| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coccnicelle

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 5:13 pm Sujet du message: À celles (et ceux) qui ont des chats... |
|
|
Comment faites-vous pour éviter que les petits cailloux de la litière se balladent un peu partout ?
Nous avons deux chats, deux litières (sinon môssieur fait pipi partout) et nous avons beau nettoyer le pourtour quotidiennement, il y a toujours des petits cailloux tout autour !
Grrr... ça m'énerve ! Pourraient pas faire leurs besoins dans les WC comme tout-le-monde ces deux là ?!?
Nous avons essayé le bac de litière avec porte à rabat : impossible ! Les deux minets n'y entrent plus et font leurs besoins ailleurs...
Nous voulons construire un "abri à litières"... pas d'idée précise pour la forme, mais le but est que les litières soient à l'abri des regards et que le pourtour ne ressemble pas à un chemin de gravier.
Si vous avez des idées, des conseils, etc... zhom et moi sommes preneurs ! |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
alors personnellement je me suis résignée à pester contre ces petits cailloux sur lesquels je marche !!! grrrr
Je crois avoir déjà vu un système de tapis qui permet au chat de gratter pour enlever les grains coincés entre les coussinets...
Sinon il existe ce genre de choses
http://www.wanimo.com/fr/chats/bacs-et-sacs-sc120/-deluxe-cat-dome-sf994/
mais je trouve qu'elle fait un peu peur cette caisse.... |
|
|
 |
Coccnicelle

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les chats de l'espace sont parmi nous !
[img]http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=994&index=1&format=2[/img]
Et le prix ?!?!? C'est des malaaaaades, moi j'vous dis ! 60€ pour une litière, non mais ça va pas la tête !
Je vais donc devoir me résigner... à marcher sur ces petits caillous à longueur de journée, zut zut zut ! |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 791 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je m'aperçois qu'on a une chance folle : une chatte, et pas de litière à la maison ! Elle ne fait ses besoins QUE dehors, même si elle reste toute une journée à la maison, elle se retient ! je l'adore, ma Frimousse, meme si elle est pot de colle et particulièrement la nuit !  |
|
|
 |
Lakhesa

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
J'arrive peut-être un peu tard mais voilà ce que nous faisons : nous avons pris un bac en plastique très haut, en tout cas plus haut qu'un bac à litière classique et je n'utilise que de la itière toute fine qui fait des blocs de pipi, c'est hyper pratique pour nettoyer la litière et c'est moins cher qu'avant
Et ensuite, effectivement, nous avons mis un tapis sous sa litière où elle peut se faire les griffes peut-être qu'elle se nettoie en sortant, je l'ai jamais suivi à la caisse  _________________ Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html |
|
|
 |
tifosette

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 113 Localisation: bassin d'arcachon
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil qu'Animo, mon gros matou ne se sert d'aucune litière, le jardin est à lui et pourtant il passe des heuressssssssssssss entières à roupiller comme un bienheureux sur son fauteuil dans le salon!
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=440&i=biloucline2he7.jpg |
|
|
 |
carol80

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 136 Localisation: ABBEVILLE 80
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 chats Agglaé et Georges !!! Leur litière est dans le garage avec un gros paillasson en dessous, ils se frottent systématiquement les pates dessus avant de sortir !!!.
Je vous présente Agglaé
 _________________ "Ce qui étonne, étonne une fois, et ce qui est admirable est de plus en plus admiré"
www.carol80.skyrock.com |
|
|
 |
Aurore

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
La litiere de joanna me fait penser à un aspirateur
Sinon moi j'ai pas de pb avec les litieres, allergique aux chats, donc pas de chats, donc pas litiere
Moi veux un n'animo _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Fimo

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| Rhooo, elle est magnifique agglaé ! |
|
|
 |
titi

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
trop choux _________________
 |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 791 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
depuis peu, Frimousse a trouvé un nouveau truc....si jamais elle a une envie de pipi, et qu'elle ne peut pas sortir (parce qu'on dort ou absents).... elle va faire pipi dans la douche !!!!!
pas très hygiénique, mais bon, un peu d'eau de javel et c'est nettoyé... je prefere ça qu'un pipi par terre !  |
|
|
 |
Aurore

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mimi, sa pipi ds la douche... faut lui apprendre a faire des les WC  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Leonnya

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Agglaé est une vraie bombe !!!! Quelle beauté ! craquante ! Et bien moi j'ai tout essayé je crois (j'ai trois chats) ... et un grand jardin... mais ils ont été habitués à la caisse alors ils rentrent pour leurs besoins !!! J'ai essayé la fameuse caisse hors de prix que montre Joanna ! Ils en avaient peur !!! (à part le mâle !! mais les filles faisaient à côté !!!!) J'ai essayé un autre système avec deux caisses emplilées et un filtre qui récupère la litière non usée et un dôme au-dessus (très cher aussi !!!!) mais pas mieux ! toujours les p'tits grains de litière autour !!! Alors j'en suis revenue à une caisse normale mais assez haute et posée sur une palette, très grande car ils sont trois et veulent aller dans la même !!!! Et j'utilise depuis longtemps la litière qui fait des "mottes" car je trouve que c'est la plus économique et celle qui sent le moins ! mais il y a quand même toujours des p'tits grains que je ramasse une ou deux fois par jour !! _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_485719/Ma-maison-baroque.html |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour carol 80
si mon robert poilopatte etait encore un vrai chat il aurait fait un tres beau couple avec la si belle agglae et sa si jolie frimousse
mes minous font toutes leurs petites affaires dehors et c'est tant mieux
bien le bonjour  _________________
je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2784 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
elle est à tombé melle agglaé magnifique et craquante !!
moi la mienne fait tt dehors aussi dc pas de pb !!  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
|