| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ouassou

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 954 Localisation: Brocéliande
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:07 am Sujet du message: l'avant-après du Verger (nvelles photos du 24/06) |
|
|
Voici un petit avant-après de notre maison.
Elle est grande, 200 m² habitable, mais lorsque nous l'avons acheté, été 2005, l'étage n'était pas habité, et les murs avaient été crépités comme l'extérieur ! Un truc de fou !
Voici l'extérieur, été 2007 :
Après 3 mois à poncer, voir à refaire complètement les volets, puis passer 3 couches de peinture, voici l'extérieur novembre 2007 :
là, les volets de la façade sud ne sont pas terminés : je ne trouve plus les photos récentes... La terrasse n'est toujours pas faite, mais c'est au programme de cet été, normalement. Depuis, les hortensias ont bien poussés et cachent presque tout le dessus des fenêtres du pignon...
 _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
---------------------------------------------------------
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans) Middleboy (5 ans) et Miniboy (ou Toup'timini) 13 mois
Dernière édition par ouassou le Mer 25 Juin 2008 7:53 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Bisounette
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
y'a effectivement du sacré changement,chapeau!!!
du sacré boulot,très très jolie!!!!!  |
|
|
 |
emilie3004

|
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 1:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ouassou

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Voici l'étage :
notre chambre, au départ 45 m² d'un seul tenant :
nous avons monté un mur dans le fond de la pièce (le mur derrière la commode) pour y faire un dressing. Au final : un dressing de 15 m² et une chambre de 35 m².
AUjourd'hui, la chambre à un peu changer : à la place de la commode se trouvent 2 fauteuils et une table basse, pour un coin lecture tranquille, loin du brouhaha de la maison . la commode à trouver sa place sur le mur opposé au lit. Je vous mettrai des photos plus récentes de notre chambre dès que l'apn est de retour au bercail...
La chambre de big boy, similaire à celle du middle boy :
(les 2 fenêtres visibles sur le pignon extérieur)
Nous avons du retirer les anciennes fenêtres, horriblement mal posées, isoler la sous pente, et bien sur replâtrer les murs qui avaient été crépités avec le crépit extérieur
 _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans) Middleboy (5 ans) et Miniboy (ou Toup'timini) 13 mois
Dernière édition par ouassou le Mer 25 Juin 2008 7:45 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
titi

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
vous avez fait du bon boulot et j'aime bien la couleur de vos volets _________________
 |
|
|
 |
ouassou

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Toujours à l'étage, entre notre chambre et les chambres des garçons, il y avait un grand palier d'une trentaine de m²... palier devenu salle de jeux :
Murs là aussi crépités qui ont été replâtrer, le sol a été moquetté (la seule pièce moquettée dans la maison), les murs tapissé, le plafond à du être entièrement refait (platre, etc...), une horreur à faire : j'étais enceinte de 7 mois, et a avoir les bras en l'air, j'ai bien cru accoucher sur place . Nous avons monté des placards sous la sous-pente pour y ranger tous les jouets des monstres...
L'escalier qui donnait sur ce pallier était fermé par un mur-fenêtre et une porte : nous avons tout abattu pour une plus grande clarté ! 2 mois de poussière ! Plus jamais !!
Voici le fameux escalier qui nous a demandé tant de temps de boulot !
D'abord il a fallu abattre la cloison du bas qui comportait une porte et la cloison du haut des escalier qui comportait une porte et une fenêtre. Ensuite, nous avons retirer l'espèce de "rampe" en métal noir qui n'avait aucune allure pour la remplacer par une jolie rampe (quel boulot de tout calculer!) en bois que j'ai peinte en blanc (7 couches, s'il vous plait ). La moquette est la même que celle de la salle de jeu, couleur "mocca". Il nous reste les plinthes à poser cet été...
Dernière édition par ouassou le Mer 25 Juin 2008 8:28 pm; édité 6 fois |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 1:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi je dis "c est du beau taf tout ca"!!!une belle rénovation que vous etes en train de réalisée, ca ne doit pas etre évident...
bon pas fan du mur vert dans la chambre mais sinon tout me parait en harmonie, et les ptits ont l air ravie de voir les travaux avancer....
hate de voir la suite...
plein de courage a vous!!!  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ouassou

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
| FyTs a écrit: |
bon pas fan du mur vert dans la chambre mais sinon tout me parait en harmonie, et les ptits ont l air ravie de voir les travaux avancer....
|
Ah, oui, mais il ne rend pas si vert que ça en vrai... C'est plutot un vert tendre... Mais j'ai du mal à le faire passer correctement sur les photos... peut être qu'avec le nouveau apn e sera mieux... on verra..
Et pis tout le monde n'aime pas le orange  _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans) Middleboy (5 ans) et Miniboy (ou Toup'timini) 13 mois |
|
|
 |
FyTs

|
|
|
 |
ouassou

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
| titi a écrit: | | vous avez fait du bon boulot et j'aime bien la couleur de vos volets |
Merci...
La couleur, c'est "framboise écrasée"  _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans) Middleboy (5 ans) et Miniboy (ou Toup'timini) 13 mois |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2688 Localisation: Morbihan - Auray
|
|
|
 |
ouassou

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Retour au rez de chaussée :
le hall d'entrée...
Comme pour toutes les autres pièces, nous avons repeint les encadrements de portes et de fenêtres... (en tout 10 fenêtres pour le rdc et 5 pour l'étage et j'oublie les portes intérieures) Un sacré coup de luminosité dans toute la maison !
Au mur, comme dans tout le rdc, de la peinture au sable couleur jaune très pâle, qui met en relief nos meubles blanc..
Et toujours la photo du "maintenant" bientôt
Et voici la salle à manger :
Les anciens proprios avaient détapissé, mais laisser tel quel les murs... Donc rebouchage des trous et tout le toutim habituel avant de peindre les mur comme dans le hall d'entrée, au sable jaune. Les deux portes fenêtres et la fenêtre sont également repeinte en blanc, en attendant d'être changées, d'ici quelques années (pour des sans carreaux, please, pour la pôv femme qui les nettoie... c'est moi...)
Au sol, c'est un affreux carrelage marron, mais il tiendra encore qq années lui aussi, le temps de finir l'essentiel ailleurs dans la maison !
Voici ce que c'était en juin 2006, avec les fenêtres en cours de blanchiment (bcp de changement depuis) :
Ici, la cuisine :
La seule pièce terminée par les anciens proprios... Toute neuve, elle n'avait pas un an quand on a acheté la maison... Bon, elle n'est pas vraiment à mon gout, mais bon... Elle est fonctionnelle, propre, alors elle fera l'affaire... Y'a autre chose de plus urgent dans la maison
Bon, c'est juste un bout de la cuisine, je ne trouve plus les autres photos... Et là encore, la fenêtre et la porte-fenêtre n'étaient pas encore repeintes...
Dernière édition par ouassou le Mer 25 Juin 2008 8:33 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Tres bon choix dans les couleur, jaune et blanc donne un éclat a ton entrée, ca va etre tres agréable une fois terminée...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
|