| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
milouze
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 1:43 pm Sujet du message: la renovation quel affaire |
|
|
je sais pas trop par ou commencer!
on a acheter la maison de ma grand mere en decembre, avis expertise menuiserie a changer, eau, elec et isolation du grenier...
je vous presente la maison avant... on a cassé bcp de mur car 8 pieces sur 100m²
arraché du parquet pour recarrelé ce qui sera la futur cuisine
arraché du faux plafond
sur la photo ca y'est fenetre changé
l'eau on a presque fini
et apres avoir cassé on remonte des murs!!! ici une douche et la cloison de la salle de bain
mon gros pb et la ou je vais avoir besoin de vous ce situe la mais j'en reparlerai plus tard
carrelage posé
le sol de la douche a l'italienne
l'escalier pour monter au grenier (que l'on amenagera plus tard) en suspendu
une vu d'ensemble de la maison avec dependance
la douche carrelé reste les joints a faire
ce maudit plafond a poncer !! beurkk je le maudit celui la
et puis comme on avait pas assez cassé on a recassé encore un peu
pour faire ca!!!
le couloir carrelé
j'adore cet effet vieille pierre
et la on voit ma cuisine dans le fond avec le carrelage au sol les gaines pour les suspension car la cuisine fera un U et la salle a manger avec le parquet ! pour faire la jonction carrelage parquet on a posé des pavé de rue
les toilettes carrelé
et voila enfin mon travil de ce week end! le poncage
voila les phtoos pour vous montrer les travaux realisé en 6 mois!!!!
et desolé de vous avoir inondé de photos |
|
|
 |
maureenjsf

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
wahou !!! quel boulot !!! votre maison va etre tres belle !! _________________ Profitez de la vie car il n'y a rien de plus beau
 |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien quel boulot !!! Je suis toujours épatée de voir toutes les transformations possibles dans une maison....
Pour ma part je n'aurais jamais ni les idées ni le courage....
Chapeau bas....  _________________
 |
|
|
 |
milouze
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci .... mon mec trouve que ca avance pas mais bon on renove pas une maison en 3 mois quant meme!
et encore je vvous ai pas mis les photos su quant ma grand mere etait dedans parce que c't
mon souci par rapport a la photo ou y'a le poele a bois! je dois habillé le mur derrière parce que le platre s'effrite a cause de la chaleur! mon pere et mon mec voulait mettre du carrelage! le carrelage pourquoi pas mais j'opterai pour de la faience espagnol (j'adore tout ce qui est provencal et tauromachie...)
mais le truc c'est que sur la dernière photo le poel est enlevé et se trouve devant l'arche a droite et le mur du fond dans la piece ou y'a la fenetre va etre de couleur rouge sang. du coup j'ai pensé habillé mon mur arrière du peole donc l'arche en brique refractaire rouge histoire de faire un rappel et je sais pas trop si l'idée est bonne ou non niveau harmonisation du truc.....  |
|
|
 |
milouze
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
on est jeune moi 25 lui 28 et je pense que niveau tarif on aurait pas pu investir dans du plus neuf donc on a acheter pas trop cher et on fait tout nous meme  |
|
|
 |
titi

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle beaucoup de souvenir en voyant tes photos car nous aussi nous avons tout refait dans une vieille maison, c'est du boulot mais au final ta maison sera à votre goût et gardera quand même une histoire par rapport à une construction, en tout cas félicitation pour tout le boulot que vous avez déjà réalisez et courage pour la suite, ta maison promet d'être belle _________________
 |
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
galine

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quel boulot!!!! On peut vous félicités de la grande avancée des travaux car il y en a quand même pas mal!!!!!
Le résultat promet de très belles choses!!!!
Alors bon courage pour la suite!  |
|
|
 |
betty

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 1414 Localisation: Issenheim, alsace
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
pfiou!!! ça me rassure, je me sent moins seule...pour moi c'est la même galère... on pourra se tenir les coudes!
en tout cas bravo, qu'est ce que je voudrais être à ta place, je voudrai bien en être à un si bon avancement! _________________ home sweet home |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
milouze
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci merci
si seulement qqn pouvait le dire a mon mec parce qu'a son gout ca ne va pas assez vite du tout et bonjour la vie d'enfer!!!!  |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1586 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2783 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
whaou quel boulot !!! vous avez du mérites et moi je trouve cela plus sympa du fait que s'était la maison de ta gd-mère, ça reste ds la famille ms avec un coup de jeune !!  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
decopassion

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
AHHH la renovation, j'en connais un rayon !! courage mais franchement ça en vaut la peine car après on est fier de notre travail et de l'effet !!!! continues ainsi et bon courage..; ça va vous etes jeunes et pas d'enfant si j'ai bien compris, l'année dernière nous etions en pleine grosse renovation comme sur tes premieres photos avec des jumeaux de 1 ans alors vous imaginez .... j'etais folle, en plus nous avions emmenagé sur du béton.... que de souvenirs....en tout cas ça promet votre renov, à mon avis ça sera très réussi  |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
| Félicitation à vous pour le boulot |
|
|
 |