| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melanie
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ohhhhhhhhhhhhh. Tu as déja essayé? Pas trop dur à faire? _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
Comete
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: près de Chartres
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai fait il y a pas longtemps Ce n'est vraiment pas difficile vu que la seule préparation, c'est le caramel!
J'ai mis un peu de sucre dans une poele pour que ça fonde pendant que je mettais les cure-dents et puis tu n'as plus qu'à rouler la tomate dedans, mettre qqs graines de sésame pour faire joli puis tu mets de côté (je les ai piquées dans des 1/2 pommes pour que le caramel durcisse sans qu'elles ne se collent entre elles) _________________
 |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ulhan44 a écrit: |
Ptitangegaby tu veux bien noter comment tu fais avec la pate à choux ? je peux en acheter toute faite ? |
je ne sais pas si on peut en trouver de la pate à choux toute prete. je ne pense pas que ça se conserve.
c'est tres facile a faire j'adore en faire. apres tu mets ce que tu veux fromage, jambon, olives, ou nature et du les farci de foie gras, rilettes, boursin, ....
alors voici la recette de la pate a choux:
120 g de beurre
250 g de farine
4 oeufs
200 g de gruyère
sel , poivre
Faire fondre le beurre dans 1/4 de litre d'eau.
Ajouter d'un seul coup toute la farine et remuer jusqu'à ce que la pâte ne fasse qu'une boule.
Laisser un peu refroidir, ajoutez les oeufs un par un et mélanger jusqu'a une consistance souple et élastique.
Ajouter le fromage bien rapé au dernier moment dans la pâte, puis coucher à la poche sur une plaque beurrée.
Dorer avec l'oeuf battu, et enfourner
Faire cuire au four à thermostat 6 pendant 20 à 25 mn
j'ai des petites recettes sur mon blog si ça vous dit. _________________ www.opetitsplaisirs.canalblog.com
www.aufeminin.com/album/notremaison97
www.angegabyloisirs.canalblog.com |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
je vous croyais au regime
ma contribution: du tarama sur des feuilles d'endive
ou des oeufs de truite
des petits batonnets de pate feuilletee avec du sesame
sandwich aux concombres
bon appetit  _________________
je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2784 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une recette aussi avec les tomates cerises, vous les coupées légèrement pr avoir un petit capuchon ensuite vous les videz e leur pulpe et vous les remplissez du fromage "madame loïc" ail et fines herbes (c'est très crèmeux dc un délice avec les tomates !!) et vous remettez le capuchon ensuite sur le dessus !!  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
melanie
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça me plait beaucoup, à faire au prochain apéro! _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
luflo44

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 347 Localisation: 44 - basse goulaine
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| ulhan44 a écrit: | vous farcissez les champignons ça doit pas etre facile de ne pas les casser
j'achete "du Touffou" à la boulangerie chez moi je ne connaissais pas avant d'etre sur le sud loire de nantes
c'est du pain (style baguette tradition)
beurre à l'ail (il ne doit plus y avoir de morceau d'ail, vraiment haché plus que menu menu)
ouvrir la baguette, la beurrer, et mettre au four juste le temps que le beurre fonde et le pain grille un peu, puis couper en tranche.... miam
sinon c'est bon aussi à table avec une salade verte  |
Tu ne voudrais pas dire du PREFOU plutot ??? car le Tofu c'est autre chose me semble t il _________________ Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un reve impossible : c'est la peur d'échouer
P. Coelho |
|
|
 |
Vallée

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Moi je fais des feuilles d'endives avec des crevettes grises à la sauce cocktail : hmmmmm !
Ou alors des mini-brochettes (des cure-dents en fait) avec :
*une demi-tomate cerise, un cube de mozzarella, une feuillette de basilic
*une boule de melon et du jambon
et je pique le tout dans un pomelo dont la base est coupée pour que ça tienne |
|
|
 |
melanie
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
super, c'est plein de bonnes idées.
A ce que je vois, l'apéro motive pas mal de personnes! _________________ EO FIDENS |
|
|
 |
ulhan44

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1034 Localisation: 1ere couronne Nantaise 44
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
| luflo44 a écrit: | | ulhan44 a écrit: | vous farcissez les champignons ça doit pas etre facile de ne pas les casser
j'achete "du Touffou" à la boulangerie chez moi je ne connaissais pas avant d'etre sur le sud loire de nantes
c'est du pain (style baguette tradition)
beurre à l'ail (il ne doit plus y avoir de morceau d'ail, vraiment haché plus que menu menu)
ouvrir la baguette, la beurrer, et mettre au four juste le temps que le beurre fonde et le pain grille un peu, puis couper en tranche.... miam
sinon c'est bon aussi à table avec une salade verte  |
Tu ne voudrais pas dire du PREFOU plutot ??? car le Tofu c'est autre chose me semble t il |
si c'était pour voir si tu suivais ...
merci heureusement que tu es là quand j'ai écrit le post, j'avais un trou sur le nom j'ai demandé à mon chouchou, c'est une réussite, si j'ai besoin de rien je le consulte à moins que du fond de la salle j'aie mal compris  |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
alors chez nous on prend une grande boite de thon qu on emiette, on coupe des ptits dès de tomates, de fin filaments de feuille de chene, de la ciboulette, du sel du poivre, un yaourt nature ou 1 grosse cuillere a soupe de mayo en pot (parce que avec la faite maison c est pas terrible), on melange le tout et on met ca sur des morceaux de pain de mie grillés...c est extra et super rapide a faire car on a généralement tout les ingredients a la maison (en tout cas chez moi)... ...ca fait plaisir a tout le monde quand y a des gens qui debarque a l improviste...
je me fait ca aussi comme sandwitch a midi de temps en temps, ca passe tres bien... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 759 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
j'adore ce post..le saperos dinatoires c'est super..et j'ai pris note de qq recettes.... merci _________________ Valérie |
|
|
 |
Décoval

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore aussi réaliser toutes sortes de bouchées, verrines,...
Au menu ce dimanche :
- Petits choux farcis à la crème de Tarama et crème fraîche
- Clafoutis au saumon fumé (super facile)
- Filets de sprat à la tapenade verte (= jeunes oignons + noix + persil + sel/poivre, le tout mixé) sur tranche de concombre
- Verrine avec dés de pain d'épice - dés de foie gras - confit pomme,poire, cannelle
- Verrine mousse de foie gras - lentilles (assaisonnées+échalotte+vinaigre balsamique)
Sinon j'ai déjà fait :
- Verrine concombre - tarama - oeufs de lombe noirs
- Verrine cocombre - tomates - poivron vert - feta (aussi en accompagnement)
- Miettes de surimi assaisonné avec mayo bien relevée sur tranche de pomme granny
- Cuiller apéritve avec scampi (plusieurs sauces)
- Cuiller apéritive avec Saint Jacques (sans corail) infusée au thé servies avec orange et pignons de pin (original mais super bon)
- etc
Ce qui est sympa aussi c'est l'assiette variée au dessert genre : soupe de fruit + tranche gateau choco ou mini mousse + 1 boule de sorbet + brochette de fruit
Bon, la dessus je vais me manger un morceau de chocolat
 |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
Décoval

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mes amuses-bouche de ce week-end :
- Mini crumble de tomates confites : http://www.cuisinezcommeunchef.com/cecile_avril03/crumble.htm, un régal
- Muffin au parmesan
- Milk-shake au fenouil/pomme et crevettes grises (à base de lait de soja)
Voili, voila ...
Désolée, j'ai oublié de faire des photos _________________
« La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous »
Baden-Powell |
|
|
 |
|