LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon rendez vous avec maison pierre...........
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Immobilier et législation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angela45

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 10:10 pm    Sujet du message: Mon rendez vous avec maison pierre........... Répondre en citant

Bon voilà la personne et venu qui nous a TOUS expliqué.vraiment je suis vraiment étonné de l'honneteté qu'il a u... ils nous a écoutais et répondu a toutes les question qui on était tres nombreuse.....
Il m'a proposé une maison type et va nous faire voir un terrain dimanche aprem........ suivant le budget qu'il a établi.....

Il y a 2 maisons que je peux choisir avec ous sans garage
sans garage la maison fait 98.81m2
séjour-repas-entrée 39.32m2
cuisine ouverte 11.27m2
cellier 4.40m2
chambre 10.89m2
chambre 11.09m2
chambre 10.29m2
dégagement 4.46m2
wc 1.36m2
salle de bain 5.73m2

plein pied.

ils nous offre l'alarme de la maison
et la cheminée prete a fonctionné.

la maison avec garage et un peu plus petite mais de pas grand chose..

Ils nous propose un financement qui sera a validé par les autre organisme....
TOUT et compris dedans....
pendant la construction il y aura un controleur de la sociéte SOCOTEC qui viendra verifié toutes les étape
Nous avons le droit au taux zero (21500 euros)
is nous a dit une chose TRES IMPORTANTE que pour beneficié au aide APL il faut faire un pret de 29 ans et don pas 30 ans
le taux interet et de 4.6%
la premiere année ils nous offre l'assurance maison
il a incorporé dans le pret la taxe vert et la taxe TRE qui est a payé 1 ans apres de la remise des clef. donc on aurais rien a payé
les frais d'adaptation du sol est compris dedans
les frais de notaire son compris dedans ainsi que les frais intercalaire

Ils nous a dit que la taxe d'habitation et fonciére sont éxonéré les 2 premiére année

et il y a la garantie CEGI

le tous a l'égou , PTT etc et compris dans le pret...........

voilà la seule chose a faire sera la peinture et les sol de la maison.

vraiment lapersonne avait l'air vraiment sincére avec nous.ils nous a meme dit d'aller voir un autre constructeur pour comparé.

le tout et a taux FIXE en 29 ans 700 euros en comptant mes 2 credit que j'ai qui se fini dans 2 ans et 3 ans et en plus j'ai droit au APL donc je paierai la meme chose que je paie en se moment...

Bon si vous avez des autre info a me donner......j'en serai ravi

pour le terrain il se trouve dans un lotissement à 25km de chez moi. mais comme il nous a dit plus on est pret de chez moi plus c'est chér et le projet serai impossible a réalisé.....

j'attends vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joanna

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans l'ordre je te dirais ceci : tu dis que les peintures ne sont pas comprises, cela inclue t'il le crépit ???? car si ce n'est pas le cas c'est très cher...
Ensuite avec votre budget ne pourriez vous pas acheter une maison plutôt qui aurait une plus grande superficie ???

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 10:21 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

slt. le crépi et compris dedans.
mon envelope total était de 150000 euros..
PASCALE31

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais je suis toujours extrémement méfiante des personnes qui n'ont pas un métier mais plusieurs...... un vendeur de maison n'est pas un banquier (prêt), n'est pas un percepteur (inclusion taxes diverses et variées), ne travaille pas à la CAF (conditions d'obtention de l'APL)...
Je ne dis pas que cette personne t'a dit des choses erronées mais j'irai vérifiée auprès de chaque organisme...
tout comme j'ai vérifié les dires de chaque agence immobilière auprès desquelles nous avons achetés; il y a des vendeurs corrects mais il y en a aussi ..... Tu sais ; j'ai vu des agents immobiliers dirent devant moi que la maison que nous vendions était aggrandissable alors que nous avions spécifier l'inverse !! alors à ce niveau là, je ne fais confiance à personne
Je vérifie car l'enjeu est trop important.
A+
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lily-charlott

