| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emilie3004

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 1:00 am Sujet du message: idee deco pour bapteme help! |
|
|
voila ma niece va etre baptisee cet ete et je recherche des idees pour les dragees deco de table et autres...
pour l'instant pas de theme precis mais deux couleurs predominante le fuschia et le orange...
je vais commence a me promener sur le net pour trouve des bidouilles a faire moimeme
si vous avez des idees pour moi je suis plus que preneuse!!!
merci les coupines!!! _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_402478/Notre-maison-au-fil-des-jours.htmla |
|
|
 |
Luciole

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!!
Moi je verrais bien une nappe blanche avec un chemin de table comestible: mettre des bonbons, des dragées fushias et oranges sur la table.
Alterner les assiettes de couleurs orange et fushia. (ou alors fushia pour les filles et orange pour les gars)
Sinon si tu fais ça en extérieur, tu peux décorer un arbre avec des lanternes aux couleurs du baptême ou même tendre des câbles pour faire courir une guirlande de lampion.
Si tu fais un banquet, nous dans notre centre d'accueil on a un énorme platane (au moins trois fois centenaire, c'est dire!!!) et autour on a disposé les tables de présentation avec des nappes de couleur. On avait disposé les plats tout autour. C'était vraiment beau.
A la table des enfants, tu peux mettre en guise de porte prénom une pomme d'amour. Ou alors un porte photo (genre avec un socle, une tige et une mini pince) avec le prénom. Le socle peut être fait en pate à sel, ou avec une pierre.
Comme un baptême, c'est comme une deuxième naissance, tu peux aussi travailler sur le thème du printemps et des fleurs. Du coup tu pourrais plier les serviettes en forme de fleur (je sais comment faire je peux expliquer) et en guise de porte prénom prendre une grosse fleur par personne (style marguerite... désolée, je n'y connais rien ) et sur leur cœur poser l'étiquette du prénom. Ainsi en chemin de table, mélanger aux dragées des pétales peut être disposées.
Voili voilou!  |
|
|
 |
emilie3004

|
|
|
 |
galine

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
emilie3004

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
alors je n'ai aucune idee de plus car ma belle soeur n'a que la date du bapteme et apparement reflechit a rien d'autre que les couleurs!!!
je ne sais pas si elle loue une salle ou autre ni le nombre qu'on sera!!!
alors du coup je me concentre surtout sur une idee de ballotin et je dois dire que j'adore les boules que tu m'a montré!!! _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_402478/Notre-maison-au-fil-des-jours.htmla |
|
|
 |
Luciole

|
|
|
 |
titi

|
|
|
 |
galine

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est super mignon, j'adore les cornets de glace et les pieds de bébé!!!
C'est vraiment trop choux et les couleurs sont superbe!!!!! |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
c est pas le genre de truc qui m inspire mais je trouve tres sympa l idée des boules transparentes, c est facile a réaliser et le prix de reviens n est pas énorme comparé a des choses toute faite...
bon courage en tout cas... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
Malvica

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 330 Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
|
|
|
 |
emilie3004

|
|
|
 |
patricia71
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pris l'idée des boules transparentes pour le baptème de mon fils (il y a 10 ans, ca nous rajeunit pas )
Ce que j'avais fait, j'étais allée chercher une branche dans le bois et je l'ai planté dans un gros pot de terre, j'ai accroché les boules remplit de dragées dessus et ca faisait un arbre à dragé.
Tout le monde à trouver l'idée originale
 |
|
|
 |
Luciole

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Bon alors ce baptême??? Tu as avancé pour la déco? C'est cet été c'est ça? |
|
|
 |
Youpiyaya

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou ! Alors pour le baptême de ma fille j'avais fait un arbre à dragées avec des coeurs transparents que j'ai rempli avec les dragées. C'était très beau et facile à faire ! Les couleurs fushia et vert. Si ça t'intéresse, fais moi signe et je mettrai des photos du résultat  |
|
|
 |
mandarine
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Youpiyaya a écrit: | Coucou ! Alors pour le baptême de ma fille j'avais fait un arbre à dragées avec des coeurs transparents que j'ai rempli avec les dragées. C'était très beau et facile à faire ! Les couleurs fushia et vert. Si ça t'intéresse, fais moi signe et je mettrai des photos du résultat  |
coucou moi je serai bien contente de voir ton arbre et d avoir les explications si c est pas trop difficile
merci d avance |
|
|
 |
|