LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

verrine: oeuf de caille en gelée et autres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitangegaby

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 4:49 pm    Sujet du message: verrine: oeuf de caille en gelée et autres Répondre en citant

une entrée que j'avais fait cet étè.
j'avais fait cuire des oeufs de caille comme des oeufs durs.
j'ai préparé une gelée de chez maggie ou autre.
dansun petit verre j'ai versé un peu de gelée, l'oeuf de caille dur, des petites lamelles de jambon, persil.
et voilà le résultat:

Dernière édition par ptitangegaby le Lun 17 Mar 2008 9:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FyTs

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad alors ca par contre, ca ne m inspire pas vraiment ce genre de truc...je sais pas pourquoi mais moi et la gelée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas j'adore tes assiettes, ça fait classe Very Happy

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui moi j aime bien les assiettes aussi... Mr. Green
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la vaisselle. pas le tout de faire des bons petits plats, il faut aussi faire une belle presentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptitangegaby

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai revu un peu ma recette de gelé

alors j'ai mis dans un verre de des ou lamelles de saumon puis de la gelée j'ai mis au refrigerateur le temps que la gelée se fige. pendant ce temps j'ai cuit les oeufs de caille poché (eau+vinaigre) puis j'ai taillé les oeufs pochés pour leur donner une belle forme, un peu d'aneth, de la gelée. une fois la gelée prise, je mis de la crème fouettée et quelques oeufs de saumon sur le dessus. c'était delicieux et les invités au baucoup aimé car vous avez le croquant des oeufs de saumon, la douceur de la creme fouettée, la fraicheur de la gelée et le delicieux gout oeuf et saumon. le verre fait trouble mais c'est parce que je venais de le sortir du frigo.

la verrine de droite: j'ai émietté du pain d'épices, des poires que j'ai fait cuire dans une poele avec un peu de beurre, un peu de 4 épices et du miel en dernier. il faut garder la poire legerement croquante laisser refroidir et avant de servir mettre de copeaux de foie gras sur le dessus. tres bon mais si on aime la cannelle et le melange pain dépices/foie gras.

la derniere verrine: recette que j'ai trouvé sur le livret casa. j'ai fais cuire des gambas crues et congeles dans un bouillon (eau+fumet de poisson) pendant quelques minutes, je les ai decortiquées puis coupées en dès. j'ai mixer avocat, creme fraiche et jus de citron sel poivre. et j'ai fait une couche de gambas, une couche de creme d'avocat, une couche de gambas ...
titouille56

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait très class les verrines, avec ma gd-mère on voudrait tester !!

j'ai les même assiettes et je les vends je peux plus les voir en peinture !! Evil or Very Mad

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas prête de me séparer de mes assiettes moi je les ai que depuis quelques mois seulement. je n'ai que de petites transparentes que je dispose sur des assiettes blanche toujours carre et je glisse une serviette couleur entre les 2 assiettes. ça fait une jolie table et j'ai aussi un grand plat transparent et carre.
titouille56

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça fait 3 ans que je les ai et j'ai la petite, moyenne et grande assiette !! je sature dc j'en ai maintenant des rondes simples beiges !! Very Happy

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
houli
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien,moi je te dis bravo!!!car ça doit etre très long en préparation!!!mais je vais essayer!!!quand on ne sera que......2 Mr. Green
verabidou

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bravo pour tes vérines et ta belle présentation Exclamation
moi je n'en ai pas encore fait mais j'ai trouver de bonne recettes sur Marmiton mais ce sera pour l'ètè Very Happy

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html[url=http:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
houli
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verabidou,tu a aussi super toinette,qui est très bien,comme site et cuisine az,que j'aime bien aussi
ptitangegaby

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
non c'est n'est pas trop long à préparer et on peut les préparer d'avance. mais de toute manière j'adore cuisiner alors je peux passer toute une journée dans ma cuisine cela ne me dérange pas du tout.

j'aime beaucoup le site cuisine az, marmiton aussi et un peu moins super toinette.
joanna

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli tout ça...
C'est vrai que moi non plus je ne suis pas trop fan de la gelée mais je dois avouer que ta présentation est appétissante...

En ce qui concerne les sites de cuisine je vois qu'on a toutes les mêmes références car ce sont les 3 sites présents dans mes favoris Wink

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime surtout la cuisine de Jamie Oliver sur cuisine tv. j'adore ce qu'il fait et ce que j'aime le plus c'est qu'il fait tout au pifomètre tout comme moi. il faut que je m'achète un de ces livres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: