LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si j'en avais les moyens ma maison coup de coeur serait ....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Votre déco intérieure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scrapaddict

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 10:26 am    Sujet du message: si j'en avais les moyens ma maison coup de coeur serait .... Répondre en citant

et oui si je gagnais au loto ma maison idéale ressemblerait surement à ça....(pour celles que ça intéresse "maison modulaires INOV bodard construction...4 modèles proposés de nouveaux modèles en préparation)

architecture contemporaine obligatoire Mr. Green , HPE (haute performance énergétique), HQE (haute qualité environnementale), luminosité maximale ...mobilier intérieur sobre.....bref maitre mot = DESIGN

EXTERIEUR

PLAN DE MASSE maison 135m carré de plein pied
dans l'idéal chambre 1 transformée en bureau/scrap room/dressing ET obligation d'avoir une baignoire dans une des salle de bain

PATIO INTÉRIEUR CLEF DE VOUTE DE CETTE MAISON

CUISINE AMERICAINE

VUE LARGE

pas de photo des chambres celles sur le site correspondent à la "suite parentale avec son dressing" pas dispo sur ce modèle là mais bon une chambre reste une chambre
Mr. Green

Aller les filles à vos claviers montrez moi ce qui vous fait rêver Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titi

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'extérieure de la maison est un peu spéciale, ce n'est pas mon style

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là !!!!!!!!!!! c'est exactement comme ça que je voudrais ma maison si je pouvais aussi me la payer !!! c'est tout à fait nous !!!

Je copie honteusement, désolée, mais dans mon iamginaire, c'est là que j'habite depuis longtemps !!!

J'ai toujours dit que si je gaganais au loto un jour, mais encore une fois faudrait que je joue Mr. Green , je prendrais un architecte : luminosité max, robotique, soleil partout dans la maison, écologique au max aussi et profiter de chaque espace dans un esprit très contemporain, voir très design.

A la hauteurs de nos petits moyens, on se fait un petit qqch pour chez nous qui nous correspond...

Ha la la, l'argent................. Wink

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FyTs

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca serait plutot du style yourte, roulotte, cabane dans les arbres ou ptite ferme dans les montagnes,ptet meme une maison en paille perdut dans les bois... Mr. Green ben ouai on me changera pas, besoin de chaleur et de couleur dans mon chez moi!!!

le reve etant une ferme a rénové avec mon homme au milieu des champs, dans laquelle on acceuillerais des gens de passage....

la maison que tu présente est trop carré, trop froide a mon gout, on aura beau y mettre du orange partout, je préfére les murs pas droit... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakhesa

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'au vu un jeune couple se construire une yourte dans un reportage ais bon, rien que pour la douche, j'aurais du mal... très près de la nauture, certes, mais là c'était trop pour moi...
En revanache, il ont montré dans ce même reportage, une yourte plus grande, avec un étage même avec tout le confort tout en étant près de l'écologie et ça, ça m'alalit mieux Mr. Green
Fallait compter 70 000 euros pour ce modèle mais je trouve que ça vaut le coup.

le petit couple, je ne suis pas sûr qu'il tienne avec l'hiver prochain. A suivre...

Mais je ne me souviens plus où j'ai vu celà...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FyTs

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ilona, le peuple mongole nomade vit dans des yourtes depuis des milliers d années et je peux te dire que dans la stepp, les températures vont de -40 a +40!si la yourte est faite dans les regles, ils tiendront tres bien l hiver avec un énorme poele a bois obligatoirement au centre (place des esprits et des ancetres) et un espace délimité pour chaque activité (cuisine/chambre/salon et y incorporer un espace sanitaire si il le souhaite)...la temperature y est largement suffisante!!!

apres chacun n a pas les meme besoin,moi l esprit nomade me correspond parfaitement, c est dans ce but que nous avons acheter une maison,de maniere a pouvoir la louer une fois partie pour l aventure!certaines personnes ont besoin de confort, d autres moins,d autres ont besoin d une grande maison...

la mongolie et l inde sont deux grands reves pour moi Rolling Eyes , et la vie nomade est un choix....

contente de partager des point de vue sur ce type d habitation avec vous.... Wink
Lakhesa

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon grand soucis avoir froid Wink

rappelles-toi je disais que ma mère se voyait vivre en caravane et que je ne voulais pas parce que j'avais peur d'avoir froid Wink , sur ce Galine m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis...

En fait, j'adorerais vivre de telles expériences, vivre en yourte, mais pour un moment. Beaucoup trop attaché à son confort la fille Mr. Green

Mais ça doit être une expérience extraordinaire, surtout vécu dans le pays d'origine avec toute la simplicité des gens qui y vivent et eur grande générosité !

scrapaddict

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:48 am    Sujet du message: hé hé hé Répondre en citant

hé Ilona si les terrains étaient pas si chers ce "rêve" serait pas si difficile à atteindre Mr. Green leur maisons la plus grande coute 200 000euros (hors aménagement cuisine/terasse of course)

je suppose que tu as en ta possession les 2 premiers tomes du bouquins "20 maisons d'architectes à moin de 100 000 euros" Mr. Green
je les ai et parfois je les regarde en bavant ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lakhesa

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, j'ai pas !!!!!!!!!!!

bah dis donc, c'est intéressant les prix que tu m'indiques !!!!!!!!!

ici, une petite maison est à 250 000 euros et celle qui me plairait fait 335 000 mais pas de coin casser 5 pattes à un canard à côté de ce que tu me fait voir !!!!!!!!

lausan76

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non pas du tout mon style, j'aurais l'impression de vivre dans une usine, je trouve ça tres ''angoissant''..c'est pas si c'est le bon mot....mais heureusement qu'on a pas tous les memes gouts ! ça serait bien ennyeux....

pour ma part, mon reve, heuu ben je l'ai déja... Mr. Green c'est ma ferme dans mon village de 400 habitants ..et encore 10 fermes en activités...rendez vous compte......quand j'emmene mon fils a l'école , defois je dois m'arreter pour laisser passer un troupeau de vaches..ou de moutons (si si) au milieu de la route !!! et defois ben y meme des vaches qui se sauvent des patures et qui se retrouvent au bo milieu de la voie communale...faut attendre que mesdames deignent bouger leur popotin pour pouvoir avancer....

bon je m'éloigne un peu du sujet la....
scrapaddict

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 12:29 pm    Sujet du message: mouais Répondre en citant

oui sur le coup j'étais "étonnéeé ils ont des modèles avec une chambre en moin et le prix est de mémoire 175 000 euros ce qui est raisonable surtout avec une maison HQE Very Happy
MAIS JE TE REPRÉCISE QUE C'EST HORS TERRAIN Mr. Green
Lakhesa

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lausan76 a écrit:
moi non pas du tout mon style, j'aurais l'impression de vivre dans une usine, je trouve ça tres ''angoissant''..c'est pas si c'est le bon mot....mais heureusement qu'on a pas tous les memes gouts ! ça serait bien ennyeux....

pour ma part, mon reve, heuu ben je l'ai déja... Mr. Green c'est ma ferme dans mon village de 400 habitants ..et encore 10 fermes en activités...rendez vous compte......quand j'emmene mon fils a l'école , defois je dois m'arreter pour laisser passer un troupeau de vaches..ou de moutons (si si) au milieu de la route !!! et defois ben y meme des vaches qui se sauvent des patures et qui se retrouvent au bo milieu de la voie communale...faut attendre que mesdames deignent bouger leur popotin pour pouvoir avancer....

mais non tu ne t'éloignes pas du sujet puisque nous évoquons nos rêves !!! sauf que toi, tu vis déjà une partie de ton rêve Wink

Et oui, heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes goûts mais c'est sympa aussi de de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts, d'où la force de ce forum : partager, faire découvrir sans critiquer par la négativité !

Vive nous Mr. Green et vive Kawa Wink

Et oui, scrapaddict, c'est intéressant, reste plus qu'à trouver un terrain pas cher

FyTs

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lausan76 a écrit:

quelle chance tu as.... Rolling Eyes
karine44

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout non plus Mr. Green

Moi mon rêve serait un petit manoir ancien, tout en pierre.
emilie3004

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore...maintenant y vivre je sais pas mais si je pouvais me l'offrir pas de souci!!!
design et luminosite ainsi que tout les energies ecolo...trop fort!
c'est beau de rever
moi ma maison ideale est un plein pied avec 4chambres 2sdb une belle cuisine design et surtout un jardin...tout ce qui me manque le plus actuellement... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Votre déco intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: