| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi62

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 182 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Bon on va essayer le vernis colle pour le tanin. Je pense que en effet c'est bien aussi. _________________ Mon blog :http://eleonore-deco.skyrock.com/
 |
|
|
 |
laurencedu56

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 65 Localisation: pres de lorient
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis permise de copier tes photos pour les mettre ici ,bon les filles je rep(rends confiance grace a vous deux pro comme ça qui peuvent me guider et bien je suis sur que mon buffet va devenir superbe .
merci.
  _________________ vis tes reves ne reves pas ta vie |
|
|
 |
mercédès jacotot Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, pour les photos.
Je vais te guider étape par étape.
1- lessivage.
2- égrener( enlever le grain) papier ponce fin, ce n'est pas un ponçage.
3- Deux sous -couche éléopro ( mimi t'a expliquée le respect du temps de séchage, pour un travail durable).
4- Tu mélanges de la satinelle blanche avec de la satinelle lilas, tu prends pour repère une cuillère plastique, environ deux lilas pour un blanc, tu cherches ce qui te convient.
5- tu peints l'ensemble de ton meuble sans distinction. 2 couches.
6- tu viens travailler les motifs en lilas.
7- tu passes sur l'ensemble de ton meuble un jus ( satinelle blanche très diluée) et tu essuie au chiffon.
Le blanc casse un peu la couleur cela donne un coté moins lisse à la teinte et donne un aspect vieilli dans les motif, succès assuré.
Dernière étape, vitrificateur, obligatoire pour protéger ton travail.
En espérant avoir répondu à tes attentes, bon travail ou plutôt bonne détente. pour être sur du résultat ,fais un échantillon sur une baguette moulurée. |
|
|
 |
laurencedu56

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
ok je note grand merci a toutes les deux , je le ferais au mois de mai et quand penser vous ma table carrer je la laisse ecru comme mon petit meuble ou je le ferais comme mon buffet? _________________ vis tes reves ne reves pas ta vie |
|
|
 |
ulhan44

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1034 Localisation: 1ere couronne Nantaise 44
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que tes transformations sont trés jolies, mm si ce n'est pas la couleur que tu voulais.
j'attends la suite avec impatience  |
|
|
 |
laurencedu56

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|

voila je ne pouvais plus attendre donc je suis aller chercher une peinture a l ancienne de chez luberon couleur chataine ensuite comme ça faisait un peu peinture mise la comme ça j ai rajouter une cire dorée de chez luberon et la trop clinquant donc j ai voulu retiré de la cire avec de la laine d acier 00000 et la miracle j ai eu un effet que je trouve tres jolie du coup j ai pris du papier de verre pour usé a qq endroit je doit dire que je suis super contente que pensé vous du resultat? je me suis meme demander sui je n allais pas faire tout le meuble comme ça ? a votre aviS? _________________ vis tes reves ne reves pas ta vie |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
superbe comme ca mais si tu pouvais mettre les photos un tout petit peu plus grande on y verrait mieux (surtout moi) en tout cas il est super ce meuble  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
laurencedu56

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
laurencedu56

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
je vais des demain reprendre des photos avec l apareil la c etait avec le portable . _________________ vis tes reves ne reves pas ta vie |
|
|
 |
laurencedu56

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
si je mets l image en grand elle est tres flou donc je prefere comme ça , voila j ai fini le buffet j ai trouvé des sets de table couleur lin en lin et je les trouve sympa en rideaux . _________________ vis tes reves ne reves pas ta vie |
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
laurencedu56

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
MON APPAREIL PHOTO EST VRAIMENT NUL IL REND L AME DONC SUR CETTE PHOTOS MA TABLE QUE J AI REFAIS AVEC LA COULEUR CHAMPIGNON DE CHEZ LUBERON ET J AI MIS A DES ENDROIT DE LA CIRE DOR2E ET J AI VERNIS LE TOUT JE SUIS SUPER CONTENTE DU RESULTAT ? DANS LE FOND C EST UN MEUBLE ANCIEN QUE J AI REFAIS AVEC LES PEINTURE ELEONOR DECO SATINELLE ECRU ET PATINE LIN CELUI LA JE L ADORE J AI MIS DES POIGNEE EN OSIER POUR FAIRE UN RAPPEL AVEC MES CHAISE .oup 's j ai ecris en majuscule desolée
|
|
 |
|