| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
POUPELICE

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 104 Localisation: Haute Saone
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 3:29 pm Sujet du message: je recherche des recettes pour plusieurs personnes et rapide |
|
|
donc je vous explique mon problème
nous sommes en pleine construction, nous arrivons au stade du placo et nous avons des amis pour nous aider
je leur fais a manger le samedi midi et le dimanche mais au bout de deux week end je n'ai déjà plus d'idée pour leur cuisiner quelque chose de sympa
Je suis donc interessé par des repas consistant et pourquoi pas facile à cuisiner
j'attend vos réponses avec impatience
merci |
|
|
 |
ellorie Invité
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| taboulé ? |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
qu'as tu deja proposé?
pourquoi ne pas improviser un BBQ et pic nique?
sinon des salades composées, de la viande froide avec des sauces, mayonnaise naturel, à l'ail, fines herbes, des cakes salés (j'ai plusieurs recettes sur mon blog). fromages, salades de fruits avec de la menthe.
dis moi un peu plus si tu veux que je te donne d'autres idees. _________________ www.opetitsplaisirs.canalblog.com
www.aufeminin.com/album/notremaison97
www.angegabyloisirs.canalblog.com |
|
|
 |
POUPELICE

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 7:52 am Sujet du message: alors en voici un peu plus |
|
|
le barbecue j'y ai pensé mais çà fait trois week end qui timbe des cordes chez moi donc j'ai abandonné
ce que je cherche c'est des recettes simples et qui change
je ne peux pas leur faire la meme chose
mais je voudrais des recettes de plats chauds
parce que moi mes hommes sont des gros mangeurs et ils aiment bien unne entrée et un plat bien consistant après |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| pourquou pas une daube de boeuf que tu peux préparer dans la semaine,au contraire,ce ne sera que meilleur,que tu sers avec du riz ou meme des pates,comme entrée je connais une bonne recette de pates a l'américaine,pour un autre repas bien sur!!si tu veux je e donne la recette |
|
|
 |
POUPELICE

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 10:12 am Sujet du message: pas de souci |
|
|
je suis preneuse de toute vos recettes
et merci de vos réponses |
|
|
 |
betty

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 1414 Localisation: Issenheim, alsace
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
dans une sauteuse tu fais revenir de la viande hachée et des poivrons coupés en petits dés, quand la viande est cuite tu ajoute des haricots rouges et de l'eau, suffisement pour faire cuire des pâtes dans le mélange, si tu veux tu peut ajouter une brique de purée de tomate. Quand les pâtes sont presque cuites, ajoute du chorizo coupé en fines lamelles, si il manque de l'eau pour finir la cuisson des pâtes ajoute en.
si tu as envie d'ajouter du maïs ou autre, suit ton intuition, cette recette est de mon invention, elle à déjà fait son petit effet, après c'est une question de feeling...
sinon, tu peux faire la version sans les pâtes, et tu accompagne de ce qui t'arrange, pâtes riz blé... _________________ home sweet home |
|
|
 |
kalidhia

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne blanquette ....
Ou un farci de légumes .. _________________
 |
|
|
 |
mistik
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
des plats de tomates/courgettes/champignons farcis et tu fais cuire le tout sur du riz...
des cuisses de poulet que tu fais cuire au four la veille et une sauce tomate que tu verses dessus le jour J avec des pâtes/riz/pommes de terre.......
des lasagnes
un pot au feu! vu le temps
les viandes en sauce c'est pratique! tu peux préparer à l'avance  |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
|