LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Têtes de lit, tous styles confondus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La décoration "à la française"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitangegaby

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sublime ta tete de lit scrap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ilona

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas touche, je l'ai vu en prem's Mr. Green Mr. Green Mr. Green

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
houli

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je l'ai bien vue Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitangegaby

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scrapaddict

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 10:56 am    Sujet du message: tissu - réponses Répondre en citant

-Ilona : pour info et comme parler sous ne me pose aucun cas de conscience Mr. Green la tête de lit coûte 75euros , le tissu napoli se décline donc en beige/taupe ou en turquoise/taupe .....au début je voulais l'ambiance turquoise mais c'est une couleur "froide" et dans une chambre je trouvais ça moyen !!!! au risque d'être redondante ça donnait une impression de froideur Mr. Green et une chambre est censée être un cocon Very Happy

sur la photo les nouveaux abats jour n'y sont pas ils sont du même tissu taupe que la tête de lit, raccord jusqu'au bout Mr. Green
et le dressing (enfin c'est un grand placard en fait de 2m de large sur 2,37 de haut IKEA of course ...mais un jour j'aurais un dressing digne de ce nom Mr. Green ) a été fermé par 2 grands rideaux du même tissu dnt voiçi la photo AVANT/APRES

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ilona

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ces photos sur ton album et bien sue tout soit très très sympa chez toi, j'avais eu un vrai coup de coeur pour ce tissu, il est vraiment magnifique !!!

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bea42

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma contribution Mr. Green
trouvé marque "Rona" mais rien d'extraordinaire Rolling Eyes

mais comme vous, je suis fan de genre-là Mr. Green

Voici de quoi vous occuper un peu Mr. Green
créer une tête de lit

Les têtes de lit sont à la mode en ce moment mais leur prix ne sont pas toujours aborbables. Voilà deux modèles simples, qui serviront de base à toutes les envies : peinture ou tissu douillet...

Les dimensions pratiquées :
largeur : 140 ou 160, en fonction du lit. Mais on peut très bien, avec un lit de 140, avoir une tête de lit plus large, par exemple 150, 160. En hauteur, d'après les modèles vendus : 100, 110, 120...
Une fois la largeur et la hauteur arrêtées, acheter poteau de bois, tasseau et planches de chantier ou lames de parquet épaisses, plaque d'agloméré aux dimensions voulues. Prévoir des vis bois et de la colle à bois, des tasseaux, une scie, une ponceuse et une finition au choix.

modèle rustique bois
Scier les planches à la largeur choisie. Scier le poteau (section de 6 à 10 cm, au choix) : voilà les montants de la tête de lit. Couper un tasseau de faible section (2 à 3 cm). Mettre les planches à plat, les unes à côté des autres, mettre de la colle sur les épaisseurs. Assembler définitivement les planches en vissant un tasseau à leurs extrémités. Compter deux vis par planche. La surface de travail deviendra le dos de la tête de lit. On aura pris soin de pratiquer trois avant-trous dans chaque tasseau, perpendiculaires aux vis, ceci pour faciliter la fixation des montants de la tête de lit. On finit en fixant les tasseaux aux montants du lit en les vissant solidement. Une fois la colle sèche, on ponce bien les surfaces et on casse les arrêtes et on choisit la finition de ses rêves : cire, peinture...

[img] http://img168.imageshack.us/img168/1936/plantetelitwn2.jpg[/img]
modèle molletonné
Fixer la plaque d'aggloméré aux montants (poteau section de 6 à 10 cm, au choix) par des vis. On prend soin de fraiser l'espace où seront logées les têtes des vis, dans un souci de confort. On fixe le molletoné en l'agraffant au panneau d'aggloméré. On fixe les tablettes sur les côtés et le dessus de la tête de lit par de petits tasseaux et de petits clous. On recouvre l'ensemble de tissu, en l'aggraffant soigneusement. Un tissu en lin fera très moderne mais on peut imaginer de la soie sauvage, de l'intissé ou de la rabanne.... Ce modèle est interressant parce que sa tablette permet d'y déposer cadres, livres, etc.

Pour faciliter l'appui de la tête de lit, on peut, avec un ciseau à bois, biseauter les pieds des montants. Déterminer la hauteur du biseau en fonction de la hauteur de la plinthe de la chambre. La stabilité est assurée par le poids de l'ensemble.
benedicte5r

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bea42 a écrit:
J'apporte ma contribution Mr. Green
trouvé marque "Rona" mais rien d'extraordinaire Rolling Eyes

j'aime beaucoup celle ci, avotre avis ca se fait comment? je le verrais bien dans mon futur appart ca!
FyTs

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben je pense que ca ne doit pas etre bien compliqué, une planche de cp,recouvert d une couche de coton ou de capok, recouvert d un beau tissu....le tout agraffer derriere ou un truc du genre!!

faut juste trouver la bonne matiere pour que ca ne soit pas trop dur pour la tete!!! Wink
benedicte5r

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce que je voulais dire c'est la cloison qui est en avant avec l'étagere intégrée que je trouve super joli
mescale

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma tête de lit... une étagère de chez Ikéa et ses paniers, et le mur fait le reste...
FyTs

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

benedicte5r a écrit:
en fait ce que je voulais dire c'est la cloison qui est en avant avec l'étagere intégrée que je trouve super joli

ah ok, et bien pareil, contre plaqué, il faut réaliser un espece de coffrage de la taille de l etagere désirée, soit tu confectionne le bloc avant soit tu integre une etagere a ton mur avec des vis et tu réalise le coffrage autour, apres tu n as plus qu a bien jointer des planche de cp si tu en a plusieur, un coup de pate a bois pour cacher tes pas de vis, sous couche + 2 couche de la peinture souhaitée... Wink

sympa ta tete de lit mescale, originale et pratique!!! bravo!! Very Happy
scrapaddict

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mescale"]ma tête de lit... une étagère de chez Ikéa et ses paniers, et le mur fait le reste...

j'aime beaucoup ta tête de lit, c'est original d'avoir pensé à ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leonnya

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, j'ai dû être frappée par la foudre !!!! Après avoir essayé presque tous les genres : du rustique au contemporain en passant par le baroque à ma façon, depuis que j'ai trouvé une magnifique chambre Louis XV avec le lit et le cabriolet crême et bleu très pâle, l'armoire er les chevets en bois de rose, très rafinés, et pour un prix incroyablement bas (j'ai dû passer juste avant la ruée des antiquaires chez le Monsieur qui vidait la maison de sa belle-mère !!!), je commence à me demander si je ne vais pas meubler mon salon en Louis XV ! Toujours sur le boncoin.fr, j'ai repéré de véritables mines d'or !!!!
Alors j'aurais besoin de votre avis "objectif" !!!! Car moi (je suis gémeaux !!) je m'emballe très vite et si cela ne vous semble pas trop excentrique, vous aurez peut-être des idées me permettant de mélanger un peu le style Louis XV avec une déco contemporaine ? J'aime beaucoup le rouge et le salon que j'ai repéré est à base de rouge !! il est vendu avec deux beaux fauteuils et 6 chaises tous avec la même tapisserie.... Avez-vous des photos montrant un mélange harmonieux de styles ? Allez !!!! je compte sur vous !!!! Il faut que je convainc mon mari car pour la chambre Louis XV il n'a rien dit, mais pour le salon je n'ose pas encore lui en parler et je préfèrerai avoir un dossier "béton" à lui présenter !!!!! M E R C I !!!!!! Oups ! il est 3 h du matin et pour l'instant je vais faire dodo dans ma chambre "Afrique" !!!!!!! Bonne nuit à tous et toutes ! Amitié ! Léonnya
P.S. Demain je vous posterai des photos du salon en tapisserie à motifs rouges ! Je n'ai pas de photos de la chambre bleue car elle est déja rangée dans le garage de notre future maison !
ellorie

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, regarde, une video très instructive sur le mélange des styles, qui en conclusion dit en gros, que tout va avec tout Wink

http://www.interieurs.fr/video.php?id=213&autoload=1

(les mélanges sont tout à la fin de la vidéo)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La décoration "à la française" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: