LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous animalement correct ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Pétitions, causes humanitaires ou animales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joanna

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 10:26 am    Sujet du message: Etes vous animalement correct ? Répondre en citant

La fondation 30 millions d'amis a lancé un pacte que vous pouvez signer, c'est gratuit et c'est plus un engagement moral qu'autre chose..

Voilà en quoi il consiste :

JE SUIS CITOYEN

* Je m’engage personnellement à :

- faire un choix réfléchi avant toute acquisition d’un animal et en mesurer toutes les conséquences,
- préférer l’adoption d’un animal dans un refuge à son achat chez un professionnel,
- opter pour une filière d’acquisition qui garantit le respect de l’animal et des lois en vigueur (si l’animal n’est pas adopté dans un refuge),
- respecter l’animal et ses besoins physiologiques en toutes circonstances, tout au long de sa vie,
- respecter la législation et adopter un comportement respectueux vis-à-vis des non-possesseurs d’animaux.

* Je demande aux pouvoirs publics de s’engager à :

- moraliser le commerce des animaux de compagnie,
- renforcer les contrôles auprès des professionnels,
- créer dans le Code civil un statut juridique spécifique aux animaux,
- donner une véritable place à l’animal dans la cité et favoriser l’information, la prévention et l’éducation plutôt que de recourir seulement à des mesures répressives,
- reconnaître le rôle essentiel des animaux et favoriser leur présence auprès des personnes âgées, malades ou isolées, dans les maisons de retraite et les hôpitaux, et auprès des enfants hospitalisés.

* Je demande aux professionnels de s’engager à :

- ne pas considérer l’animal comme un produit de consommation,
- faire preuve d’une totale transparence sur la provenance des animaux,
- préférer des animaux en provenance d’éleveurs agréés,
- informer les futurs propriétaires des devoirs et obligations qui leur incombent pour une acquisition responsable,
- respecter la législation en vigueur et assurer aux animaux des conditions qui tiennent compte de leurs besoins physiologiques.

Après vous avez aussi les parties pour les élus, les professionnels..etc

Voici le lien :
http://www.animalement-correct.fr

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est fait pour moi, si une signature de plus peut apporter quelques chose... Wink

en meme temps chez moi c est deja dans l ordre du logique... Rolling Eyes

(on a retrouvé notre chienne dans une poubelle et nous avons garder un de ses chiots... Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joanna

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

FyTs a écrit:
c est fait pour moi, si une signature de plus peut apporter quelques chose... Wink

en meme temps chez moi c est deja dans l ordre du logique... Rolling Eyes

(on a retrouvé notre chienne dans une poubelle et nous avons garder un de ses chiots... Mr. Green )

Oui pour moi aussi ça coule de source mais je me dis que plusieurs signatures peuvent peut-être faire bouger les choses et les mentalités alors pourquoi pas....

En tout cas merci à toi Mr. Green

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je ne veux pas maltraiter un animal ou juste prendre le temps de lui accorder le soin qu'il mérite, je n'en ai pas.
verabidou

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est fait si ça peu aider tant mieux

Moi je ne donne pas aux fondations ou alors quand il y a des campagne dans les super marché je leurs prend des boites croquettes
et produits. Mais par contre dans mon village il y a une association qui s'occupe des animaux et une fois tout les 2 ou 3 mois je leur fait un plein de produits c'est ma petite contribution car j'ai deja un cuicui
un chat et un roht Exclamation Exclamation

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html[url=http:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lakhesa

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, ça coule de source !!! un animal n'est pas un jouet ou un doudou ou que sais-je encore...
Quand je voyais que mon chat n'allait pas bien ici, c'était même physique pour lui, je me demandais bien comment faire pour qu'il se sente bien en essayant pleins de choses. La meilleure solution a été de le mettre chez ma maman qui adore les animaux et comme ça, je le vois très souvent. Avec mon autre chat, on a pas laché chez le vétérinaire il y a qq semaines mais c'est comme ça. Quand nous on est malade, on se soigne, non ?
Ce sont des être vivants et méritent tout notre respect !

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI !!! ! j' y vais de suite en courant meme
betty

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un animal est un être vivant au même titre que nous il éprouve des sentiments tels que la tendresse et l'attachement, ça mérite bien que l'on lui accorde le respect!
joanna

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez qu'il a été prouvé que les chiens et chats possédaient le même "centre nerveux de sentiments" que les humains... Ils ressentent les mêmes choses que nous : joie, peine, frustration, rancune...etc
C'est pour ça qu'ils nous font la tronche des fois Wink

A la maison je n'ai qu'un chat car je n'aurais pas les moyens de m'occuper de deux correctement.. Je pense d'ailleurs prendre une assurance pour mon chat car si il arrive un pépin je préfère être sûre de pouvoir la soigner correctement..

Bref ce que je fais aussi parfois c'est que je donnes de la nourriture aux refuges, c'est ma petite contribution.. Si d'ailleurs un jour je deviens riche Mr. Green j'arrête de travailler et je deviens bénévole dans les refuges...

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

78417 signatures à ce jour!

Il serait temps que l'animal ait un statut!!Qu'on le considère autrement qu'un objet Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai 3 chiens adoptés à la SPA, "jamais je n'achèterai, toujours j'adopterai" telle est ma devise.

N'oubliez pas d'aider les petites associations, elle sont moins connues peut-être que les grandes assoc' telle là SPA mais font beaucoup et manquent de moyen malheureusement.

Elles manquent surtout de familles d'accueil, familles qui servent de liens entre l'abandon et l'adoption, pensez aux loulous, ils en ont bien besoin d'autant plus que les vacances arrivent à grand pas et que les refuges ne vont pas se désengorger Sad

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ! j'ai rajouté ma signature ! ce n'est vraiment qu'un tout petit geste.... J'ai toujours vécu entourée d'animaux, surtout des chats que j'aime énormément car ils m'ont, (entre autre) aidé à passer des moments difficile... maintenant que tout va mieux, je n'oublie pas ! Bien souvent ma famille ne me comprend pas car je rate des invitations si je dois m'absenter plus de deux jours et que je n'ai trouvé personne pour s'occuper d'eux ! mais ça me parait naturel. Ils me le rendent au centuple.
maureenjsf

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est signer !! mon chat je l'avais pris a la SPA !! cela me semblais logique !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Pétitions, causes humanitaires ou animales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: