| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HooNeY
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 12:28 am Sujet du message: donner moi vos avis pour les meubles du salon |
|
|
Alors j'ai l'intention de changer mon salon séjour de 22 m²(la totale)j'ai deja commandée mes fauteuil en cuir ,couleur ecru,un trois places et un de deux places.
Le papier peint je pense l'acheter de couleur clair également,dans les tons lin,beige..le sol sera du parquet couleur hetre voir un peu plus foncé.Jusqu'a là vous suivez?
Le probleme c'est le meuble tv je ne sais pas trop quoi prendre,enfin si j'i une idée mais je suis pas sure,voici le lien===>
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19831234
qu'en pensée vous?Je pense que cette couleur irez avec mes fauteuil,la couleur hetre je veux pas parce que en ce moment c'est ce que j'ai et si j'achete du blanc la piece sera trop blanche donc ya que le wenge qui irai je pense
J'ai peur de tout raté dans mon salon,j'ai peur de regretter les changements que je vais faire ;je suis allée voir tout les magasins,confo,ikea,fly,atlas,maisons du monde,maisons coloniale et qql autres,c'est trés dur de choisir!!et je n'arrive pas a me décider!ca fait 4 mois que je réflechis(j'attends que mes vitres vont changer et dans 1 mois ca sera fait )et je n'arrete pas de changer d'avis .
Que me conseillerée vous ,il est bien ou pas le meuble tv? |
|
|
 |
Lakhesa

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Et bien, ça m'a l'ait très bien tout ça !!!
J'aime bien ce genre de meuble parce que tu as encore du rangement autour pour les cd et dvd sans qu'ils se voient forcément.
Je pense aussi que tu vas peut-être voir trop de mag différents. Rien que chez fly, tu as 3 ambiance différentes, ça te donne un avis sur ce que tu préfères, non ? et ikéa, je ne suis jamais allée parce qu'il n'y en a pas vers chez moi, mais ça doit être à peu près le même principe...?
As-tu le catalogue ???
Moi, j'en prends deux, un que je garde intact et un dans lequel je fais des découpages avec tout ce que je veux et je retire au fur et à mesure que nous avons acheté...
Faut dire que Fly est mon mag fétiche mais tu peux faire ça avec n'importe quelle enseigne... _________________ Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
bonjour...
bon ben je vais etre honnete comme a mon habitude..
personnelement je n aime pas vraiment les meubles haut pour la tv, je trouve que ca fait bloc et que ce n est pas facile de faire un truc aérer autour, MAIS tout dépend aussi des meubles que tu as choisit, des couleurs de ta déco, de ton style tout simplement!*je ne prendrais pas ce style de meuble pour chez moi mais peut etre qu il sera parfait chez toi!
la décoration forme un "tout", si tu veux de l harmonie,tout doit etre liés,à partir de là, je pense qu une petite photo de l endroit où tu penses mettre ton meuble permettrais d avoir une idée plus précise de la chose!
nous avons eu la chance de rester fixer sur les meubles mais je te comprends quand tu parles de changer d avis trop souvent, c est ce qui m est arrivé pour le speintures de mon couloir et j ai bien cru devenir completement taré...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Hello...
Pour rejoindre FyTs (encore ) je n'aime pas trop ce genre de meubles qui font trop blocs... Je préfère un simple banc tv ou quelque chose de très épuré... Après le jour ou tu veux faire bouger tes meubles car tu en as marre de ta déco tu risque d'être coincée...
Aurais tu des photos pour qu'on puisse se donner une idée ?
De même ça serait bien de nous mettre des photos de la teinte du canapé choisi ainsi que de la couleur pour tes murs car j'ai effectivement un peu peur que ça fasse limite ton sur ton et trop blanc.....
Mais bon après c'est peut-être ce que j'imagine car je n'ai pas de repères exacts sous les yeux....  _________________
 |
|
|
 |
HooNeY
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu d'accord avec tous..
Tout d'abord ,j'ai choisis ce meuble tv pour avoir du rangement autour parce que ma piéce n'est pas trés grande si j'achète un meuble tv tout simple il va falloir que j'achete un bahut à coté et ça va diminuer mon espace donc j'ai fais le choix de prendre un meuble avec tv intégrer
personnelement je n aime pas vraiment les meubles haut pour la tv:
Le meuble n'est pas si haut que ça Fyts ,il est meme un peu bas je trouve! on va installer la tv ecran plat au panneau qui est fait pour ça(c'est pour ca que j'ai pris ca parce que on voulez la tv sur le "mur" là ça sera sur le panneau)
Pour les photos je vais essayer de vous montrer mon séjour qd je pourrez,la couleur du canapé si je me souvient bien c'est a peu près ça=====>http://www.cuircenter.com/index.php?id=5&backPID=5&tt_products_cat=2&begin_at=48&tt_products=27&pos=3
LA couleur du papier peint je n'est encore rien choisis mais je pense que ça sera clair à moins que vous avez qqchose d'autre a me proposer?
Pour ce qui est de mon style ,j'aime le style comtamporain,j'aime les couleurs neutres,mais je pense mettre qd meme une touche de couleur à coté du wenge et du écru
Illona j'ai chez moi au moins 5 catalogue,je n'arrete pas de les feuilletés,mon mari en a marre je vous jure donc j'arrete de regarder qd il est là lol
<Mon signe astrologique est balance est j'ai bcq de mal dans ma vie a prendre des décisions que se soit dans le mobilier ou la vie privée ou les vetement,et changer son salon c'est qd meme un investissement ça ne coute pas rien c'est pour ça que j'y réflechis deux fois plus
Je vous remercie d'avoir prie le temps de me répondre  |
|
|
 |
HooNeY
|
|
|
 |
Lakhesa

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il ne faut pas se tromper, c'est un investissement comme tu dis. Mais tu vas y arriver ! surtout, il faut prendre son temps quand on doute.
Pour les catalogues, nous, on les regerdent ensemble et après on va se faire une idées plus précise en allant au mag...
Fais le participer, demande lui de te dire ce qu'il aime... _________________ Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
si tu aimes les tons naturels pourquoi pas un joli taupe soutenu sur les murs qui mettrait en valeur la couleur de ton canapé ? _________________
 |
|
|
 |
ulhan44

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1034 Localisation: 1ere couronne Nantaise 44
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison de prendre ton temps, comme tu dis c'est un investissement.
je n'ai pas le mm style que toi, mais je réflechie aussi longtemps, j'ai des catalogues, mais surtout je passe mon temps dans les magasins afin de palper l'ambiance....
(c'est une image )
à une époque j'étais trés moderne, j'ai acheté des meubles de marque que j'aie payé une fortune, l'armoire est dans le garage , et le reste de la chambre en déchetterie .
j'ai jamais pu revendre, les meubles étaient trop imposants en taille.
j'aime bien le lien que tu as mis du canapé il est trés beau.
quant à Ikéa, ton meuble est volumineux, tes raisons sont valables problèmes de place... je ne peux pas te dire ça fera bien... faut voir sur place.
perso j'aime pas les blocs non plus, mais si c'est pour mettre un bahut ailleurs, tu as raison de réflechir à un encadrement TV.
les tons que tu as choisis j'aime beaucoup. |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
en relisant ton sujet, je vois que tu va mettre des murs blanc/beige /lin, un sol hetre et du wengé pour les meubles avec un canapé beige...
c est pas un peu tristounet comme association? _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
HooNeY
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
LOol Fyts c'est sur que pour toi ca doit faire tristouet j'avoue que c'est un peu vrai,que me proposerai tu?Sinon j'avai l'intention de mettre de la couleur mais dans la déco,tableau ,bougies..
Joanna j'aime beaucoup la couleur taupe pourquoi pas,sinon a part le blanc beige ,lin et le taupe quelle couleur je pourrez associer aux meubles que je pense acheter? |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui ben moi et la couleur, c est vital !!!
ben apres niveau couleur, tout dépend de tes ambiances...plutot ethnique? plutot naturel? zen?design?chaud/chaleureux?frais /qui donne envie de respirer a plein poumon quand on rentre dans ta piece?
tout dépend aussi de la déco que tu as deja?je ne vais pas te donner de couleur comme ca a l aveuglette!!!
quoi qu il en soit, un tas de couleur peuvent coller avec le meuble tv et le canapé que tu as deja choisit!
y a moyen de faire un truc tres sympa!du taupe pourrait etre pas mal mais j ai peur que ca ne passe pas avec le mélange du canapé et du wengé!c est pas évident il y a tellement de teinte qu on concidere comme taupe!pour moi c est la couleur de la cuisine de chez kawa mais pour d autre ca sera autre chose alors..  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
HooNeY
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Et bien moi j'aime bien la couleur de l'entrée de poulexx c'est trés doux,et c'est du taupe également je crois |
|
|
 |
HooNeY
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Alors mesdames j'ai un peu réflechis sur le meuble tv et c'est vrai qu'il est énorme!!ca prend presque tout le mur alors je me suis dit si je prener un meuble tv dessus je pourrez mettre deux etagere genre le meuble tv de canette,et a un autre endroit de mon salon je pourrez mettre un peu ce genre de meuble quand dites vous
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19848244 (on peut changer les couleurs) ou
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50119167
je crois que je vais perdre la tete!!j'arrete pas de changer d'avis quand je choisit le meuble tv c'est la table que je trouve pas, quand je chosis un meuble de rangement c'est le meuble tv que je trouve pas qui va avec!!
j'arrive pas a associer les couleurs j'ai l'impression que si je prends le meuble tv brun noir ,tout doit aller avec ,la table les chaises ,j'arrive pas a associer d'autres couleurs avec le brun noir
mais si je prends tout brun noir j'ai peur que ça fasse trop brun noir est ce que vous me suivez??
HELP ME!!!
 |
|
|
 |
ulhan44

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1034 Localisation: 1ere couronne Nantaise 44
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu es allée directement chez Ikéa ? pour te rendre compte des dimensions couleurs etc....
dès fois sur place, c'est un peu comme un passage à Lourdes une évidence et là un miracle, tu trouves ce qu'il te faut exactement  |
|
|
 |
|