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui renseignes toi bien car quand j'ai fait construire( 2 fois en 7 ans)il etait impossible d'inclure les taxes dand le pret ni la cheminée d'ailleurs( a moins que ce soit cadeau du constructeur??)
d'autre part compare les prix, je ne sais pas d'ou tu es mais au vu de la superficie et des sols non compris( Shocked ) le prix me parait elevé!!c'est ce que m' a couté la 2 e maison (170m2)sur un terrain de 2000m2 dans une region ou l'immobilier a bcp flambé!!il serait dans ton cas interressant de faire faire plusieurs projets par différents constructeurs et comparer les prix ainsi que les matériaux utilisés( epaisseur isolation, qualité des menuiseries, ardoises, type de chauffage....)tu t'engages pour 30 ans ce n'est pas rien!!!

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Renseigne toi bien Angela, dans ce que tu dis il y a pas mal de choses illégales !!!
Quelques exemples :
1. Un constructeur ne peut pas vendre de terrrain.
2. Le taux qu'il te propose est probablement variable (Crédit Foncier) donc quand les taux vont monter, le montant de tes mensualités va augmenter et la durée du pret s'allonger. Au début cela va bien aller, dans deux ans tu risques de commencer à pleurer. Crying or Very sad
3. L'organisme Socotec qui vérifie soit disant la construction est payé par le constructeur. Crois tu qu'il soit vraiment impartial ? En plus en prenant un expert, tu n'as plus la possiblité à la fin de la construction de pouvoir émettre des réserves après la réception ; il est bien plus intéressant d'avoir son propre expert.

D'ailleurs Maison Pierre s'est retrouvé plusieurs fois au Tribunal pour l'illégalité de ses contrats et a à chaque fois perdu. Ils parient sur le fait que les gens n'ont pas les moyens de se payer un avocat et d'aller en justice.

Je suis désolée de faire l'oiseau de mauvais augure mais je te trouve sympa et honnètement je m'en voudrais de ne pas t'avoir prévenue. Confused

Vas voir là :
http://www.forum-construire.net/construire/
et également là :
http://aamoi.chez-alice.fr/le-top.htm
C'est une association de bénévoles qui aident les gens qui font construire ; ils m'ont aidé pour mon contrat de construction, ils sont vraiment supers.

Ceci étant la construction est une très bonne chose, faut juste partir avec tous les atouts de ton côté. Wink
Bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PASCALE31

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

joanna a écrit:
Alors dans l'ordre je te dirais ceci : tu dis que les peintures ne sont pas comprises, cela inclue t'il le crépit ???? car si ce n'est pas le cas c'est très cher...
Ensuite avec votre budget ne pourriez vous pas acheter une maison plutôt qui aurait une plus grande superficie ???

Très bonne idée cela; va faire le tour des agences immobilières pour voir ce que tu peux avoir dans le même ordre de prix. Cela te permettra de te situer.
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angela45

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 7:53 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

oui je vais en voir d'autre ces sur.....

Mais est ce que les AUTRE auron autant d'avantage???
est ce qu'il metteront dans l'enveloppe la Taxe verte +TRE+le notaire.car aparament la banque ne prete pas l'argent pour payé le notaire sinon il apele sa le taux à 110%donc pas du tout avantageux....

de plus pour l'adapatation au sol s'il se rende compte que la tanché doit etre cressé d'avanatage ou qu'il doive rajouter d'autre rand de "parapaing je crois" sa sera a leur charge et pas a la mienne.

pensez vous que l'on trouve plus arrangant?????car nous on a que 1500euros d'apport et ceux ci serai mis dans le prix du terain car normalment on doit versé un accompte de 5% pour le terrain,mais eux metteron le reste ..........
pour les 5% d'acompte de la maison on y chaque car on a en dessous de 30 ans..............

tout sa devien compliqué
FyTs

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec ton enveloppe j aurais acheter plutot que de faire construire, meme si on ne s attache pas aux statistiques, il est devenu rare que la premiere maison soit la derniere...reflechis bien a toute les possibilités...mais dans tout les cas, j espere que tout se passera bien et dans les regles... Wink

bon courage...
joanna

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

méfies toi d'autant d'avantages.. c'est très louche et trop beau pour être vrai car comme on te l'a précisé même un constructeur clés en mains ne peut pas te proposer de terrain..etc

Sinon en passant je me suis "amusée" à regarder les prix des terrains dans ma région alors à moins de gagner au loto je me dis qu'il vaut mieux encore acheter et limite tout repenser pour ne pas non plus s'exiler...

Ben oui mon chéri m'a dit que si on se retrouvait au fond d'un village je pourrais plus me faire livrer des sushis Shocked Shocked Shocked ça donne à réfléchir Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 9:51 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

oui je m'y éttais mis e a revé hier soir.mais bon faut pas trop revé on c'est jamais......
en gros pour la maison avec tout les frais annexe caché il a compté 100 000 euros donc pour le terrain il dois pas dépassé 50 000euros.donc forcément je dois m'éloigné de chez moi...mais apres c'est un choix car on peu pas tout avoir avecun budget limité.......donc a voir là je me renseigne sue internet des arnaque a évité....je veux bien etre préparer et pas tombé dans le panneau
FyTs

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

joanna et ses sushis.....
joanna

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://maison-pi-arnaque.oldiblog.com/?page=liens

Les arnaques sont relatées partout sur internet... méfies toi....

FyTs : une vie sans sushis mais c'est horriiiiiiiiible ! Wink Imagines toi dans une maison sans orange..... ben moi les suhis c'est pareil .. mdr Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Ven 10 Oct 2008 10:48 am; édité 1 fois
Chrystal

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques détails au milieu de toutes ces infos Very Happy ...

Je ne connais pas ce constructeur, mais peut-être a-t'il le titre de "promoteur-constructeur", dans ce cas, il achète ou est propriétaire du terrain, et peut faire construire.

Le promoteur/constructeur doit contracter avec un organisme (SOCOTEC ou BUREAU VERITAS par exempleS) différents contrats, pour le contrôle technique, et la coordination sécurité/santé du chantier. C'est obligatoire, et ce n'est pas parce que c'est le promoteur/constructeur qui "paye" l'organisme qu'il y a angille sous roche. Ces organismes sont très sérieux et signent eux aussi un contrat précis. Tu as d'ailleurs tout à fait le droit de consulter ce document (libre au promoteur de te "cacher" le montant des honoraires que tu n'as pas à connaitre).

Citation:
de plus pour l'adapatation au sol s'il se rende compte que la tanché doit etre cressé d'avanatage ou qu'il doive rajouter d'autre rand de "parapaing je crois" sa sera a leur charge et pas a la mienne.

Pour moi ce n'est pas un argument ! Si le constructeur "se rend compte" qu'il doit faire autre chose que ce qui était prévu à l'origine c'est que son bureau d'étude technique et son architecte n'ont pas fait leur travail correctement. Ce n'est pas à toi à subir ces aléas dans tous les cas. Le montant d'origine ne peut pas être revu pour cette raison.

Pour ce qui concerne les "taxes" prises en charge par le promoteur/constructeur : c'est bien à lui de régler la TRE, ainsi que les frais de raccordements aux fluides (EDF, GDF, eau, Telecom), ainsi que les consommations (électricité, eau) durant toute la durée du chantier.
C'est lui qui doit également s'occuper du transfert des contrats (changement de propriétaire) au moment opportun.

As-tu un exemplaire vierge du contrat qu'il te propose de signer pour analyse à tête reposée ?

Avec toutes les infos qu'il t'a donné, tu peux maintenant aller voir les concurrents ainsi que ta banque pour comparaison.
Bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Immobilier et législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: