| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PASCALE31

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup d'entre vous, je ne fais pratiquement plus cuire dans la MAP. Je fais pétrir et lever et ensuite je découpe des petits pains, direction le four pour une moitié de cuisson et après = congélateur. Mais du coup, j'en fais moins souvent...car j'ai la flemme.
Je n'ai pas encore essayé de faire les confitures mais j'essaierai cet été. _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
ayait j ai faim maintenant!!!!!!
je veux des beignets........  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
le sbeignets !!!!
ben moi c'est pareil je trouve qu'il ya trop d emie avec la map..je vais tenter la cuisonn en petits pains au four....  _________________ Valérie |
|
|
 |
Titounet600

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
nous on a investi à noel !
je fais un pain par week end environ, plus brioches, pains viennois, et une fois un pâte à pizza.
J'ai une recette super, mais j'essayerai de le faire cuire au four la prochaine fois.
par contre l'un d'entre vous aurait elle une recette de brioche INRRATABLE ??? j'ai presque trouvé mais c'est pas encore ça ! _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_262532/notre-chez-nous.html
http://chezhappyfamily.over-blog.com/ |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai une mais je ne fais pas cuire à la map mais je fais cuire au four
tu l'a veux ? _________________ sheyenne |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
ben disons que moi j'ai été convaincue de ne plus rien cuire dans ma map car je trouve que c'est plus bon... quand on a gouter au cuit au four
la veille au soir :
préparation de la Poolish dans la (MAP)machine à pains :
100 g farine T45
100 g eau
5 g levure saf ou 1 sachet brio..in
laisser au repos 1h à 1h 30 selon température dans la map, couvercle fermé.
donc 1h30 après, dans (MAP)machine à pains, ajouter à la poolish:
400 g farine T45,
1 c/c de sel,
100 g de sucre,
2 sachet de sucre vanillé
2 oeufs, (ou 3 œufs dont 2 jaunes et 1 entier)
10 g de levure ou ½ sachet brio..in + 2cc de citron pour enlever le gout de la levure,
60 g de lait tiède,
2 c/spe eau de fleur d'oranger, ou 1 cc d'arome vanille vahiné
100 g de beurre mou.
en tout, vous faites : 2 x Programme pâte dont le 1er uniquement en pétrissage (20 mn). (soit avec ma map : 20mn (1er pétrissage) + 1h30 (2ème programme Pâte complet : 20mn de pétrissage + 1h10 de levée dans la map))
PS : ajouter le beurre une fois le paton fait (lors du 1er pétrissage)
Si c'est un peu collant, ça ne fait rien car la pâte durcira au frigo et vous pourrez la manipuler ensuite sans problème.
Dégazer, puis... (elle a rempli la cuve ! Waouhhhh c'est bien la première fois !! embarrassé (oops) )
... basculer la pate dans un grand saladier + film étirable et au frigo toute la nuit (8 heures environ).
le lendemain matin :
Façonner comme on veut. Laisser lever double du volume (entre 2 et 3 heures !!) dans le moule. Dorer au jaune d'oeuf et lait (ou blanc d'oeuf).
Cuisson 30 à 40 min à 180° avec verre d'eau pour la vapeur (+ 2x spray durant la cuisson)
et voilà !!
Par, contre, rajouter le double du sucre, pas assez sucré à mon goût!! _________________ sheyenne |
|
|
 |
sheyenne70

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
voilà ce que ca donne
 _________________ sheyenne |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1561 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
lausan76

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
pfff j'ai fait une brioche il a 10 jours j'ai po de photos...dommage ..Faut que j'en refasse une pour vous montrer le résultat...
j'ai une tresss bonne recette de brioche , facile, mais qui est faite a la main, je n'ai jamais reussi a faire une brioche aussi bonne avec ma machine a pain....ça n'a ...Rien a voir....vraiment...
c'est une recette de mon arriere grand mere...(et j'ai 36 ans , alors rendez vous compte...mdr,l'est pas toute jeune la recette...)
pour la MAP, j'en ai une également que j'utilise tres souvent , comme vous , je l'utilise de plus en pus pour pétrir, et je fais ensuite des baguettes que je cuis au four traditionnel....J'ai d'ailleurs une question, je n'arrive pas a obtenir l'aspect brillant qu'elles ont quand on les achete chez le boulanger , elles sont tres bonne cependant..quelqu'un a t il un tuyau? badigeonnez les vous avec quelque chose?
par contre j'ai fait un pain ''au lait'' les préparation francine, ou il faut rajouter lait , beurre, ...etc..ben le résultat est étonnant et tres tres bon ! _________________ J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir_ pablo Neruda |
|
|
 |
ptitangegaby

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
lausan: la recette de ma brioche vient de ma grand mère. c'est une brioche mousseline.
pour mes pains, je ne les badigeonne pas mais sinon du mets au pinceau lait sucré ou alors jaune d'oeuf.
hier soir j'avais fait des pains au lait mais pas trop aimé le résultat, j'avais fait le mélange lait, farine, levure boulangère moi même. j'essayerai la farine toute prête Francine car j'aimerai faire des petits pains au lait fourré pour un apéro dînatoire.
au fait j'ai fait ta recette filet mignon au maroilles, je t'es laissé un post dans "gâteau au fromage blanc" _________________ www.opetitsplaisirs.canalblog.com
www.aufeminin.com/album/notremaison97
www.angegabyloisirs.canalblog.com |
|
|
 |
lausan76

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
merciii ptitangegaby...j'ai vu...et ..j'attends avec impatience la recette de ta tarte au maroilles..'et aussi des navettes)....  _________________ J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir_ pablo Neruda |
|
|
 |
ptitangegaby

|
|
|
 |
Titounet600

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| sheyenne70 a écrit: | ben disons que moi j'ai été convaincue de ne plus rien cuire dans ma map car je trouve que c'est plus bon... quand on a gouter au cuit au four
la veille au soir :
préparation de la Poolish dans la (MAP)machine à pains :
100 g farine T45
100 g eau
5 g levure saf ou 1 sachet brio..in
laisser au repos 1h à 1h 30 selon température dans la map, couvercle fermé.
donc 1h30 après, dans (MAP)machine à pains, ajouter à la poolish:
400 g farine T45,
1 c/c de sel,
100 g de sucre,
2 sachet de sucre vanillé
2 oeufs, (ou 3 œufs dont 2 jaunes et 1 entier)
10 g de levure ou ½ sachet brio..in + 2cc de citron pour enlever le gout de la levure,
60 g de lait tiède,
2 c/spe eau de fleur d'oranger, ou 1 cc d'arome vanille vahiné
100 g de beurre mou.
en tout, vous faites : 2 x Programme pâte dont le 1er uniquement en pétrissage (20 mn). (soit avec ma map : 20mn (1er pétrissage) + 1h30 (2ème programme Pâte complet : 20mn de pétrissage + 1h10 de levée dans la map))
PS : ajouter le beurre une fois le paton fait (lors du 1er pétrissage)
Si c'est un peu collant, ça ne fait rien car la pâte durcira au frigo et vous pourrez la manipuler ensuite sans problème.
Dégazer, puis... (elle a rempli la cuve ! Waouhhhh c'est bien la première fois !! embarrassé (oops) )
... basculer la pate dans un grand saladier + film étirable et au frigo toute la nuit (8 heures environ).
le lendemain matin :
Façonner comme on veut. Laisser lever double du volume (entre 2 et 3 heures !!) dans le moule. Dorer au jaune d'oeuf et lait (ou blanc d'oeuf).
Cuisson 30 à 40 min à 180° avec verre d'eau pour la vapeur (+ 2x spray durant la cuisson)
et voilà !!
Par, contre, rajouter le double du sucre, pas assez sucré à mon goût!! |
maaaaaaaarci !!
euh c'est pas compliqué ??? bon c'est loupé pour le gouter demain, je la testerai un autre jour.
pour demain je vais réessayer ma recette de pain viennois, cuit au four cette fois...  _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_262532/notre-chez-nous.html
http://chezhappyfamily.over-blog.com/ |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
mais il faut etre fou pour se compliquer comme ça!!!!!!!!!!  |
|
|