LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calculer nombres pots de peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le gros oeuvre de A à Z
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nath

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 10:45 pm    Sujet du message: calculer nombres pots de peinture Répondre en citant

comment faire pour calculer le nombre de litres de peinture qu il me faudra pour ma cuisine en sachant que c'est une piece qui n est pas rectangles mais qui a plusieurs angles
et pour ma salle de bain , j ai le meme probleme car il y a bcp de faience a certains endroit, comment faire pour calculer tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FyTs

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...

sur chaque pot de peinture il y a la capacité indiquée en metre carré...par exemple de 4 a 6m² tu comptes pour 4m² de capacité car généralement c est ce qui arrrive.ensuite tu vois a peu pres combien de surface tu as as peindre en multipliant la longueur par la largeur concerné...

pour finir il faut que tu fasse attention a la peinture choisit, parfois tu aura besoin de plus de peinture pour repasser une couche...

voila c est tout ce que je peux te dire...bon courage...Wink
nath

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 11:13 am    Sujet du message: nbre de pot de peinture Répondre en citant

justement, je ne sais pas comment calculer la surface, vu que je n ai pas que 4 murs ds ma cuisine, ce sont des petis bouts de murs, plusieurs angles ect......
FyTs

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien imaginons que tu aies a repeindre l espace qu il y a entre tes elements de cuisine et ton plafond...

tu va a la louche si je peux te dire, tu vois combien il y a de hauteur entre les deux?et bien tu la multiplie par toute la longueur.si ton mur faire 5 m de long tu vas multiplier par exemple 50cm (de hauteur entre ton plafond et les meubles) x 5 ca te donne 2.5m² apres tu va sur l autre murs et tu fais la meme operation pour la surface qu il y a peindre.si par exemple tu as 3m sur 2 a peindre et bien tu rajoute encore 6m² au 2.5m² précédent et ainsi de suite...idem pour tes murs biscornu ou angle, meme principe, tu compte comme si c etait des carrés,mieux vaut avoir plus de peinture que pas assez car tu auras aussi les finitions et retouche a faire...

au final tu as une surface en m²...si tu compte pour 20m² de surface a peindre tu prends un grand pot rectangulaire generalement(qui contient souvent pour 20 a 30m²), apres tu vois selon la peinture que tu choisit,si tu compte pour 8m² de surface a peindre avec une peinture qui necessite une seconde couche alors envisage de voir le prix pour 2 pots de peinture plus petits...

c est a vue d oeil generalement....je sais pas si je suis claire en fait... Rolling Eyes
mescale

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhhhh ! Fyts ! tu as au moins fait Math Sup pour un calcul pareil Mr. Green

Moi j'ai tout compris mais je n'aurais pas eu le courage pour toutes ces explications !

Sinon ce que Nath peut faire, c'est acheter un pot de peinture et quand elle n'en a plus, elle court en racheter un deuxième
FyTs

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green nan sciences techniques de laboratoires pourquoi??? Mr. Green

nan mais c est vraiment pas compliqué, vu que j ai ce qu on appelle un compas dans l oeil j ai un peu l habitude a ce niveau là, et puis c est aussi en faisant des erreurs qu on apprend... Wink
encore une chose que j ai oublier de dire précédemment, la peinture tu peux la diluer aussi (eau pour l acrylique et white spirit pour la glycero), c est bon a savoir quand il te reste des fonts de pots et qu on a des retouche a faire, plutot que d aller en racheter... Wink
mescale

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Mr. Green

Nath tu n'aurais pas des photos de ta cuisine stp ?
animo

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la methode de fyts est bonne : une calculatrice et c'est parti !!!

moi je passe mon temps à calculer des surfaces, puis de ces surfaces, des m3, puis de ces m3, des quantités en tonnes ou kgs pour les matériaux à acheter pour les chantiers !

par ex, 7000 m² à rénover en carrelage, avec demolition de l'ancien sol : m3 de gravats, donc tonnes de gravats pour commander le nombre de bennes ! puis calculer le nombre de tonnes de ciment et de sable pour faire la chape !!! bref!!! c'est super drole et interessant !!! Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nath

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 12:19 pm    Sujet du message: peinture Répondre en citant

merci pour toutes ces explications
je vais me mettre au calcul
j avais deja trouvé auparravent un site sur internet ms qd je faisais comme ils disaient il ne m autait fallu que 3l de peinture alors que ma cuisine est biscornue, certes, mais elle est pas mal grande qd meme
je n aurai pu peindre que 1/2 mur avec 3 l
FyTs

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors nath??tu t en est sorti avec tes calcules???? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le gros oeuvre de A à Z Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: