LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes nouvelles orchidées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Petites emplettes et gros coups de coeur !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchanquee

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 2:25 pm    Sujet du message: Mes nouvelles orchidées Répondre en citant

Je rentre juste d'une grande enseigne de jardinage où il y a des promos sur les orchidées.
Comme j'adore ça, j'en ai racheté trois. Bon d'accord c'est pas vraiment de la déco... mais c'est beau
Les voilà:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verabidou

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très belles Very Happy

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html[url=http:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malvica

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore les orchidées. Et l'avantage avec ces fleurs, c'est qu'elles fleurissent vraiment très longtemps (plusieurs mois!!) et cela sans demander d'entretien particulier. En plus, on peut les garder de très nombreuses années, elles refleurissent régulièrement. Et quelle classe ! Elles sont superbes, Tchanquee !
Lakhesa

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne suis pas très fleurs mais celles-ci, c'est spécial !!! c'est toujours magnifique !!! Ces fleurs et les aromes (vous avez compris que je ne sais pas l'écrire Mr. Green )

Bel achat !

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
domi27120

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très belles orchidées, moi qui ne suis pas plantes vertes c'est bien
par contre la mienne n'a pas refleuri depuis un bon moment
tchanquee

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était pareil domi et j'en ai deux qui vont refleurir. Elles ont passé l'été dehors, je crois qu'elle ont aimé Very Happy
joanna

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore les orchidées..

Le problème c'est que mon chat les aime encore plus alors à chaque fois elle les mange Evil or Very Mad

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'adore !
la 3ème est particulièrement jolie!!!
ulhan44

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très jolies Wink
l'orchidée est ma fleur préférée alors ton topic smiles_85.gif
arrives tu à les faire refleurir ? cette année, j'ai réussi enfin presque j'en avais une qui avait beaucoup de boutons Wink et ils ont seché Crying or Very sad puis tout est tombé Evil or Very Mad
quand j'y pense je leur donne de l'eau minérale parait que c'est mieux, mais elles boivent ce que j'aie Mr. Green
Vallée

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les orchidées ! Je dis toujours que je les collectionne. J'en ai douze pour le moment. Un truc pour les faire refleurir :
Les laisser à l'extérieur pendant quelques semaines avant l'hiver (avant qu'il ne gèle) puis les mettre à l'intérieur. Le coup de froid et le retour au chaud va les faire bourgeonner.
Attention, certaines refleurissent plusieurs fois, mais affaiblies de + en +, avec des couleurs "passées", malgré l'engrais. J'en ai une qui fleurit pour la troisième fois et je pense qu'après, elle ira à la poubelle parce que les couleurs sont tristounettes Confused
titouille56

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très belles orchidées !! moi c'est une de mes fleurs préférée !! je les adore !!

j'en ai deux et c'est tjrs agréable à regarder !! Very Happy

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
francoise

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont magnifiques, hélas je n'arrive pas à les faire refleurir, dommage
vava

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoise a écrit:
elles sont magnifiques, hélas je n'arrive pas à les faire refleurir, dommage

tout pareil...; Crying or Very sad
tchanquee

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude moi non plus...mais là certaines vont refleurir. Cet été, je les ai sorties au jardin (à l'ombre) de mi-mai à fin aout.
Elles ont l'air d'avoir appréciées car elles vont faire des fleurs.
La preuve en image sur une:

On voit qu'elle a souffert et que tous les pseudo bulbes ne sont pas beau au pied. Elle a séché mais comme je la bassine toute les semaines, elle va mieux.
cannelle59

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fleurit quand exactement, parce que j'ai la mienne depuis quatre ans, elle a refleurit la 2e annee seulement et puis plus rien, elle a des boutons pourtant mais rien ne sort, je desepere, dois-je la balancer ou...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Petites emplettes et gros coups de coeur ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: