LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

meubles de salle à manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne c

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 8:58 am    Sujet du message: meubles de salle à manger Répondre en citant

J'ai ma table, mon buffet et un vaisselier vieux ! Very Happy
J'avais fait des tentatives avec d'autres produits mais ça ne ma plaisait plus et je suis tombée sur eleonore deco.
J'ai pris la couleur chocolat, j'aime plutot le foncé moi que le clair mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des réalisations avec cette couleur ? et les effets blanchi ou autre que l'ont peut faire dessus ?
Merci d'avance...pour me donner des idées pour le finir il me reste les moulures
Anne-Catherine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anne c

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a peint un meuble en foncé ? Je cherche depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas Sad
cat140

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non , mais tu va bien avoir une réponse Wink

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir le faire sans probleme il suffit de passer une patine claire apres .
As tu regarder dans le site de ED s'il y a des demo ?
Et tu peux toujours demandera pascale 31 ou melle80 Exclamation

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
anne c

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu un meuble chocolat sur le site... enfin là c bon j'ai trouvé ce que je vais faire... J'ai essayé une cire blanche sur mon chocolat ça me plaisait pas je trouvais ça terne, donc là je vais rester sur mes cires pour décorer les moulures seulement et je vais mettre du vernis avec du décomat, ça me parait bien.
J'ai mon bar aussi que je vais refaire mais là plus clair chamois et lin... avec une patine écrue ou l'inverse je sais plus mon bon de commande Embarassed
En tout j'ai mon vaisselier, mon buffet, ma table et le bar avec le meuble haut... Shocked ça m'en fait du boulot Very Happy
Merci les filles Wink
Quand c fini je vous mettrais des photos (j'ai pas le avant aussi vous n'aurez que le aprés)
anne c

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo mesdames ce sera plus parlant pour me donner vos conseils :

Vous voyez ce que je voudrais faire (il est pas terminé) pour les feuilles et les zoziaux, les encadrements de portes c'est les souligner avec autre chose pour que ça ressorte mais j'ai pas d'idées.. j'ai essayé une cire doré bof, une cire un peu blanche bof aussi
Auriez vous des suggestions ?

Merci Very Happy
verabidou

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu regarder dans les produits liberon maintenant ils font une patine blanche ?
Sinon porquoi ne pas peindre les motifs de couleurs et une fois bien sec vernir en satiné ou mat mais laisser ton meuble choco.

vava

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ferais ressortire les relief avec du clair ( une patine) ..parce que la ca fait terne je trouve il manque de "ressort" ce buffet....il est tout triste....donc je trancherais carrement pour lui donne rune allure stylée..par contre j'y connais rien en amrque d eproduits....suisjuste bonne a dire des trucs sans le sinfos pour les realiser......
carol80

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux blanchir ton meuble pour un effet cérusé, soit tu fais un jus* de satinelle blanche ou écru ou ivoire. Soit tu fais un jus d'éléofix. Avant que cela ne sèche complétement tu essuye tout doucement avec un chiffon doux, ou tu laisses comme tu la posé avec ton pinceau.

Ensuite vitrificateur.

La céruse de chez Eléonore Déco ne sert pas à faire du cérusé !!!!! mais à éclaircir les autres patines.

* jus = satinelle très diluée presque de l'eau teintée

www.carol80.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anne c

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un jus d'éléofix j'avais pas pensé tiens tu fais comment ton jus, tu dilues beaucoup ?
En fait moi aussi je le trove terne comme ça c'est pour cela queje voulais vos conseils Very Happy
En fait je voulais faire l'encadrement des portes et le mileu avec toutes les petites boules...
Je vais essayer ça, le jus d'éléofix, parce que la cire blanche j'ai essayé ça me plait pas...
Quand j'aurais fait mes essais je vous dit quoi !
verabidou

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Anne Wink
T'en est ou de ton meuble ?

ouassou

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aurai bien vu tout en blanc Mr. Green Ok, j'ai la folie des meubles blancs, c'est ça ??!

Blague à part, tu en es où; comme dit Verabidou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: