| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ellorie

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| j'ai juste texturé ton dessin, sous photoshop. |
|
|
 |
Fimo

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Allez je fais une petite proposition à mon tour^^
J'aimais bien les idées proposées par Joanna et je suis d'accord avec elle sur le fait qu'il faut mettre en valeur la colonne plutôt que de la cacher.
Explication de la simu :
- Le mur derrière le bureau et la colonne en rose fuschia.
- Le soubassement sous le velux en gris, le reste du mur en blanc.
- Le mur de la porte en blanc avec peut être la porte en gris (pour ne pas surcharger l'ambiance).
Des meubles blancs (pour atténuer le dynamisme du fuschia), sobres et modernes pour casser l'idée "du rose petite fille".
La colonne : un ou deux grands miroirs et des spots encastrés pourraient la mettre en valeur d'une superbe manière !
Une série de miroirs ronds sur le soubassement gris pour une petite touche d'originalité, renvoyer de la lumière et jouer avec les reflets et les formes.
Des objets de déco d'inspiration pop, reprenant la couleurs des murs et du joli sticker déniché par Joanna.
Voilà je crois que j'ai tout dit !  |
|
|
 |
is4b3ll3
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 5:06 pm Sujet du message: j'adore |
|
|
Alors la c'est vraiment l'ambiance que j'aime, merci beaucoup franchement j'adore cette simulation.
juste quelques questions:
1° le mur ou il y a la colone je le fait blanc aussi ?
2° ou puis je trouver le stikers
3° j'abandone l'idée des bandes ?
et enfin 4° sous la pente c'est assez sombre, le gris ça ferait pas encore plus sombre ??
mais franchement merci d'prendre du temps pour me donner des idées. C'est vraiment un super forum ici jreviendrais a chaque fois que je buterais. |
|
|
 |
Fimo

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Contente que ça te plaise
Ha oui en effet, j'ai zappé un mur !
Je pense que blanc ça serait pas mal en effet. A ce moment là tu pourrais peut être reprendre ton idée des bandes de couleur.
Soit uniquement Fuschia, soit en reprenant toutes les couleurs du sticker^^
Mais attention pas trop de bandes, et pas trop épaisses et bien calculer leur espacement pour que le rendu soit esthétique dans ta pièce !
Si tu n'es pas sûre de ton coup pour les bandes : un mur tout blanc, des miroirs et des cadres qui rappellent les teintes de ta chambre devraient faire l'affaire.
Pour le gris du soubassement, je ne pense pas que cela fera trop sombre si tu choisis un gris assez lumineux. De plus le gris se marie très bien avec le rose !
Tu pourrais peut être coller des petites lampes à piles sur le haut du soubassement pour éclairer un peu ce pti coin sombre  |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2450 Localisation: Morbihan - Auray
|
|
|
 |
is4b3ll3
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
bon jrevien de leroy merlin et on m'as dit que les couleurs claires doivent aller sur les murs les plus grand ( ceux de chaque coté de la porte) et les foncées sur les plus petits parce que sinon ça rétrécie la piece..
mais moi j'aurais aimer faire commme dans la simu..j'hésote maintenant mais je me dit qu'avec des miroirs un peu partout ça ne rétrécira pas la peice , en même temps j'mi connait pas tellment.. |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je trouve la simu de fimo très belle...
Le sticker vient de chez acte-deco si ça t'intéresse...
En ce qui concerne ce qu'on t'as dit à leroy merlin ils te disent les bases qu'on leur a apprises mais bon sans voir la pièce je trouve ça un peu bidon....
Personnellement les miroirs je trouve aident à agrandir la pièce..
Je dirais "fonces"... _________________
 |
|
|
 |
Fimo

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je te dirais également de ne pas accorder trop de crédit aux dires des conseillers de Leroy Merlin... Je ne dis pas que tout ce qu'ils disent est faux mais ils n'ont pas non plus de formation en architecture d'intérieur !
De plus dans la simu, seul un mur et la colonne sont peints en total fuschia. Les autres murs sont blancs avec juste des bandes de peintures pour le mur côté colonne (ou autres déco) et un petit soubassement gris sur le mur du velux. Et puis oui, en effet les miroirs ont un pouvoir visuel magique !
Alors, si ça te plaît vraiment, n'hésites pas !  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 7977 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve les deux simus super sympas !! La seule chose qui me dérange c'est la disposition des meubles. Moi j'aurais mis le lit à le place du meuble tv, le bureau en face du mur où il se trouve (si c'est possible)  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
is4b3ll3
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| en ce moment le lit est a la place du meuble tv, car je ne peux pas le mettre autre part mais il a toujours été la et j'ai envie dchanger un peu. Maintenant je pourrais toujours changer la disposition quand je veux.. |
|
|
 |
is4b3ll3
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet mais j'en suis toujours au niveau projet ( faute d'argent) j'y pense souvent et j'ai du mal a trouver le rose qu'il me faut (oui je veux que ce soit parfait)..parce qu'il ne faut pas qu'il soit trop foncer et pas trop claire non plus. De plus le blanc je devrais plutot le prendre cassé, ou du blanc blanc ? j'ai peur de trop contrasté avec du vrai blanc en fait..
Pouvez vous m'aider (encore) ?
Merci d'avance et merci encore d'avoir concrétisé mon idée pour le projet. |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 7977 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
des fautes de gout ou des erreurs tu en feras comme nous toutes, le tout est de te lancer et de ne pas trop hésiter et revenir sur tes choix sinon tu n'oseras jamais franchir le pas.
Avec le rose moi je prendrais un blanc blanc  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
mezlynne

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Kawa, je te conseil du blanc blanc pour aller avec le rose _________________
 |
|
|
 |
is4b3ll3
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce que je pensais, du vrai blanc c'est peut etre mieu.
Et pour le rose ? quelqu'un aurait des idées, parce que sur les photos d'internet j'en ai vu des beaux mais il n'y a pas les nom et tout a coté.
Auriez vous des photos a me proposer ? |
|
|
 |
ellorie

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout en magasin qu'il faudrait aller voir. Sur les photos, ça ne rend jamais la même chose qu'en réalité, surtout sur pc. Sit u pars sur un fushia, tu vas chez casto ou leroymerlin, et tu regardes ce qu'ils te proposent :)
D'ailleurs, chez Leroy Merlin, il y a carrément la couleur fushia de chez Envie.
 |
|
|
 |
|