| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anne c

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 8:58 am Sujet du message: meubles de salle à manger |
|
|
J'ai ma table, mon buffet et un vaisselier vieux !
J'avais fait des tentatives avec d'autres produits mais ça ne ma plaisait plus et je suis tombée sur eleonore deco.
J'ai pris la couleur chocolat, j'aime plutot le foncé moi que le clair mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des réalisations avec cette couleur ? et les effets blanchi ou autre que l'ont peut faire dessus ?
Merci d'avance...pour me donner des idées pour le finir il me reste les moulures
Anne-Catherine  |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Personne n'a peint un meuble en foncé ? Je cherche depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas  |
|
|
 |
cat140

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 203 Localisation: aux pieds des volcans
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
moi non , mais tu va bien avoir une réponse  _________________
 |
|
|
 |
verabidou

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois pouvoir le faire sans probleme il suffit de passer une patine claire apres .
As tu regarder dans le site de ED s'il y a des demo ?
Et tu peux toujours demandera pascale 31 ou melle80  _________________ verabidou
http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un meuble chocolat sur le site... enfin là c bon j'ai trouvé ce que je vais faire... J'ai essayé une cire blanche sur mon chocolat ça me plaisait pas je trouvais ça terne, donc là je vais rester sur mes cires pour décorer les moulures seulement et je vais mettre du vernis avec du décomat, ça me parait bien.
J'ai mon bar aussi que je vais refaire mais là plus clair chamois et lin... avec une patine écrue ou l'inverse je sais plus mon bon de commande
En tout j'ai mon vaisselier, mon buffet, ma table et le bar avec le meuble haut... ça m'en fait du boulot
Merci les filles
Quand c fini je vous mettrais des photos (j'ai pas le avant aussi vous n'aurez que le aprés) |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Voilà une photo mesdames ce sera plus parlant pour me donner vos conseils :
Vous voyez ce que je voudrais faire (il est pas terminé) pour les feuilles et les zoziaux, les encadrements de portes c'est les souligner avec autre chose pour que ça ressorte mais j'ai pas d'idées.. j'ai essayé une cire doré bof, une cire un peu blanche bof aussi
Auriez vous des suggestions ?
Merci  |
|
|
 |
verabidou

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
As tu regarder dans les produits liberon maintenant ils font une patine blanche ?
Sinon porquoi ne pas peindre les motifs de couleurs et une fois bien sec vernir en satiné ou mat mais laisser ton meuble choco. _________________ verabidou
http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 710 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ferais ressortire les relief avec du clair ( une patine) ..parce que la ca fait terne je trouve il manque de "ressort" ce buffet....il est tout triste....donc je trancherais carrement pour lui donne rune allure stylée..par contre j'y connais rien en amrque d eproduits....suisjuste bonne a dire des trucs sans le sinfos pour les realiser......  _________________ Valérie |
|
|
 |
carol80

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: ABBEVILLE 80
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux blanchir ton meuble pour un effet cérusé, soit tu fais un jus* de satinelle blanche ou écru ou ivoire. Soit tu fais un jus d'éléofix. Avant que cela ne sèche complétement tu essuye tout doucement avec un chiffon doux, ou tu laisses comme tu la posé avec ton pinceau.
Ensuite vitrificateur.
La céruse de chez Eléonore Déco ne sert pas à faire du cérusé !!!!! mais à éclaircir les autres patines.
* jus = satinelle très diluée presque de l'eau teintée _________________ "Ce qui étonne, étonne une fois, et ce qui est admirable est de plus en plus admiré"
www.carol80.skyrock.com |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Avec un jus d'éléofix j'avais pas pensé tiens tu fais comment ton jus, tu dilues beaucoup ?
En fait moi aussi je le trove terne comme ça c'est pour cela queje voulais vos conseils
En fait je voulais faire l'encadrement des portes et le mileu avec toutes les petites boules...
Je vais essayer ça, le jus d'éléofix, parce que la cire blanche j'ai essayé ça me plait pas...
Quand j'aurais fait mes essais je vous dit quoi ! |
|
|
 |
verabidou

|
|
|
 |
ouassou

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 412 Localisation: Brocéliande
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'aurai bien vu tout en blanc Ok, j'ai la folie des meubles blancs, c'est ça ??!
Blague à part, tu en es où; comme dit Verabidou ? _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
---------------------------------------------------------
Mamanbrico de Maxiboy (7 ans) Middleboy (4 ans) et Miniboy (autrement nommé Toup'timini) 12 mois |
|
|
 |
|