| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sheyenne70

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 11:08 pm Sujet du message: Le avant... bientôt le pendant et ensuite le après ;) |
|
|
Nous avons acheté notre maison en juin 2003, depuis que nous avons emménagé, nous avons refait deux pièces pour le moment, notre chambre à couché et la salle de bain... Nous avons également eu 3 enfants en 4 ans mais nous n'avons actuellement que 2 chambres, donc des travaux s'impose pour loger décement notre petite famille. Nous avions pensé à racheter... mais le prix actuel des maisons nous a fait vite changer d'avis et finalement d'aménager notrz maison et d'y apporter des modifications.
Présentation de notre maison :
devant :
autre vue du devant :
derrière :
Les pièces qui ont été refaites :
notre chambre à coucher
notre salle de bain (en détail de l'avancer des travaux en plus )
il faudra que je prenne les photos finale de la salle de bain  _________________ sheyenne |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 12:15 am Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des travaux...
Nous avons donc commandé notre cuisine qui nous sera livré fin mai... Mais avant cela il faudra que tout soit pret à savoir, casser des cloisons qui séparent le salon de la cuisine, virer le papier du plafond, virer ces vieux papier peints (qui date de l'ancienne propriétaire mais en même temps depuis 2003 j'ai été enceinte 2 fois et à chaque fois j'ai eu des grossesses qui ne se passaient vraiment pas bien puisque MAP et hospitalisation... Donc et après entre un nouveau né + un enfant de tout juste 2 ans + reprise du boulot + +++ ben voilà ... on a pas beaucou pavancé finalement ... Mais là plus le choix le compte à rebours à commencé quand je me suis retrouvé enceinte de Monroe, on a donc eu neuf mois pour parlé travaux savoir ce que concretement on voulait... Mais maintenant on sait ce que l'on veut donc on agit :)
Voici donc les plan de notre cuisine :
sachant que le cuisiniste nous livre que les meuble et les meubles seul nous avons fait le choix de prendre électroménager + évier et robinetterie de notre côté .
J'ai commandé mon four (il doit etre livré à partir du 5 février (en même temps je suis pas en retard ) :
[s][g]Caractéristique du four SCHOLTES FM886.1 :[/g] [/s]
une utilisation simplifiée et un résultat optimisé.
Vous pourrez naviguer dans le menu de programmation et choisir, en toute facilité, le programme le mieux adapté à vos recettes. Une fois le programme lancé, l'écran affichera les paramètres de la cuisson en cours.
Huit modes de cuisson ''Création'' dont la nouvelle fonction automatique Pain et la cuisson Rôtisserie... avec préconisation de la température et du gradin.
Bandeau de commande à touches sensitives, il suffit d'effleurer pour commander.
Programmateur électronique (minuteur indépendant, durée de cuisson, départ différé) avec visualisation de tous les paramètres.
Tournebroche complet temporisé en fin de cuisson, gril de 2700 Watts et pierre à pizza avec sa palette pour obtenir une pizza croustillante.
Nettoyage par pyrolyse un cycle qui décompose les projections de sucre et de graisse à une température de 500ºC. Après, il suffit de passer un coup d'éponge pour enlever les cendres.
Système de sécurité intégrale dont sécurité enfant (verrouillage automatique bandeau et porte) et Porte froide Gifam.
Purificateur de fumée et ventilation différée début et fin de cuisson.
Classe énergie A.
Autres plus produit :
Pack confort : rails télescopiques, pour manipuler vos mets en toute sécurité, plat à gratins, pierre à pizzas et sa palette.
Caractéristiques
Produit SCHOLTES Prism FM8861MT
Type de cuisson Multifonction
Mode de cuisson Fonctions "Création" :
Pain
Pâtisserie
Multiniveaux
Tradition
Pizza
Rôtisserie
Barbecue
Tournebroche
Type de nettoyage Pyrolyse
Volume du four (l) 56
Puissance du gril (W) 2700
Programmateur Electronique
Classe énergétique A
Gril Oui
Porte froide Oui
Tournebroche Temporisé
Encastrable Oui
Dimensions hors tout (LxHxP en cm) 59.5 x 58.9 x 54.5
Dimensions encastrement (LxHxP en cm) 56 x 58.5 x 55
Accessoires fournis Pierre à pizza
Grille
Plat lèche-frite
Autres caractéristiques Commandes à touches sensitives
Eclairage latéraux (2)
Ventilation différée début et fin de cuisson.
Thermostat électronique de 30 à 300°C
Température proconisée
Programmateur électronique
Porte froide 4 verres Gifam
Verrouillage Bandeau et porte
Zone de dialogue digital
Visualisation de la température
Cycles pyrolyse à 3 modes (1h / 1h30 / 2h)
Purificateur de fumée / évacuation avant
Rails télescopique à 2 niveaux
Consommation d'énergie
1,03 KWh en fonction chauffage classique
0,79 KWh en convection forcée
Alimentation & Prise 230 Volts - 16 A
Voltage 220V - 240V +- 10%
Et pour ce qui est du reste de l'électro il nous restera "plus" qu'à commandé le [g] frigo[/g] et ca sera :
Descrïption du produit LG GRP2267STJA - réfrigérateur/congélateur - style américain
Type de produit Réfrigérateur/congélateur - style américain
Dimensions (LxPxH) 89.4 cm x 79 cm x 175.1 cm
Poids 117 kg
Couleur Titane
Capacité nette totale 551 litres
Capacité nette (réfrigérateur) 365 litres
Capacité nette (congélateur) 186 litres
Capacité de congélation 20.2 kg / 24 h
Nombre de portes 2
Niveau de bruit maximum 41 dB
Classe énergétique Classe A
[g]Pour la hotte[/g] ca sera :
Caractéristiques générales
Type de hotte : à évacuation extérieure
Typologie : Décorative
Filtres anti-graisse : Aluminium - extractible
Eclairage : 2 halogènes x 20 W
Diamètre de la buse (mm) : 150
Débit (m³/h) : 800
Vitesses : 3
Dimensions
Largeur du produit (cm) : 90.0
Hauteur du produit (cm) : 80.5
Profondeur du produit (cm) : 49.0
et pour la plaque induction :
Informations produit
3 boosters dont 1 powerBoost de 4,4kW 3 foyers induction indépendants : - arrière gauche zone variable 18/28cm 1800/3600W - 2500/4400W - arrière droit 15 cm : 1400/1800 W - avant droit 21cm : 2200/3300W
Puissance de raccordement: 7200 W
Commandes par touchControl à affichage digital (17 positions)
1 zone variable
9 niveaux de sécurité
Accès directs : - Feu vif (position 9) - Mijotage (position 4) - Maintien chaud (position 1)
maintenant voici la couleur de norte cuisine :
, seules les poignées vont changées...
Maintenant côté faiences / mosaique je pense à ca :
en faite la mosaique ci dessous, que je trouve trop trop trop jolie... est également trop trop trop trop trop chère (quelques 30 euros la plaque de 30*30 ) et vu que je n'ai pas le porte monnaie à rallonge mais que je veux quand même cettemosique dans ma cuisine, je veux rusé en mettant un carreaux de 15*30 de faience, une bande de 15*30 de mosaique et remonté deux rang de faience de 15*30... Je me servrais de la mosaique en petite déco finalement... le tout sur tout la longueur de mon plan de travail... Soit un peu plus de 6m sur 60 de haut...
côté évier ca donnera probablement ca :
Un franke 2 bacs + égouttoir :
la finition de l'évier
pour la robinetterie... je ne suis encore pas fixé...
Après pour la couleur des murs... Je verrais bien une couleur comme la cuisine à kawa mais en à peine plus foncé sur le pan de mur ou sera l'évier avec un rappelle sur le mur opposé qui sera donc dans le salon... et les deux autres murs perpendiculaire en couleur ivoire??? _________________ sheyenne |
|
|
 |
jojoch

