| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tchanquee

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très capricieux. ça fleurit en fonction des soins qu'on lui apporte.
Il lui faut un arrosage suffisant mais pas trop, de la lumière mais pas directe, un changement de température entre le jour et la nuit et pour certaines variétés, un changement de température entre l'été plus au frais dehors mais pas au soleil et rentrer à la maison en automne.
Celle qui j'ai montré là, elle refleuri pour la première fois en trois ans
va voir sur des forums spéciaux pour les amateurs d'orchidées. ça se bichonne ces fleurs là. |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 10:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai pas la main verte, je fais crever n'importe quoi mais je fais des efforts énormes pour mes orchidées |
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas la main verte c'est pour cela que je m'interroge et que je m'adresse a vous, tout n'est pas perdu alors
merci _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
-un terrain à bâtir: un ou deux ans pour mettre un peu de sous de cote et c'est parti! |
|
|
 |
sylvia
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Nous les orchidées on els tient pas, j'ai expliqué à chéri le choc thermique , ben il a quand même rentré l'orchidée que j'avais sorti !
J'ai bon espoir dans le nouvel appar .
Mes préférées: les blanches .
Est ce qu'il faut beaucoup de lumière ? est ce que je peux en mettre dans ma salle de bain (pas trop humide ? )
Normalement c'est chéri qui s'occupe des plantes (avec moi elles meurent). |
|
|
 |
ulhan44

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1034 Localisation: 1ere couronne Nantaise 44
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| mescale a écrit: | faut leur parler, leur raconter des histoires, leur faire des calins
Tchanquee a raison c'est très capricieux.
J'en ai offerte une à ma mère il y a au bas mot 15 ans... et bien elle est encore vivante (l'orchidée et ma mère ausi d'ailleurs )
Et elle était toute contente de me dire hier qu'elle refaisait des fleurs. J'entends cela depuis des années : "tu sais l'orchidée que tu m'as offerte un jour, et bien elle refleurit !"
Incroyable non ? faut dire que maman a la main verte, pis d'ailleurs elle était horticulteur avec papa avant. Je crois que ça aide... |
t'as raison faut leur parler, au printemps 2007 j'ai sorti mes pitchounes dehors , il faisait beau et pas trop frais... et cet été il y avait plein de boutons , mais ils ont séchés bref mon orchidée était de plus en plus moche et pourtant je faisais attention à la température, je lui ai donné de l'eau minérale, de préférence de la volvic.
bref, je lui ai dit clairement, dis donc la minette , t'as un mois pour te refaire une beauté ou je te laisse là bien voilà elle a été vexée , et depuis.................
elle est passé dans la poubelle il y a quelque jours
mon mari m'a offert une magnifique orchidée à mon anni en juin, on va voir si la belle fait un truc cet été, sinon j'en ai une autre qui fait plein de nouvelles pousses elle est dans la cuisine sur le meuble tout en hauteur près de la fenetre (elle a 1ans) |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 10:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Vous vous souvenez de mon orchidée en boutons?
Et bien la voilà aujourd'hui (même pas morte )
 |
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
mathy
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Wahou !! J'adore ... moi aussi je suis fan, si je me laissait aller j'en acheterais plus souvent ... mais là, je n'ai plus trop de place pour les mettre ... c'est vrai qu'il faut qq précautions pour bien les maintenir, et puis chaque espèces a des besoins différents, mais en règle général ce n'est pas capricieux !
L'eau de pluie leurs va à ravir, pas d'eau dans les coupelles, luminosité , mais pas de soleil direct, et beaucoup d'humidité (c'est pour ça qu'elles adorent nos salles de bains ....), vaporisation d'eau de temps en temps et le tour est joué !!  _________________ la vie est un long fleuve tranquille .... |
|
|
 |
|