| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
betty

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 1413 Localisation: Issenheim, alsace
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 6:53 pm Sujet du message: besoin de conseils : aménagement de l'étage de notre maison |
|
|
je galère a faire 36 plans de toutes les possibilité... pour tout vous éxpliquer je vous ai fait un plan de l'étage tel qu'il est actuellement sur les deux premiers shémas, en dessous c'est ce que je voudrais faire... les pièces actuelles font environ 4 m sur 4 et tout ce qui est grisé est sous mansarde, qu'en pensez vous et quelles sont les premières choses à calculer selon vous...
 _________________ home sweet home |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprimée, je crois, en fait à savoir qu'il faudrait que je refasse :
- l'isolation sous toit, je pensais mettre laine de verre plus isolant mince (celui avec la couche d'aluminium) et pour la finition placo...
- les nouvelles cloisons, carreaux de beton cellulairede 8mm, enduit...
- pour la salle de bain création d'un "réseau d'eau"pour les sanitaire...
- forcément il y a des travaux électriques à réaliser...
- et pour finir, c'est ce qui me fera le plus plaisir, décoration de l'ensemble... et pour ça , je sais que tout le monde ici sera heureux de donner son inspiration...
avez vous déjà réalisé ce genre de travaux et si oui quels matériaux avee vous utilisé _________________ home sweet home |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de la déco , on verra ça plus tard!inutile d es encombrer l esprit avec les couleurs et toutes les bidouilles qu il y a autour!
moi je serais seulement partie sur la laine de verre, le multicouche a besoin d une lame d air pour fair son role d isolant, nous allons aussi aménager notre grenier chez nous et on va se contenter de la laine de verre seule!
apres ca dépend de ton budget mais le liege est un composant tres interressant aussi, nous pensions l utilisé pour notre camion et c est trop lourd mais pour une habitation pas de probleme!
la laine de chanvre et les plumes sont aussi tres interressantes a exploiter, tout dépends de ton budget et de tes souhaits en terme d écologie!
pour ce qui est de l elec, tu as peut etre deja une arrivée de jus dans ton grenier, c est votre maison ou pas??enfin c est vous qui l avez construite ou non?? ptet qu il y a des arrivées un peu partout sans que vous le sachiez! (c est ce qui nous ai arrivée)
pour les sanitaires, faut voir l usage que vous avez de la salle d eau a ce niveau, vous en conclurez le débit nécessaire et l installation qui en découle! _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
cette maison sera bientôt à nous, compromis signé, accords de la banque donné, bref si tout va bien dans un mois on a les clés.
il doit déjà y avoir ce qu'il faut pour l'électricité, vu que les deux pièces existantes étaient des chambres à coucher, le tout c'est que je voudrais répartir les prises et les interrupteurs de façon cohérente... bon, ça viendra de façon quasi intuitive... mais avant effectivement il faut isoler, petit budget oblige, je vais sans doute opter pour la solution la moins chere mais la plus éfficace, parce que sur la durée je préfère perdre le minimum de chaleur, une façon comme une autre de faire des économies...
quant aux sanitaires, il s'agira d'une salle de bain complete, douche ou baignoire, double vasque, wc, telle que je l'ai déssinée sur mon plan, cette pièce sera pile poil au dessus de la cuisine, histoire de ne pas traverser toute la maison avec des tuyaus...
c'est une maison qui date de 1962
voilà des infos en plus si besoin est
merci!!! _________________ home sweet home |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Fyts!!
il me viens un truc pour ton camion, ma mère à utilisé ça pour son grenier il y a dix ans de cela, je sais pas si ça éxiste encore, une sorte de polystyrène de 2 cm d'épaisseur, c'est léger et c'est ce qui est utilisé pour les camions frigorifique comme le mien aussi _________________ home sweet home |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu parle de styrodur??? tu n as pas une caisse polyfond toi???
pour ton grenier si les pieces existantes sont deja des chambres, ils doit y avoir l elec qui arrive!par contre pour les prises va ptet faloir faire des saigné dans les murs, a voir selon l emplacement des interrupteurs et prises deja existantes lais c est ce que nous avons dut fair lors de l abbatage de la cloison dans mon salon, y avais un nombre impressionnant de cables, certains ont dut etre "condamnés" d autres déplacés! ca tu verra ça une fois sur place!
pour l isolation, j aurais opter pour la laine de verre, c est ce qu il y a partout et c est ce qui coupte le moins cher!le multi couche ne servira pas a grand chose en plus de la laine de verre!
renseignes toi sur les produits comme la laine de chanvre, y a des bons plans a droite a gauche si tu contacte directement les grossistes!!!tu pourrais ptet meme passer par ton entreprise!!!
le truc c est que je vois quedalle sur tes plans!!! :/ _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
nrmalement si tu clic sur le plan il y a une fenêtre qui s'affiche en grand.
pour la caisse polyfond... j'sais pas c'que ça veut dire, j'ai unfrigo
pour les cloisons d'après toi le bloc de béton cellulaire ça te parait ok? _________________ home sweet home |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
rHoOoO comme il est mignon!!!!!!!!comment je m eclaterais avec un joujou comme ça!!!
bloc de beton cellulaire, j ai aucune idée de ce que ca veut dire!!!!!!!!
je serais parti sur du placo tout simple moi et c est ce qu on va faire quand on va aménager le grenier chez nous!!!  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
l'ennuie avec le placo, c'est que au moindre truc que tu veux fixer au mur, c'est mission impossible... il fait les chevilles spéciales et encore c'est pas une valeure sûre... que le bloc béton au moins c'est un métériau plein, si tu plante un clou c'est pas dans le vide...  _________________ home sweet home |
|
|
 |
FyTs

