| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cannelle59

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
quelques petites nouvelles: nous recuperons officiellement les cles le 15 mais ils nous laissent faire de petits travaux exterieurs, ce qui fait que mon mari a commence a retire le grillage pour nous permettre l'acces au jardin pour ensuite le debroussailler car je ne vous dis meme pas les orties qu'il ya . Enfin, nous avons regarde toutes prises que nous voulons ajouter car là il n'y en a pas plus d'une par piece et plus rien n'est au norme, dans la sdb, ce n'est meme pas une prise echange, mon frere va s'occuper de tout ça et apparemment refaire toute l'electricte, ca va prendre pas mal de temmps _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
-un terrain à bâtir: un ou deux ans pour mettre un peu de sous de cote et c'est parti! |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai l'impression de lire mon histoire.
pareil... 7 ares de terrain à débrousailler, toute l'électricité à refaire et puis la déco à recommencer de zéro...
mais quand même... on sera propriétaire au bout du compte!
pour toi comme pour moi va falloir cravacher! .png) _________________ home sweet home |
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
...sauf que nous betty, on est locataire mais comme les proprio ne sont pas bricoleurs et qu'ils n'ont pas envie de faire tout ça, ils preferent nous donner l'argent pour qu'on fasse tout nous memes puisqu'on en est capables (enfin avec l'aide d'autres bras heureusement) _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
-un terrain à bâtir: un ou deux ans pour mettre un peu de sous de cote et c'est parti! |
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
petite deprime ce soir, les premieres difficultes arrivent, on a commence a detapisser, les proprio nous ont autorises a prendre de l'avance, les murs sont dans un triste etat, evidemment la maison n'a pas ete chauffee pendant environ un mois donc vous imaginez l'humidite mais autant certains sont potables quelques imperfections pour la peinture mais rien de grave autant pour d'auttres c'est la catastrophe: le mur qui vient avec la tapisserie, une impression de moisi et pour d'autres, derriere la tappisserie, des parpaings!! ce qui signifie que la peinture c'est tres certainement fichu, on va devoir se conenter de tapisserie partout on toile a peindre et peinture mais cela nous coutera deux fois plus cher et on ne depassera pas d'un centime la somme alouee _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
|
|
 |
Lakhesa

|
|
|
 |
scrapaddict

|
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
quelques petites nouvelles avant d'aller au boulot: apres constatations, les murs ne sont pas si catsatrophiques que cela et apres les grandes chaleurs de ces derniers jours et donc une aeration constante, la maison a "seche" et on ne sent plus ou presque le renfermer. Bon nous n'avons pas pu beaucoup travailler ce week-end mais nous avons entierement detapisse le bureau (et ce n'etait pas une partie de plaisir) et la moitie de la grande chambre. La cette semaine ca va ralentir un peu car mon mari sera tout seul car je travaille toute la semaine ainsi que mon frere et mon mari est de nuit ce qui fait qu'il n'a que ses apres-midi, mais bon il ne reste "que" la moitie de la grande chambre qui avait ete assez vite, la toute petite chambre (seulement deux murs) et la cuisine qui elle sera galere car matiere genre "nappe".
Enfin, petite queestion: comme je l'ai dit nous allons mettre du voile de verre, est-il necessaire de detapisser le salon dont la tapisserie est a fleurs a relief? Je veux dire pensez-vous qu'on devinera -sentira les reliefs ou pas? _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
|
|
 |
betty

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
si cela est possible je te dirais bien de t'armer d'une spatulet de gratter juste le relief, mais est ce que c'est cet éspèce de polystyrène ou est ce que c'est un relief emboutis dans la matière?! _________________ home sweet home |
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
pas polystirene c'est dans la matiere, on va la detapisser quand meme, mon mari a du courage "on n'est plus a une piece pres" (quel courage mais cela va-t-il durer?)
suite au prochain episode _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Cannelle, je te souhaite beaucoup de courage
pour avoir posé de la toile de verre (premier prix de chez Brico Dépot pas si moche que ça au final... et une fois peint avec 2 couches = super bien) il vaut mieux détapisser car une fois la colle enduit sur le mur directement, si il y a du papier dessous, même vinyl, ça va le détremper et les angles et plafonds risques de se décoller
Pour les couleurs du séjour, tu veux du lin ou clair en tout cas, tu peux dire à ton mari que comme c'est de la loc, vous ne pouvez pas trop barbouiller de toutes les couleurs et propose-lui de faire de la déco couleur orange, comme ça on y trouvera les deux couleurs (je suis pareille que toi, quand j'ai une idée en tête.... je ne cède pas en plus ) |
|
|
 |
ellorie

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
coucou :) je rejoins les autres en disant que si tes pièces sont basses de plafond, les murs doivetn être clairs pour agrandir l'espace... Si tu mets des bandes de couleurs (parce que du coup, il ne faut surtout pas peindre un mur entier), il faut qu'elles soient à la verticale, pour donner encore une impression d'élévation... et au sol, des tapis clairs aussi.
Quant à tous ces lambris, si tu les ponces, tu peux ensuite les recouvrir d'une lasure claire, ça ne dénature pas complètement le bois, mais si tu choisis une lasure blanche par exemple, tu vas obtenir beaucoup plus de lumière aussi, et du coup, mettre en valeur les autres couleurs que tu vas choisir dans tes pièces. Comme elle est légèrement transparente, la lasure ne donne pas le même effet que la peinture, et le lambris garde un aspect boisé.
Pour les radiateurs, même s'ils sont gros, peints de la même façon que tes murs, ils vont se fondre dedans, et se faire tous discrets
Quand je dis peinture (à part pour les radiateurs), tout est faisable en tapisserie aussi. et pour les lambris, je suppose que ton propriétaire ne verra pas d'inconvénient à ce que tu y touches, puisque de toute manière, son but, c'est de louer et relouer... et tu loues un peu plus facilement en ce moment une ambiance plutôt moderne/contemporaine que plutôt vieillotte.
Il y a du travail, mais c'est faisable, même en location :) Ca demande de l'huile de coude mais pas trop trop de moyens quand même. Bon courage ! |
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci les filles pour vos petits conseils...
Bea42, ton histoire m'interesse particulierement car justement nous sommes alles hier a bricodepot accheter ce voile de verre premier prix et nous allons tou detapisser avant: je crois que tu n'as pas d'album de chez toi, peux-tu mettre quelques photos que je me fasse une idee
ellorie, le lambris reste telquel, ce qui n'est finalement pas genant, dans le dressing, il se fondra dans le safran et dans le bureau l'ambiance etant anis et bois, ca ne fera pas trop cloche et je compte mettre sur ce mur lambrisse mes grandes etageres; quant a la chambre gris elephant et rouge cerise en bandes verticales bien sur _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
|
|
 |
ellorie

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
tant pis, j'avais déjà fait la simu de ton salon avec les coloris que tu voulais, à savoir le lin, mais avec les lambris lasurés, alors je la mets quand même... je remettrai en place le lambris bois, sur les suivantes
et la cuisine, sans la toile cirée au mur, et avec le carrelage de la crédence repeint :
 |
|
|
 |
cannelle59

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup ellorie, dans le salon l'applique murale entre les deux fenetres disparait et dans la cuisine on ne repeint pas le carrelage
par contre j'adore le orange que tu as choisi pour la cuisine, et dans la cuisne le lin n'est pas du tout ce que j'imaginais, j'ai l'impression que ta simulation rend la piece rose
mais je vais mmontrer tout ca a mon mari, ca le fera peut-etre changer d'avis pour le lambris du salon et pour la cuisine comme on n'a auucune idee de couleur tout est bon a prendre  _________________ -24 ans, mariée sans enfant
-locataire
|
|
 |
ellorie

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis basée sur cette image pour la couleur lin : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1017537/715080_g%20lin.jpg
en fait, c'est plutôt un beige, mais le beige, c'est une des couleurs les plus difficiles à mettre en oeuvre numériquement :) Enfin, l'idée est là, c'est une couleur claire
Le orange, je l'ai mis puisque dans un autre post, tu disais aimer le safran  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|