| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celineandco

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 4419 Localisation: orvault 44
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 8:42 am Sujet du message: mille et un usage du papier peint |
|
|
pas de restriction
Désormais, ne vous sentez plus obligée de n'utiliser qu'un seul papier peint pour toute la pièce. Bien au contraire ! Essayez plutôt d'en dénicher deux à quatre, qui s'accordent bien (couleurs en commun et motifs différents, ou l'inverse), et faites-en une composition recherchée.
Vous remarquerez que, sur cette photo, le mur de la pièce du fond est un rappel du bas de la pièce principale.
Papiers peints en photo : Gamme Matin au Jardin, de Lutèce
pour mettre un meuble en valeur
Le principe est simple : choisissez un papier peint assez chargé et plutôt sombre, qui servira de fond. Prenez-en un autre dans la même gamme de motifs, mais dont les couleurs, bien plus claires, tranchent avec le papier de fond, et déroulez-le à la verticale. Devant, vous pourrez placer un meuble à faire ressortir.
Autre déclinaison de cette astuce : choisissez un papier de fond clair et collez une bande sombre à l'horizontale, en hauteur... sur celle-ci vous pourrez accrocher des lithographies, elle leur servira de cadre.
Papier peint en photo : Crowsley Damask et Graham & Brown
En cases séparées
Dans les appartements de type haussmannien, les moulures vous offrent des espaces tout tracés. Il ne vous reste plus qu'à les remplir selon vos goûts, en essayant soit de varier les dessins sur les mêmes couleurs, soit, à l'inverse, de décliner un motif en différentes teintes.
Papiers peints en photo : Grantil à gauche, L'Editeur à droite
A table
La plupart des rouleaux faisant environ 80 centimètres de large, ils sont pile aux bonnes dimensions pour être utilisés en chemin de table, lors d'une soirée en tête-à-tête. Dans l'idéal, essayez de faire un rappel entre les couleurs et motifs posés sous vos assiettes et ceux d'un mur de la pièce.
Il est aussi possible de recouvrir entièrement une table, mais il vaut mieux dans ce cas coller la tapisserie.
Papier peint en photo : Grantil 818 750
Une idée d'infini
Quitte à n'utiliser votre papier que sur de petites surfaces, n'hésitez pas à le répéter en divers endroits. Ici, la styliste Zofia Rostad a transformé en tableau, posé au fond d'une alcôve, celui qu'elle employait dans la pièce centrale.
Papier peint en photo : Anémone, de Lutèce
Sur les meubles
Sur cette photo, la tête de lit a été retapissée. L'effet est particulièrement réussi grâce au drap de couette, dont la couleur et les motifs, sans être exactement les mêmes, sont très proches. Le tout est souligné par les trois petits tableaux (et le dessous de plat au premier plan) confectionnés avec la tapisserie.
Ainsi, il est possible de donner une seconde vie à une bibliothèque, une table, une penderie, une porte et bien d'autres meubles.
Papier peint en photo : Grantil
L'art de la frise
Dérouler une frise est le meilleur moyen de donner du corps à une pièce. Son utilisation n'est pas nouvelle, mais les fabricants pensent de plus en plus à produire celle qui va bien avec chaque papier peint. N'hésitez donc surtout pas à suivre leurs idées, comme Zofia Rostad l'a fait dans cette chambre pour enfants.
Papiers peints en photo : Gamme Africa, de Lutèce
En tentures
Parfait pour une déco d'une soirée : agrafez un ou plusieurs pans de papier peint dans votre salon, en les accordant au mieux avec vos couverts, voire avec les fleurs du centre de table. Ce fonctionnement éphémère permet de changer en deux temps trois mouvements l'habillage d'une pièce à chaque fois que vous recevez.
Papiers peints en photo : L'Editeur et Grantil
En espérant donner des idées à certaines!!! _________________
http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/ |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 8543 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 9:46 am Sujet du message: post |
|
|
Ce post est super sympa ! il donne pleins d'idée sur ce qu'on peut faire maintenant avec le papier peint c'est génial ! j'aime bien l'effet de la seconde photo ça ferait pas mal ça dans ma cuisine  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
celineandco

|
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 9:57 am Sujet du message: cuisne |
|
|
Oui hier tout en mangeant ... j'ai pas arrêté de pestiférer après cette cuisine, genre "c'est moche " "t'as vu comme c'est sale ", "je la supporte plus cette cuisine ", je vais arracher ta tapisseie comme ça ça avancera les choses " ....... j'ai cru qu'olivier allait devenir fou .... normalement c'est prévu pour fin octobre à condition que financièrement ça aille aussi sinon plus qu'à attendre encore et là y'a pas moyen !! _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
celineandco

|
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 681 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
il y a longtemps, dans la chambre de BB de ma fille (elle va avoir 15 ans), les murs étaient peints en couleur abricot clair.....et bien propres...j'avais juste coller une frise d'enfants dont les couleurs allaient bien (je me souviens qu'il y avait du turquoise clair) et j'avais découpé des personnages de la frise que j'avais mis dans des petits cadres et que j'avais placé par groupe de 3 non alignés !
et dans notre salon actuelle.....j'ai juste collé un motif de la frise au centre d'un plafonnier halogène rond que j'ai posé en apllique murale...et ça se coordonne bien. Dans la meme pièce, mais à l'opposé (la pièce fait 40 m²), j'ai fabriqué une apllique murale qui est sur le coté de la TV et legerement derrière (ça permet de regarder la tele avec un eclairage indirect très confortable) avec uniquement un porte manteau en fil de fer que j'ai recouvert avec cette meme frise....ça fait carrement chouette !
et j'habille toujours mes etagères de placard avec le papier de la pièce....generalement, je fais une etagère sur 2 dans 2 papiers differents !!!!
j'ai toujours aimé le papier peint, alors que je deteste la peinture (c'est le coté sale de l'application de la peinture qui me rebute et aussi l'uniformité du resultat) _________________ LA réno de ma sdb : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic825-0-asc-0.php
La réno de mes WC : http://decointerieure.vosforums.com/setopic_4346-.html&sid=0bd7789d15e3afd3710be5b2c4b0ec6d |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
celineandco

|
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 10:31 am Sujet du message: deco |
|
|
Moui mais bon je stress quand même c'est jamais évident de changer carrément de style et refaire une pièce entière, et on a beaue ssayer de voir le rendu dans sa tête, le résultat n'est jamais pareil il est soit mieux ou soit pire mais jamais comme on se l'imagine .... bah on verra bien, je pense que ça va être sympa mais au pire si ça l'est pas je rechangerais  _________________
|
|
 |
Melle Zen

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 1877 Localisation: narbonne (11)
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
je pense pas que tu te loupes sur ce coup là kawa ! les pièces que tu as refaites sont super belles, et les idées que tu as pour ta cuisine sont tip top !!!!!  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
|