|
|
|
 |
betty

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait on rame, le temps nous est compté... et y a des petits problèmes d'ordre électrique qui nous empêchent d'avancer... on est censé déménager dans une semaine bou hou hou! je panique totalement! _________________ home sweet home |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais non betty faut pas stréssé, c est la pire chose pour aller de l avant!
c est pas grave tout ca, c est des imprévus comme il y en a toujours, et puis l eclairage a la bougie a son ptit charme...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ouassou

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1029 Localisation: Brocéliande
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, le gros œuvre... On en sort tout juste (si on passe sur la sdb2 qui est en attente, pour l'instant c'est juste un grenier non isolé...).
Pour l'électricité, prévois des saignées dans le mur. Pas bien compliqué, une meuleuse et le tour est joué. Bon, j'oublie de te décrire la poussière que ça engendre, hein? !
Pour l'isolation, la laine de verre , c'est le moins cher, mais pas le plus écolo Le plâtre, c'est de la rigolade après ça...
Faut pas t'inquiéter des imprévus... Nous, quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 3 ans, les enfants dormaient par terre dans ce qui est aujourd'hui le bureau, et nous par terre dans ce qui est aujourd'hui le salon . Du coup, les voir là, ça nous a boosté un max : on a fait leurs chambres en 15 jours chrono (changements des fenêtres, isolation, électricité, plâtre, plafond, et tapisserie) ! Un boulot d'enfer, on bosser même de nuit, avec une grosse lampe de chantier...
Allez, courage !! C'est génial de faire tout ça tout seul... après on est super fier de soi  _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
---------------------------------------------------------
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans) Middleboy (5 ans) et Miniboy (ou Toup'timini) 13 mois |
|
|
 |
betty

|
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 791 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l'isolation, la laine de roche est plus isolante que la laine de verre, et un peu moins agressive pour la peau et les poumons aussi, lors de la pose.
je pense que le coût doit être sensiblement le même.
les blocs de béton cellulaire pour faire des cloisons à l'étage est une excellente idée, car c'est un matériau ultra léger. Attention, pour des cloisons, prévoit des blocs de mini 7 cm d'épaisseur (10 étant mieux). En plus, le béton cellulaire est recommandé dans les pieces humides, donc bien pour cloison de sdb, en prenant la précaution quand meme, de le poser sur une semelle en U en PVC. Ca se decoupe à la scie egoine et se colle avec un mortier-colle special béton cellulaire.
Par contre, c'est un matériau friable.... pas super super au niveau tenu pour accrocher des meubles ou une vasque ! Mais si tu dois y accrocher quelque chose de lourd, tu choisis un scellement chimique et ça sera parfait ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|