déjà voir se qu'il va nous dire
puis ensuite aller voir mon banquier car moi je veux un prix a taux fixe
mais e que tu dis "les raccordement a l'eau, l'electricité et au ptt " c'est donc pas compté dans les frais avec le constructeur??? ou c'est compté toujours a part????? quel et le prixpour chacun car sa je savais pas.......
voilà pourquoi je veux savoir les chose importante a payé et pas me retrouvé avec des grosse note que ja savais pas que je devrais payé........
merci |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 10:06 am Sujet du message: Re: merci |
|
|
| angela45 a écrit: | de vos info
petite question c'est quoi les frais intercalaire???????
car nous,nous souhaiterion commencé a payé une fois les clef en main et de pas payé le loyer actuelle +autre chose car la sa sera impossible........
Je vais déjà voir se qu'il va nous dire
puis ensuite aller voir mon banquier car moi je veux un prix a taux fixe
mais e que tu dis "les raccordement a l'eau, l'electricité et au ptt " c'est donc pas compté dans les frais avec le constructeur??? ou c'est compté toujours a part????? quel et le prixpour chacun car sa je savais pas.......
voilà pourquoi je veux savoir les chose importante a payé et pas me retrouvé avec des grosse note que ja savais pas que je devrais payé........
merci |
Pour les frais intercalaire; c'est la discussion que tu dois avoir avec le banquier; il y a toujours une solution.
Attention à ce qui n'est pas compris; pour les raccordements, tu dois contacter les intervenants (edf, gdf, eau ...) car cela varie. Mais je crois que le "raccordement" pour logement neuf; c'est la perception qui te fait payer. De tête, la facture s'élevait à 5000 FRANCS à l'époque.
Il faut vérifier point par point le contrat de constructeur: évacuation des déblais, nettoyage chantier, nb de prises électrique, téléphone, tv car si tu rajoutes pdt le chantier; cela devient vite Monsieur +, le type de matériaux utilisé (double vitrage , il ya plusieurs qualité; porte pleine ou creuse, marque de la robinetterie, finition des murs, équipements cuisine et sdb......).
Attention si tu es maitre d'ouvrage (d'oeuvre, je ne sais plus...) tu dois prendre une assurance dommage ouvrage (2000 euro en 2001).
Et surtout, il faut prévoir d'être tous les jours ou presque sur le chantier pour repérer les erreurs (pour moi, oubli de la dénivellation entre salon et salle à manger) et pouvoir leur faire faire les modifications rapidements.
Ah, j'oubliais, le contrat doit prévoir des pénalités de retard très précises (par lot, nb de jours, pénalités....) ET l'échéancier des paiements (faire attention que tu ne paies pas avant qu'ils aient finis qq choses).
A+ _________________ Pascale
31600 Seysses
|
|
 |
celine2749

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
le prix du raccoredement a l'eau, edf et ptt varie selon la distance des tuyaux a parcourir, mais aussi de la region ou tu te trouve,moi j'ai payé entre 800 et 900 € chaque raccordement.
Pour les frais intercalaire, parles en a ton banquier car nous on y connaissait rien et ça a été la surprise quand ça a été debité de notre compte, on a appelé le banquier et il nous a dit que c'est un prelevement qui se fait a chaque fois que le constructeur debloque une somme d'argent... par exemple ils font la chappe, ça coute tant d'argent que la banque debloque pour payer les ouvriers et sur ce deblocage le banquier nous prenait un % en frais intercalaire de ce qui avait été debloqué... j'espere que j'ai été claire mais apparement tu peux negocier avec ton banquier pour ne pas en avoir, nous on s'est fait avoir car on n'y connaissai absolument rien  _________________
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
bonjour...
tres interressant ce post, ca servira a pas mal de gens a mon avis...
si je peux me permettre je vais donner ma ptite experience et mon point de vue par la meme occasion...
nous, nous avons acheter une maison dans l ancien et je trouve que dans notre cas c était la meilleure des solutions...
je m explique:
en fait, nous étions partis pour louer plus grand au début et nous nous sommes vite rendut compte que dans notre région (finistere) le prix d un loyer revenait a une mensualité de pret alors on s est lancer!nous aimons l ancien et nous avons apprécier le fait de métamorphoser une maison avec une base deja existente.
il est vrai qu avec une maison neuve, tu as tout ce que tu souhaite à la fin mais c est tellement long et il peut y avoir tellement de choses qui ne vont pas avec les constructeurs ou autre...c est trop stressant pour moi, j aurais vraiment beaucoup de mal a attendre tout ca!
avantage de l achat:
-il est souvent possible d habiter tout de suite dans la maison
-tu fait les travaux souhaités au fur et a mesure du temps, de ton budget et de tes envie
-grace aux expertises effectuées par le vendeur, tu as la possibilité de partir sur une base saine si vous vous débrouiller bien et si vous regarder tout
-tu as 3 mois d attente environs entre la signature du compromis de vente et la signature de l acte chez le notaire et donc de l obtention des clefs, ce qui est relativement rapide par rapport a la construction.
inconvénients:
-tu prends le passif du vendeur (par exemple notre vendeur avait payer la taxe du raccordement au tout a l egout mais il arrive que ce n est pas le cas)
-tu ne peux que te fier aux éventuelles photos que tu auras prise pour essayer d organiser les travaux et la mise en place de ton mobilier parce que tu ne peux pas aller dans la maison quand tu veux
-tu dois tout regarder pour voir si il n y a rien de camoufler comme de la moisissure, humidité, trou, bien regarder la toiture,aller dans le grenier et le vide sanitaire si il y en a un, l etat des murs et des sols..etc...et donc compter les éventuels travaux dans le budget en plus de l achat de la maison
donc voila en gros pour ce qui est de l achat dans l ancien, forcément du doit t adapter au murs existant mais je trouve qu il est plus facile d avoir des coup de coeur pour des anciennes maisons aux murs pas droit..
pour ce qui ets des prets!bien évidemment c ets ton banquier qui va te donner toutes les possibilités dans ton cas, mais il faut faire plusieurs banques!
par exemple, nous, nous avions été voir nos banques respectives + une demi douzaine d autres, de maniere a avoir un évantail varié qui nous permettais de faire le mailleur choix!nous n avons pas hésiter a ouvrir un compte ailleur pour bénéficier d avantages supplémentaires en faisant le pret (comme par exemple nous n avons pas payer de frais de dossier dans la nouvelle banque ou nous avons fait le pret car on a ouvert un nouveau compte chez eux..)
pour ce qui est des pret a taux fixe, c est bien et surtout sécurisant!
lorsque nous avons acheter, on nous a proposer un taux fixe variable, ca peut aussi etre tres interressant!en fait pendant la premiere année tu paye une mensualité fixe établie des le départ, les 10 suivantes une mensualité plus élevé et les 10 dernieres une mensualités moins élevé!ca se calcul par rapport aux taux en vigeur, tu sais chaque mois combien tu vas payer mais selon le taux, tu payera plus ou moins longtemps...c est a voir...
bon ben je termine mon roman, en espérant avoir été utile a quelqu un...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
angela45

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 1:01 pm Sujet du message: ... |
|
|
slt FyTs je suis d'accor avec toi que d'acheter déjà fait procure moins de stresse c'est justement se qui me fait peur, mais apparament si on construit on a plus d'avantage.......
j'ai fais des recherche pour la construction de maison c'est affreux tous se qu'il y a, je m'y pert j'ai pris des note sa fait 3 page.....
qu'il faut prendre des assurance spécialeau cas ou il y aurai des soucis l'hors du chantier etc...........
j'aivuaussi la taxe local d'équipement, frais d'actualisation etc etc là je suis paumé.....j'en ai lu tellement sa me fait déjà peur mais bon vaut mieuxtout savoir pourpassetrompé car c'est un investissement tres lourd et tres long et surtout je veux pas que sa nous "bouff" financiérement et manger des patate tous les jours. car j'ai 2 petits donc ils leur faut un minimum deconfort......
je sais que mon mari a un des deux :
pret a taux zero
ou
1% patronal
je sais pas si les 2 marche pour que le neuf ou pour l'achat d'ancien????? et c'est quoi les avantage que si on avait pas ces aide??? |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
prêt à taux 0 = pas d'intéret mais en général c'est une petite somme.
1%= je ne sais pas, je n'ai jamais eu.
Pour revenir sur l'assurance dommage ouvrage, tu ne dois la prendre que si tu es maître d'ouvrage (ou d'oeuvre, je ne sais toujours pas). Nous nous avions dû la prendre car on n'avait pas pris un constructeur "clé en main" mais un archi et plusieurs entreprises. Quand tu passes par un constructeur, je crois que c'est lui qui la prends .... à vérifier. _________________ Pascale
31600 Seysses
|
|
 |
celine2749

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
pour le 0% nous y avons eu le droit mais que pour 16 000€, et le 1% patronale nous n'y avons pas eu le droit car je n'avais pas de CDI et ils voulaient pas nous faire confiance _________________
 |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dites moi... qu'est-ce que le 1% patronal ? _________________
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
le 1% patronale permet d avoir un pret a un taux de 1.5 a peu pres de maniere a investir, rénover ou faire des travaux.c est un pret sur une durée de 1 a 10 ans il me semble (a confirmer)
toutes les entreprises ne cautisent pas pour ca mais tant meiu si vous y avez droit!
les deux peuvent se cumuler je pense, je sais qu on avait droit au 2, mais nous avons choisit de ne pas prendre le pret a taux 0 car il y a baleine sous gravier avec leur truc...donc faut bien voir toute les clauses qu il y a!
et puis faut aussi compter la garantie et l assurance qu il y a en plus du pret!
les garanties peuvent etre une hypotheque par exemple ou encore un organisme cautionnaire , c est dans le cas où vous ne pouvez plus payer le pret, et ca coute des sous ça aussi!
apres il y a l assurance du pret, vous pouvez prendre ca sur vos 2 tetes a part égales ou 100% sur l un de vous pour que la banque rembourse en cas de déces, maladie, chomage, etc selon les choix que vous aurez fait au départ...
bref tout ca a un cout qui n est pas négligeable, donc faut bien regarder toutes les possibilités et surtout ne pas se précipiter!!! _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux la caution que l'hypothèque.
La caution "crédit logement" est remboursée à 70% quand le prêt est terminé.
L'hypothèque est perdue et en plus si tu revends avant d'avoir fini de payer, il faut faire "une levée" d'hypothèque et ça coute encore des sous. _________________ Pascale
31600 Seysses
|
|
 |
celine2749

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
justeent nous le banquier nous a fait une hypotheque, mais qu'est ce que cela signifie ???? _________________
 |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
l'hypothèque est une garantie pour la banque et toutes les banques en demandent une.
En plus précis c'est ça: "En France, l'hypothèque sert à garantir le paiement d'une dette contractée sur des biens immobiliers neufs ou anciens. Elle fait l'objet d'une taxe de publicité foncière (0,615 % du montant du prêt [0,715% depuis le 1er janvier 2006]). Les frais d'hypothèque représentent environ 2 % du montant du prêt.
L'hypothèque doit faire l'objet d'un acte notarié ; l'inscription est effectuée à la conservation des hypothèques du lieu où se trouve le bien.
Le rang de l'hypothèque prend effet à la date de son inscription.
En cas de problème financier, son fonctionnement sera saisi et la vente du bien effectué par voie judiciaire.
Généralement, en cas de vente du bien immobilier avant expiration de la date d'effet de l'hypothèque, il sera procédé à la radiation (appelée "mainlevée") de l'inscription d'hypothèque, aux frais du débiteur-vendeur.
Cette radiation se fait auprès du conservateur des hypothèques par l'intermédiaire d'un notaire. Les frais de cet acte de mainlevée sont à la charge de l'emprunteur/vendeur du bien immobilier."
Donc tu paies l'hypothèque et si tu revends avant la fin du prêt , tu as des frais de mainlevée. Si tu ne revends pas, elle se lève d'elle-même 15 ans après (ça j'en suis plus très sure..de la durée.) _________________ Pascale
31600 Seysses
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|