LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CUSTOMISER MEUBLES???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouche69

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 2:14 pm    Sujet du message: CUSTOMISER MEUBLES??? Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterai repeindre ma table de salon et ma table basse
la table de salon : changer carrelage et couleur
table basse : changer couleur

Je pensais les peindre en chocolat
Par contre pas d'idée pour la couleur du carrelage à choisir
Pouvez vous m'aider svp
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, poncez et après peindre que choisir comme peinture et faut il vernir après?
En fait je n'ai jamais fais ça alors j'ai besoin qu'on m'explique de A à Z

MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FyTs

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

alors pour la peinture, je suis plutot pour acheter une sous couche spéciale plutot que de poncer, ensuite tu passe deux couches de peinture de la couleur choisie et tu vernis si tu le souhaite, tout dépend du rendut souhaiter (mat/satiné/brillant) et de l usage que tu as du meuble (utilisé pour les occasions ou quotidiennement) car le vernis sert aussi de protection.

pour ta table basse, rien a faire, sous couche +deux couches de peinture (et éventuellement vernis, mais je n en aurais pas mis personnelement)

pour ta table de salle a manger, le bois c est donc sous couche et peinture comme l autre.

mais pour ce qui est de l interieur, je n aime pas trop carrelage:

j aurais probablement profiter de la rénovation du meuble pour y intégrer une décoration avec du sable coloré et des épices ou du sable blanc avec des feuilles de palmiers, des coquillages enfin selon ce que tu as comme décoration chez toi, recouvert d une plaque de verre
ou alors encore plus simple une plaque de contreplaqué que tu peind d une couleur autre que le reste de la table (beige/orange/vert/parme/turquoise par exemple)
mais si tu tiens a ton carrelage je serais parti sur de grand carreaux coloré ou argile peut etre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne c

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux voir ce que donne la couleur chocolat des peintures éléonore déco, j'ai fait un post avec un de mes meubles que j'ai repeint de cette couleur.
Pour le carrelage, pourquoi pas une peinture céramique pour repeindre les carrelages et refaire un jointage coloré peut être aprés ?
Sinon l'idée de la plaque de verre avec des épices de Fyts c'est top avec du chocolat ce serait sympa
Je cherche le lien et je reviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anne c

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://decointerieure.vosforums.com/meubles-de-salle-a-manger-t7085.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: