| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nath
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 9:45 pm Sujet du message: calculer nombres pots de peinture |
|
|
comment faire pour calculer le nombre de litres de peinture qu il me faudra pour ma cuisine en sachant que c'est une piece qui n est pas rectangles mais qui a plusieurs angles
et pour ma salle de bain , j ai le meme probleme car il y a bcp de faience a certains endroit, comment faire pour calculer tout ca |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
bonjour...
sur chaque pot de peinture il y a la capacité indiquée en metre carré...par exemple de 4 a 6m² tu comptes pour 4m² de capacité car généralement c est ce qui arrrive.ensuite tu vois a peu pres combien de surface tu as as peindre en multipliant la longueur par la largeur concerné...
pour finir il faut que tu fasse attention a la peinture choisit, parfois tu aura besoin de plus de peinture pour repasser une couche...
voila c est tout ce que je peux te dire...bon courage... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
nath
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:13 am Sujet du message: nbre de pot de peinture |
|
|
| justement, je ne sais pas comment calculer la surface, vu que je n ai pas que 4 murs ds ma cuisine, ce sont des petis bouts de murs, plusieurs angles ect...... |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
et bien imaginons que tu aies a repeindre l espace qu il y a entre tes elements de cuisine et ton plafond...
tu va a la louche si je peux te dire, tu vois combien il y a de hauteur entre les deux?et bien tu la multiplie par toute la longueur.si ton mur faire 5 m de long tu vas multiplier par exemple 50cm (de hauteur entre ton plafond et les meubles) x 5 ca te donne 2.5m² apres tu va sur l autre murs et tu fais la meme operation pour la surface qu il y a peindre.si par exemple tu as 3m sur 2 a peindre et bien tu rajoute encore 6m² au 2.5m² précédent et ainsi de suite...idem pour tes murs biscornu ou angle, meme principe, tu compte comme si c etait des carrés,mieux vaut avoir plus de peinture que pas assez car tu auras aussi les finitions et retouche a faire...
au final tu as une surface en m²...si tu compte pour 20m² de surface a peindre tu prends un grand pot rectangulaire generalement(qui contient souvent pour 20 a 30m²), apres tu vois selon la peinture que tu choisit,si tu compte pour 8m² de surface a peindre avec une peinture qui necessite une seconde couche alors envisage de voir le prix pour 2 pots de peinture plus petits...
c est a vue d oeil generalement....je sais pas si je suis claire en fait...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
nan sciences techniques de laboratoires pourquoi???
nan mais c est vraiment pas compliqué, vu que j ai ce qu on appelle un compas dans l oeil j ai un peu l habitude a ce niveau là, et puis c est aussi en faisant des erreurs qu on apprend...
encore une chose que j ai oublier de dire précédemment, la peinture tu peux la diluer aussi (eau pour l acrylique et white spirit pour la glycero), c est bon a savoir quand il te reste des fonts de pots et qu on a des retouche a faire, plutot que d aller en racheter...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 791 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
la methode de fyts est bonne : une calculatrice et c'est parti !!!
moi je passe mon temps à calculer des surfaces, puis de ces surfaces, des m3, puis de ces m3, des quantités en tonnes ou kgs pour les matériaux à acheter pour les chantiers !
par ex, 7000 m² à rénover en carrelage, avec demolition de l'ancien sol : m3 de gravats, donc tonnes de gravats pour commander le nombre de bennes ! puis calculer le nombre de tonnes de ciment et de sable pour faire la chape !!! bref!!! c'est super drole et interessant !!!  |
|
|
 |
nath
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 11:19 am Sujet du message: peinture |
|
|
merci pour toutes ces explications
je vais me mettre au calcul
j avais deja trouvé auparravent un site sur internet ms qd je faisais comme ils disaient il ne m autait fallu que 3l de peinture alors que ma cuisine est biscornue, certes, mais elle est pas mal grande qd meme
je n aurai pu peindre que 1/2 mur avec 3 l |
|
|
 |
FyTs

|
|
|
 |
|