LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les cannelés...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FyTs

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 10:31 am    Sujet du message: les cannelés... Répondre en citant

salut tout le monde!!! :)

alors les cannelés j ai découvert ça tres récemment, on vient de m offrir les moules sylicone pour les faire mais j ai un soucis!!!
les machins ils restent pas entier quand je les retire du moule!!! :(

quelqu un a des recettes sucrées ou salé a nous faire partager et des astuces de temps et de températures pour que j y arrive enfin???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchanquee

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh les cannelés!! Une recette de chez moi (Je suis Bordelaise exilée dans l'Oise)!!
Je replongerai dans mon bureau (en bazar) pour te retrouver la recette que je tiens de mon arrière grand mère, qui est assez proche de la recette du meilleur fabriquant de cannelés Ballardran.
Quand j'en fait dans les moules en silicones (ce qui je sais est un sacrilège mais j'en ai marre de nettoyer les moules en cuivre), je tente de retourner le moule comme une chaussette et de dégager chaque cannelé en douceur. C'est une étape parfois longue et il faut prendre son temps.
Marieke

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Depuis longtemps je cherchais des moules à canelé, il y a quelques semaines j'en ai trouvé en cuivre.
J'en ai fait pour la première fois en suivant la recette qui était inscrite sur l'emballage; je n'ai eu aucun souci de démoulage, je t'indique la recette, tu pourras peut-être t'en inspirer :
1/2 l de lait - 125 g de farine - 1 cuillérée à soupe de beurre fondu -
1 sachet de sucre vanillé - 225 g de sucre - 3 oeufs

Casser 2 oeufs dans une terrine, ajouter le jaune du 3°.
Battre en omelette.
Porter le lait à ébullition. Le verser sur les oeufs battus en fouettant. Laisser refroidir.
Mélanger le sucre, la farine, le sucre vanillé, le beurre fondu. Verser le mélange, oeufs/lait froid, sur la préparation précédente. Bien mélanger. Laisser reposer plusieurs heures (l'idéal 24 heures).
Enduire les moules de cire d'abeille ou de beurre fondu ou mieux avec un pulvérisateur à graisse.
Les remplir au 3/4 avec la préparation.
Placer les moules sur la plaque à pâtisserie, au bas du four.
Faire cuire 60 minutes à 200° (th 7)
Les démouler encore chauds.

Je crois d'un des secret réside dans le temps de pose (plusieurs heures)

Ils étaient délicieux.

Marieke
tchanquee

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ma recette:
1 litre de lait
250 gr de farine
450 gr de sucre
6 jaunes d'œufs
rhum + vanille

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.
Battre à blancs les œufs avec le sucre et ajouter la farine tamisée.
Délayer le lait bouillant avec le mélange. Ajouter le rhum.
Laisser poser la pâte au moins 12 heures.

Cuire selon le four ente et la cuisson désirée entre 45 minutes et une heure (pour des grands moules) à 200 degrés.
angela45

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

a moi aussi j'ai découvert j'en ai fait miam miam
la premiére fois caremment raté
la 2éme fois réussi il faut laisser reposé la pate toute la nuit.

voici mes canelé
ptitangegaby

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'adore les cannelés c'est super bon mais je trouve qu'il faut les manger le jour même sinon ils sechent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
betty

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez, ça donne l'eau à la bouche!!!! Sad
Leonnya

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez les filles !!!!! Quelle torture pour moi !!!! Maintenant que je vis à Bordeaux et que je passe devant les patisseries où les vitrines en regorgent........ avec mon intolérance au gluten.... j'ai juste le droit de baver devant !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FyTs

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah j avais zaper ce topic... Rolling Eyes

merci tout le monde pour vos astuces!c est vrai que c est extra ces ptites choses... Mr. Green

j ai envie de tenter le truc avec du chocolat, quelqu un a deja essayer????
aurèle

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, vous me donnez l'eau à la bouche!
Leonnya

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce que je fais dans ce post ! Je dois être maso !!! Very Happy Very Happy Il y a maintenant13 ans que je n'ai plus droit aux gateaux, croissants, petits pains au chocolat, crèpes, beignets, au bon pain .... à la farine de blé avec ma maladie coeliaque !!!! Alors les filles, si vous connaissez cette maladie (qui touche beaucoup d'enfants mais de plus en plus d'adultes, ouvrez un post : patisseries sans gluten ! vous seriez des amours !!!!
Leonnya
FyTs

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais tenter la pate ce soir et j en ferais demain,ca devrait aller une pause d une journée, faut laisser au refrigérateur ou la laisser monter dans un endroit chaud??

leonnya:peut etre que tu pourrais nous parler un peu de ta maladie dans la catégorie santé(si tu le souhaites), j ai fait des études de laborentine mais je ne connais pas cette maladie...je ne dois pas etre la seule, peut etre qu il pourra en ressortir des astuces et des recettes spéciale, et puis on ne sais jamais si un jour j invite une personne qui en souffre je me sentirais bete de ne rien avoir a lui proposer... et puis si des mamans ont un lutin malade...y a ptete des infos a partager... Wink
tchanquee

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas au frigo, à température ambiante protégée par un torchon (ou autre) sinon tu empêches la pâte de travailler. Et demain avant de mettre dans les moules tu touilles légèrement sinon ta farine reste en bas et les premiers cannelés vont moins bien prendre si tu prends le haut de ta pâte.
FyTs

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tchanquee, c est donc comme pour les crepes!!! Mr. Green
tchanquee

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas mal de similitudes en effet!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: