| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
viodely
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 10:40 pm Sujet du message: Relookage cuisine.... certainement le énième sujet ... |
|
|
Voilà toute nouvelle inscrite (merci Titounet60....) et déjà plein de questions. J'essaie de m'y retrouver dans les produits ED. Je veux redonner un look plus "jeune", plus clair, plus..... tout quoi à ma cuisine qui est en merisier massif. Donc si je comprends bien il me faut du Eleopro 2 couches puis ensuite 1 couche de satinelle et 3 couches de vernix ???
Ensuite LA question : quelle couleur je prends ? au secours !!!! Les murs de la cuisine seront refaits ensuite en accord avec les meubles mais pour les couleurs je n'ai quasiment pas de différence sur mon écran entre le blanc, l'écru et l'ivoire. Je ne sais pas comment mettre une photo mais dès que je trouve je le fais
Merci de votre aide !!!!! [img] |
|
|
 |
verabidou

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
pour les photos il y a un post poubelle ou tu peu essayer moi je me sert de servimgcom il est tout simple.
Pour les produit ED tu as comme conseillere Pascale 31 carol80 elles seront de conseiller et tu peux toujours aller voir dans les autres post pour des idèes  _________________ VERABIDOU !
http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html[url=http: |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
viodely
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 11:30 am Sujet du message: coucou |
|
|
je vais effectivement passer commande je te contacte avant
Sinon je suis allée voir le post photo soit je suis nulle de nulle soit il me manque un neurone ??????  |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Viodely,
Alors tout d'abord un peu de théorie pour ta cuisine:
La théorie :
- lessivage des meubles à la St marc, rinçage, séchage
- deux couches d’élépro à 24h d’intervalle.
- Deux couches de satinelle à 24h d’intervalle.
- Mélanger patine et vernis-colle (25%) et poser au pinceau. (possibilité d’essuyer avec un chiffon doux après 1à2 minutes de pose pour un effet fondu)
- Passer deux couches (moi, je conseille 3 pour les cuisine et meuble du quotidien) de vitrificateur.
Les rendements :
- éléopro : 500ml = 6m²
- satinelle : 500ml = 6m²
- Patine 500ml = 15m²
- Patine 150ml = 3m²
- Vitrificateur 500ml = 6m²
Voilà, maintenant il te reste à choisir les couleurs de satinelle et de patine.........et alors là, il va falloir que tu m'aides et que tu me dises ce que tu aimes ????
J'attends donc.....
A+ _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
viodely
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Merci Pascale pour la "recette" je la note. J'ai enfin trouvé comment envoyer des photos (non sans mal et vive la poubelle !). Donc ma cuisine en bazard la voilà coté pile
et côté face
J'aime bien l'idée de Titounet600 concernant la couleur blanche, ou encore blanc cassé (en mélange blanc et écru???? vu sur un autre post) quant à la patine c'est obligatoire ? J'étudie !!!!
Alors quels conseils ???? J'aime l'idée nature, campagne, mais surtout je veux du "frais" clair, lumineux (je pense que la peinture des murs risque d'être légèrement orangé/soleil.... vous me comprenez ou ???  |
|
|
 |
carol80

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 136 Localisation: ABBEVILLE 80
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi idée campagne, c'est satinelle ivoire et patine lin. Qu'en penses tu Pascale ? _________________ "Ce qui étonne, étonne une fois, et ce qui est admirable est de plus en plus admiré"
www.carol80.skyrock.com |
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Viodely,
La patine, non, ce n'est pas obligatoire mais ce serait dommage....une peinture toute simple; perso je trouve que tu peux apporter un cachet suplémentaire avec lapatine.
Je suis d'accord avec Carol 80: satinelle ivoire et partine lin ou encore satinelle écrue et mélange de patines lin-savane... j'essaie de voir si j'ai une photo ....
A bientot _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
viodely
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses !
pour le mélange lin savane j'ai vu sur le site de mimi (heu je crois car ça fait 2 soirs entiers que je vous lis dans tous les sens et du coup je finis pas ne plus savoir) et en fait je n'aime pas trop. Non pas que ce soit pas beau mais ça ne me "parle pas" Par contre j'ai vu une cuisine avec le plan de travail dans les bleus façon marbre dont la couleur nous plaisait et il me semble que c'était blanc / écru mélangé... je vais retourner voir. En plus ma faïence est plutôt verte déjà (pas très belle) mais avant de la casser ou la peindre on voudrait voir ce que ça donne en repeignant les meubles. La table de la cuisine est pareil, en merisier et avec de la faïence sur le plateau... Nos chaises sont façon fer forgé noires avec des coussins écrus. Notre pièce donne à l'ouest donc pour le soleil de l'après midi c'est super (bon quand il y en a ......... comme aujourd'hui !).
Je suis quand même preneuse de photos pour faire mon choix final !!!! |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
viodely
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai commandé et ça doit arriver vendredi !!!!! je suis super contente. je vais d'abord refaire un petit meuble et ensuite j'attaquerais la cuisine !
Pour l'instant je file m'occuper de mon bb ! a+ !!!!!  |
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 967 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Bon, vendredi 13, le jour de la réception de la peinture.... on a hâte de voir ton travail, en tout cas ta cuisine est très belle, et j'adore le côté face avec le mur de brique... on voit que c'est du beau meuble  |
|
|
 |
viodely
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Béa... en plus le transporteur vient d'appeler car il voulait remettre la livraison mais non non non car la semaine prochaine moi je travaille donc pb !!!! du coup c'est bien cet amidi !
Chouette, mais pour les prochaines photos va falloir attendre.... Mais un jour ce sera fait !  |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
|