LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

patine explication svp pour pas me tromper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarailo

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 3:51 pm    Sujet du message: patine explication svp pour pas me tromper Répondre en citant

bonjour alors voila je suis en train de retaper ma table basse j'ai mis 2 couches d'eleopro j'ai bien respecté le tps, puis satinelle ecru et ensuite je veux mettre de la patine lin mais c'est la ke je redoute !!! comment je l'applique?? g un spalter, je connais la recette mais ce ki me fait flipper c'est comment je fais avec les bords de ma table basse?? dans kel sens?? va et viens ou kun seul aller ??? merci de m'eclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cat140

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked alors moi je peux rien pour toi Very Happy je sais même pas se que c' est un spalter Wink

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clarailo,
Alors si je peux t'aider je vais t'expliquer comment faire.
Je ne te conseille pas d'appliquer ta patine au spalter sur une table basse. Le spalter est plutôt réservé aux grandes surfaces comme les murs, lesportes ou les grands meubles.

A propos, pour Cat, un spalter est un pinceau large et plat.

Tu prends un pinceau plat normal comme celui de chez ED et tu appliques ta patine d'un geste léger sans écraser ton pinceau et en faisant des allers et retours. Tu peux aussi l'appliquer à l'éponge humide ça fera un effet plus ombré. Mais avecl a patine lin on ne voit pas grand chose. Ce système d'application est plutôt réservé aux patines foncées comme le marron.

N'aies pas peur de te lancer car si tu te trompes tu pourras effacer ta patine avec une éponge humide et recommencer.
A chaque fois que l'on met de la patine il faut ensuite mettre du vernis colle avant le vitrificateur. On a une meilleure tenue et quand tu mettras ton vitrificateur tu n'auras pas à craindre que ta patine s'en aille avec.
Donc parfois on mélange le vernis colle dans la patine. L'application est plus facile mais alors s tu te trompes et que tu veux effacer, fais-le avant 1/4 d'heure car après que le vernise est sec ça ne partira plus.
Voilà j'espère avoir été claire et surtout n'hésites pas à me demander conseil si tu as besoin.
Bon courage
Mimi

Mon blog : http://eleonore-deco.skyrock.com/1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clarailo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oula donc si j'ai bien compris je peux prendre un pinceau normal ? et je peins comme si c'etait de la peinture ??? sinon ma table est pleine de coups de ciseaux (merci mes filles Mr. Green ) la patine va s'incruster dedans ??

merci mimi pour tes conseils !!!!
cat140

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci mimi

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot avant de partir sur le chantier :
Alors exactement la patine va s'incruster dans les griffes des ciseaux mais il aurait été préférable de passer avec une toile émery sur la surface pour l'égaliser (Il ne s'agit pas de PONCER mais d'EGALISER il faut bien faire la différence) avant d'appliquer l'éléopro. Maintenant comme il est trop tard tu verras que ce sera joli quand même.
Alors en ce qui concerne l'application tu prends en effet un pinceau normal à condition qu'il ne perde pas ses poils. Tu fais donc comme si tu mettais de la peinture, tu as bien compris. En plus si tu trouves que la couleur est trop claire, tu peux passer 2 couches.
Au fait tu n'as jamais assisté à une démonstration? Car la démonstratrice pourrait t'expliquer tout ça et te le montrer ce serait mieux pour toi?
Je peux te dire si il y en a dans ton coin si tu veux.
Allez A+
Mimi

Mon blog : http://eleonore-deco.skyrock.com/1.html
clarailo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite sur perpignan, j'ai cherché s'il y avait une demonstratrice, mais pas trouvé
clarailo

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'ai terminé ma table basse au bout de quinze jours lol Mr. Green pas facile avec bébé mais jy suis arrivé a un bon resultat je pense fodra ke je vous mette une foto pour vos commentaires
verabidou

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas il faudra nous on veux les photos
maintenant

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html
clarailo

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila comme promis je vous mets les photos de ma premiere realisation a la base c'etait une table en couleur chene

http://blog.ifrance.com/clarailo/blogimage.php?t=0&i=537714

http://blog.ifrance.com/clarailo/blogimage.php?t=0&i=537716

http://blog.ifrance.com/clarailo/blogimage.php?t=0&i=537717

n'hesitez pas me dire ce ke vous en pensez Wink
verabidou

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà c'est un bon debut elle a l'air tres bien faite ta table.

va tu faire tes autres meuble comme ça?

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html
betty

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien cette table, elle est toute simple, cette couleur la met bien en valeur.

pour ma part je ne peux dire qu'une chose bravo, il va vraiment falloir que je m'y mette aussi!
wonder

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres joli resultat!!! tu habite Perpignan même?

clarailo

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

wonder a écrit:
tres joli resultat!!! tu habite Perpignan même?
non a 25 km à sorede
clarailo

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes Embarassed et je compte rester dans le meme ton pour mes autres meubles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: