| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marcus

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 26 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 4:13 pm Sujet du message: Style asiatique: partout ? |
|
|
Bonjour,
J'aime beaucoup le style asiatique ai j'ai prévu de faire ma chambre comme ça.
Ma question est: Est-ce que ce style peut être dans tout l'appartement ? Cela risque de faire un peu lourd ?
Merci |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
au moins ça aurait l'avantage de donner une unite à ton style de deco
et si tout ça n'est pas trop type il n'y a aucune raison que ça fasse ltrop lourd
reste à savoir quel genre d'asiatisme  _________________
je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne |
|
|
 |
marcus

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pensais à des lampes, coussins, "poster", plantes,... |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'aime bien varier les styles dans chaque pièce car j'aime plusieurs styles et je peux donc me faire plaisir....
Si tu décides de créer une ambiance asiatique je te conseillerai de miser sur le zen et de ne pas foncer tête baissée dans tout ce qui est signes chinois car je trouve que parfois on part trop là dedans et ça fait lourd....
Tu peux miser sur les bambous, les lumières, pourquoi pas une fontaine...pour une ambiance très apaisante.... _________________
 |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
on peut faire asiatique sans faire dans le zen et le depouille et sans non plus etre envahi de bouddhas et autres fantaisies associees
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Marianne a écrit: | on peut faire asiatique sans faire dans le zen et le depouille et sans non plus etre envahi de bouddhas et autres fantaisies associees
 |
Je disais ça car dans un autre post il disait vouloir un style zen.... _________________
 |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
il a dit chaleureux alors peut etre pas si zen que ça mais tout en restant simple avec du bleu mais quel genre de meubles as tu marcus ou alors est-ce que tu achetes tout et dans ce cas la quoi? on peut peut etre commencer par la  _________________
marianne |
|
|
 |
marcus

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Alors je dois acheter un canapé, un tapis de salon, une table basse, des rideaux et c'est tout pour le moment je crois....
Merci ! |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
le mieux est que tu ailles regarder dans les magasins ce qui te plait le plus et puis tu part de la meme si ce n'est pas l'objet principal  _________________
marianne |
|
|
 |
marcus

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je prend note.
Et quelles objets, couleurs ou que sais-je encore peuvent être associés au style asiatique (sans nécessairement afficher un signe chinois) ? |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça depend quel asiatique tu veux le sujet est vaste et c'est pas la meme chose si tu fait chinois japonais indien ou indonesien alors la faut que tu choisisses
pour le chinois je dirais basique et facile rouge et noir mais toute les couleurs des porcelaines de chine : bleu et blanche vert celadon ou les poteries brun profond etc
chez les japonais pour moi ce serait les tissus de kimono et les fleurs de cerisier et puis les plantations de the des couleurs plus pales
les indiens c'est plus facile toutes les couleurs vives peuvent convenir c' est le pays du gigantisme et du chatoiement
pours les iles la couleur de la mer et du corail et des palmiers des tons plus sours dellaves par le soleil
alors tu vois ton choix est tres etendu mais il ne faiut certainzemebnt pas tout melanger si ton appartement n'est pas tres grand
bonne reflexion et a bientot
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
bien le bonjour
pour t'aider un peu dans ta demarche je t'ai concocte quatre ambiance qui pourront te donner une idee de chaque decoration asiatique
ce sont uniquement des objets que j'ai chez moi donc des fois c'est un peu limite
la chine
je n'est pas de gros meubles mais la table peut te donner une idee des formes et puis c'est facile à trouver je te conseil neanmoins le lit d'apparat qui te cree une piece dans la piece mais faisons simple sans bouddha ni bambou tu peux faire comme ça en privilegiant (peut etre le rouge et le noir mais aussi le violet le pourpre le dore et puis le blanc pour quelque chose de plus moderne et n'oublies pas le paravent en laque
et en chine il y a eu aussi la revolution alors la c'est les affiches mao et tout ça
le japon
beaucoup plus epure encore que les empereurs vivaient certainement dans le luxe, donc des gris , beige , blanc des couleurs un peu laiteuses du papier de riz et des panneaux de papier pour les cloisons les panneaux ikea font tres bien l'affaire au japon bien sur il y a aussi les samourais mais encore les mangas et tout ce qui est electronique
les iles exotiques
la tu peux mettre des bambous du teck du rotin et des couleurs delaves par le soleil de la nacres et des coquillages
pays chaud pas de tissus trop epais
comme les anglais etaient la bas tu peux trouver tout les meubles de planteurs et de voyageurs et tout l'art de vivre qu'ils ont emmenes avec eux
les indes
alors la tu as de tout du plus simple : fer blanc plastique et simplicite pas de meubles mais des renfoncements et des etageres jusqu'aux plus exuberents des maharajahs le juste milieux te donnes de belles couleurs de beaux tissus et des meubles que tu trouves tres facilement partout
voila le resultat de mes coqgitations nocturnes
bonne journee  _________________
marianne |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 12:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
marianne, je viens d avoir un coup de coeur pour ton livre sur l inde...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour fyts
c'est chez taschen et tu n'as pas vu l'interieur je vais te mettre des photos