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 49 Localisation: En Suisse...
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
la cuisine promet d'être sympa avec les mosaiques, j'ai hâte de voir le résultat final. Bonne chance dans vos travaux.  |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
wahou j'adore ta cuisine, moi aussi j'ai un four scholtes et j'en suis super contente, l'évier le même aussi et pour la hotte le même genre aussi, par contre pour la plaque induction nous avons pris une grande largeur, la couleur de ta cuisine aussi est sympa et pour le carrelage pas mal du tout, c'est vrai que c'est cher mais si c'est vraiment celui là que tu veux et bien ton idée est pas mal, hate de voir le résultat  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| domi27120 a écrit: | wahou j'adore ta cuisine, moi aussi j'ai un four scholtes et j'en suis super contente, l'évier le même aussi et pour la hotte le même genre aussi, par contre pour la plaque induction nous avons pris une grande largeur, la couleur de ta cuisine aussi est sympa et pour le carrelage pas mal du tout, c'est vrai que c'est cher mais si c'est vraiment celui là que tu veux et bien ton idée est pas mal, hate de voir le résultat  |
J'ai surtout hate d'etre début juin que tout soit fini !!! et j'ai hate d'être dans un petit deux mois pour commencer le gros des travaux (casser les cloisons, refaire notre vilains plafond... bref faire enfin cette maison à notre gout !!!
ET oui la faience / mosaique, j'ai vraiment flashé... (j'en viens même à en rêvé la nuit ) _________________ sheyenne |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors voici la suite des évènements :
Nous avons donc attaquer nos achats en vue des travaux !!!
Toutes la partie électricité est acheté depuis cette après midi, nos luminaire également allez petits tour de nos premiers achats :
toute l'électricité et le chauffage est acheté (enfin chauffage il manquait juste un radiateur pour la chambre qui sera dans le garage )
On a également été prendre tous ce qui est electrique (pour tiré les cables et tout et tout ) et tous les interrupteurs et prise pour le plan de travail
Le petit caprice à jérôme qui veut que la lumière du salon soit réglable en intensité :gla:
convernant les luminaires nous avons choisit :
Pour la cuisine ca sera :
pour au dessous de la table à manger ca sera :
Pour mettre dans le salon avec le variateur :
pour notre couloir (qui finalement éclairera la porte d'entrée, salle de bain, chambre des nains et notre chambre) :
 _________________ sheyenne |
|
|
 |
Lakhesa

|
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2663 Localisation: Morbihan - Auray
|
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en tous cas j'espère qu'on se plantera pas !!! Mais bon y apas de raison  _________________ sheyenne |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et demain j'attaque le décollage du papier peint  _________________ sheyenne |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
sympa les photos de la future cuisine, j'attends de voir ça, bon courage  |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
un petit coucou... Ca y est le papier peint est quasi totalement décoller... (reste derrière certains meuble que je n'ai pas pu bouger
Les gros des travaux (intérieur) devraient avoir lieux à partir de la semaine prochaine je vous mettrais des photos  _________________ sheyenne |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
ah et voici mon cadeaux d'anniversaire par zhom :)
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas très présente et pour cause...
|