LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yaourtière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitangegaby

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malvica a écrit:
Tu as fait chauffer ton lait ptitangegaby ? Bea fait chauffer le sien et ensuite le fait refroidir avant de mélanger, du coup je ne sais plus ! Moi je ne le fais jamais chauffer avant...

Pour les fraises, je pense qu'elle a voulu dire qu'elle avait pris un yaourt aux fraises pour faire le mélange.
Et pour les huiles essentielles, je dirais au rayon gâteaux des supermarchés avec la vanille et tout ça...

Et sinon, tu prends quels yaourts au début ? des bulgares, des normaux ? Ils disent quoi dans le mode d'emploi ?
Certains yaourts marchent très mal, ça fait une espèce de bouillie gélatineuse pas terrible du tout !!

alors j'ai mélanger le sirop de grenadine avec un yaourt nature puis j'ai du faire tiedir un verre de lait que j'ai mélanger avec le yaourt puis tout en fouettant j'ai rajouté le reste de mon litre de lait.
j'ai acheté les yaourts nature marque carrefour et pris du lait entier. mes yaourts ont bien pris.
j'aimerai en faire aux fruits j'ai lu qu'il fallait qu'ils soient cuits à cause de l'acidité.
bon je regarderai la prochaine fois pour les huiles essentielles et mon mari aimerait que je lui en fasse au miel. il faut que je rachete des pots pour avoir plusieurs parfums en avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angela45

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 5:49 pm    Sujet du message: slt Répondre en citant

coucou tout le monde voici mes yaourt miam miam, moi j'adore...

et voilà mon anthony il m'a fait rire car il était content avec les yaourt et quand il a gouté il a recraché direct

je vais en refaire pour moi ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

la semaine dernière j'avais fait des yaourts aux M&Ms et au nutella.
recettes sur mon blog si ça vous intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angela45

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam yaourt au nutella, mais dans tes yaourt tu mes pas "mince j'ai perdu le nom zut" tu c'est pour que les yaourt soit moins liquide..........et si je mets du sucre sa sera tjs bon?
car voici ma recette a moi :

a peine 1 litre de lait entier
1 sachet de surcre vanille
2 pot de sucre
1 yaourt nature danone
1 pot de yaourt de lait en poudre concentré

j'aimerai en faire au chocoalt mais sucré...
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

il m'arrive d'ajouter un 1/2 pot de lait en poudre.
hier soir j'en ai fait au sucre de cannes
angela45

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais en faire se soir ilm'enreste que 2 dans le frigo, mais je me pose une question....?
si on utilise un yaourt nature sucré est ce que sa serai aussi bon?dois je rajouter un pot de sucre?
sinon pour ce soir je vais mettre du nutellas pour voir...miam miam
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux utiliser des yaourts nature sucré et même des yaourts aux fruits.
peut etre rajouter quelques cuillères de sucre.
angela45

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

a!!!! on peut utilisé des yaourt au fruit?j'avais pas pensé.....

bon faut que je reflechise quel yaourt je vais faire chocola ou au fruit miam miam

merci pour les info
houli
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne ,je prends un yaourt a 0%,une fois vide je le remplis de poudre régilait a 0%,dulait entier,pour obtenir des yaourts a 0%,je fais tout a froid,j'ajoute de la vanille,des fruis cuits par mes soins ou du sirop de fruit a 0%
j'ai 16 pots et cela va mieuxqu'avec 6 seulement!!
ptitangegaby

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai que 7 pots mon fils m'a cassée un pot le 1er jour. je dois en racheter pour en avoir toujours d'avance et surtout plusieurs parfum.
tes fruits tu les cuits comment, houli?
houli
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les cuits a l'eau,je les poche,juste,et comme e sucre le lait avec du canderel,ça passe bien!!
FyTs

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me demandais si je pouvais faire des yaourts sans yaourtiere???

question bete je sais mais la yaourtiere permet simplement le controle de la température ou non???parce que si c est le cas, il me faudrait juste un thermometre de cuisine, non???
ptitangegaby

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux les faire soit a la cocotte soit au four mais temperature tres basse et c'est tres long
FyTs

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon... Rolling Eyes je peux pas rester toute la journée devant mes fourneaux...pff quel dommage... Sad

bon je vais bien trouver quelqu un de mon entourage qui ne s en sert plus.... Mr. Green jsuis bien motivée pour tenter le truc...

ah au fait ptitangegaby, connais tu une recette pour réaliser des petits pots de cremes (comme ceux de la lait**ere) qui sont trop bon....ca je suis obliger d avoir une yaourtiere aussi???
ptitangegaby

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si je ne me trompe pas il faut mettre les yaourts au four 40° pendant 2h et tu dois les laisser dans le four encore quelques heures voir toute une nuit. je te confirmerai ça ce soir lorsque j'aurai plus de temps pour te repondre. j'en ai jamais fait mais c'est le meme principe que pour la yaourtiere tu peux aussi les meettre dans un cuit vapeur. il faut je teste les yaourts au four.
pour les cremes tu peux les mettre au four environ 20min à 150° sinon sans cuisson mais dans ce cas tu fais chauffer le lait comme pour une creme anglaise et tu rajoutes de la maizena. il y a tres tres tres longtemps que j'en ai pas fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: