| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houli Invité
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 8:09 pm Sujet du message: yaourtière |
|
|
par contre,j'ai investi dans une yaourtière elle tourne à fond les manettes c'est super bien!! |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10673 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
vas vite,tu peux varier les gouts autant que tu veux  |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est très simple d'utilisation et on peu varier infiniment les gouts,il existe le forum de supertoinette ou un choix incalculable de recettes,sont proposées et chacune peut y trouver sa préférence  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10673 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| houli a écrit: | oui,c'est très simple d'utilisation et on peu varier infiniment les gouts,il existe le forum de supertoinette ou un choix incalculable de recettes,sont proposées et chacune peut y trouver sa préférence  |
je suis une grande addicte de super toinette.. Dommage qu'il n'y ait pas de newsletter regroupant les recettes de la semaine  _________________
 |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai que c'est un forum super inéressant,j'y passe du temps,régulièrement |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 1:21 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu une à noel et ca fait deux mois que j'ai pas mangé un yaourt du commerce et mes nains raffoles des gros yaourt de maman  _________________ sheyenne |
|
|
 |
angela45

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 7:53 pm Sujet du message: coucou |
|
|
slt tout le monde, je viens d'acheté une yaourtier assez ancienne de marque seb avec les 8 pots en verre pour 1.5 euros au vide grenier ce matin j'ai acheté direct......
maintenant il me faut les recettes....
j'adore les yaourt la laitier "yaourt assez épais" que c bon....
bonne soirée |
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 969 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la mienne depuis quelques années, je l'ai acheté 5 € sur un marché avec les pôts... elle est en super état... voici comment je fais mes yaourts (recette de base)
faire chauffer dans une casserole 1 litre de lait 1/2 écrémé UHT (classique)baisser le feu et laisser réduire le lait 20 mn. laisser tiedir. ajouter un yaourt (nature ou sucré) soit du commerce, soit de votre précédente fournée moi j'avais essayé avec un yaourt aux fraises, c'était super bon.
quand je mets un nature, j'aime bien ajouter une dizaine de gouttes d'huiles essentielles de citron, c'est bon. vous pouvez soit laisser nature ou sinon ajouter du sucre (4/5 c. à café) battre le tout, ajouter dans la yaourtière, on allume et on attend... moi ca me marque sur le mode d'emploi de laisser 6 à 8 heures... c'est arrivé que ca fasse encore super liquide... surtout ne pas jeter, on relance la machine
Je suis une fan de super toinette aussi  |
|
|
 |
Malvica

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 355 Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tu fais chauffer ton lait avant ??? Moi, je mélange directement le lait avec un yaourt et hop à la yaourtière et ça marche très bien aussi... En fait, j'ai remarqué que la consistance finale dépend du yaourt employé, tous ne marchent pas aussi bien.
Et ce qui est chouette aussi c'est que vous pouvez refaire encore des yaourts avec un des yaourts faits maison. Au moins 2 fois (peut-être plus, à voir).
Et je suis d'accord, les yaourts maison sont bien meilleurs !  |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
quand on s'y habitue,on n'achète plus d'autres yaourts,quelle économie  |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
A y est j'ai acheté ma yaourtiere samedi j'ai fait 8 pots de yaourt avec du sirop de grenadine et le resultat est super. mon mari a beaucoup aimé 1er essai concluant. par contre j'utilise du lait entier.
| Malvica a écrit: |
Et ce qui est chouette aussi c'est que vous pouvez refaire encore des yaourts avec un des yaourts faits maison. Au moins 2 fois (peut-être plus, à voir). | sur le mode d'emploi il est marqué qu'on peut utiliser jusqu'à 10 générations. pas mal.
| bea42 a écrit: | j'avais essayé avec un yaourt aux fraises, c'était super bon.
quand je mets un nature, j'aime bien ajouter une dizaine de gouttes d'huiles essentielles de citron | comment as tu preparer tes fraises? tu les as cuit? et où achetes tu les huiles essentielles? merci d'avance _________________ www.opetitsplaisirs.canalblog.com
www.aufeminin.com/album/notremaison97
www.angegabyloisirs.canalblog.com |
|
|
 |
Malvica

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 355 Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Tu as fait chauffer ton lait ptitangegaby ? Bea fait chauffer le sien et ensuite le fait refroidir avant de mélanger, du coup je ne sais plus ! Moi je ne le fais jamais chauffer avant...
Pour les fraises, je pense qu'elle a voulu dire qu'elle avait pris un yaourt aux fraises pour faire le mélange.
Et pour les huiles essentielles, je dirais au rayon gâteaux des supermarchés avec la vanille et tout ça...
Et sinon, tu prends quels yaourts au début ? des bulgares, des normaux ? Ils disent quoi dans le mode d'emploi ?
Certains yaourts marchent très mal, ça fait une espèce de bouillie gélatineuse pas terrible du tout !! |
|
|
 |
|