| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yellowine
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 12:07 pm Sujet du message: mon studio à repeindre |
|
|
Bonjour,
je vais emménager dans un studio fin août, et comment dire - le papier peint actuel est à vomir. Mais c'est une location attention ! je compte pas y rester 10 ans ! donc pas envie d'investir trop d'argent ! (bon le temps, vu que ça me plaît de peindre, bricoler, déplacer, faire les magasins, ça ça compte pas).
Avant de parler meublage et déco, je voulais d'abord parler : murs.
Ce studio a 2 fenêtres (assez grandes, mais pas trop), orientées nord (donc vous l'aurez deviné : sombre). Et, autre contrainte, 2 des 4 murs donnent sur l'extérieur, et c'est un dernier étage, donc vous l'aurez deviné : froid. (tout pour me plaire, en résumé mais comme je disais, je compte pas y rester 10 ans, j'ai pas non plus des moyens infinis, et puis il est dans un coin que j'adore et bref c'est mon choix et j'ai confiance en les pouvoirs d'une déco réussie).
Donc : pour le côté froid, j'aimerais mettre des couleurs chaudes sur mes murs.
Mais : comme c'est petit, et que j'ai appris que les couleurs chaudes rétrécissent une pièce j'en ai conclus : couleurs chaudes, mais claires.
Jusque là vous êtes d'accord ?
Ensuite, actuellement il y a du papier peint - hideux - sur les murs.
Je sais que le mieux patati patata serait de décoller l'ancien, passer de l'enduit, puis peindre. Mais d'abord ça va couter cher, et en plus le papier peint fait un petit isolant thermique quand même. Donc j'aimerais (gain de temps d'argent d'énergie) repeindre par dessus l'ancien papier peint. NOOON Ne me jetez pas des pierres !!!
Voilà, j'ai été un peu longue, mais j'aimerais donc avoir dans un 1er temps vos avis sur ce que je dois faire des murs (tons, peinture/papier...).
Et bientôt les photos (avec le fameux papier peint, et les meubles des locataires actuels, aux goûts très sûrs on va bien rigoler).
J'attends avec impatience vos idées !!
Dernière édition par Yellowine le Dim 26 Oct 2008 11:30 am; édité 1 fois |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
T'aurais pas des photos par hasard?
Les conseils sans photos c'est pas évident
Dernière édition par tchanquee le Ven 04 Juil 2008 1:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui des photos mais peindre des murs tapissés ça risque de pas être joli et puis faut être sur que ton papier est bien collé et assez épais sinon ça va gondoller ? Enfin je suis pas experte mais moi je le ferais pas : retapisse par dessus... peut être une fibre de verre ?
Y'en a d'autres qui vont te répondre... |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
alors deja je suis désolé mais les couleurs chaudes ne retressisse pas l espace, pas du tout!le fait est que lorsqu on utilise des couleurs chaudes, c est plus chaleureux, plus cocon mais si les 4 mus sont de la meme couleur y a pas de soucis niveau visu de l espace(je peux en temoigné)!
ensuite repeindre du papier peinds, moi perso je déconseille!c est clair que ca demande du temps pour décoller, poncer et tout, mais si tu veux un rendut propre c est le meilleur moyen!le papier il est en bon état ou pas???apres selon ton budget pourquoi ne pas envisager un tissus tendu comme ils le font pour les plafond???
a voir, il nous faut plus d elements pour tenter de t aider mais tu vas devoir faire un choix entre le rendut net et le cache misere...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
Yellowine
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
voilà un aperçu (c'est un montage de 2 photos, j'espère que vous visualiserez l'espace).
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
je me permet pour que tout le monde puisse voir directement:
en effet la tapisserie n est pas de toute beauté pour mes yeux...
mais point positif non negligeable, l appartement parait propre et sain, la tapisserie n a pas l air trop vieille non plus!
l appartement n est pas tres haut de plafond, donc plus facile a chauffer en hivers, et il n est pas si sombre que ca sur les photos..
a toi de choisir si tu repeinds par dessus ou si tu enleves tout, dis toi bien que tu vas devoir remettre tout en etat lorsque tu partiras, et il faut se poser la question du propriétaire aussi, il doit donner son avis, si c est récent je suis pas sure qu il accepte que tu repeinds sa tapisserie...
c est a toi de voir..moi je pense que j aurais tout enlever... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 758 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
je pense comme Fyts......pour le papier peint demande a l'agence si le proprio compte le chnager ou pas deja..si c'est le cas vous pouvez choisr ensemble eventuellement un uni plus adapté et surtout plus neutre...apres si tu vire le papier peint (surtout ne pas repeindre par dessus car en repartant on pourriat te demander de remettre du papier neuf car sinon c'est cracra du papier repeint ) poses en un neuf eventuellment par dessu si celui la est pa strop épais et si ton nouveau lui est epais et de qualité.;sinon arrachage obligatoire...
voila moi j'opterais pour une tapisserie neuve ( eventuelelment en 2 couleurs pour delimiter les espages..mais de l'uni c'est sur car sinon le motif ca retreci l'espace je trouve _________________ Valérie |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
exactement vava!!
surtout que la tapisserie ca n a pas de role d isolant, sinon j en aurait mis partout dans mon camion... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
vava

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| FyTs a écrit: | exactement vava!!
surtout que la tapisserie ca n a pas de role d isolant, sinon j en aurait mis partout dans mon camion... |
oui c'est clair qu ele paier peint n'est pas un isolant ( c'esttrop fin ) amoinsd emettre 10 cm d ecolle en dessous......  _________________ Valérie |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
meme pas vava!!!mais deja y a pas de traces d humidité sur les mursc etsun on point, ca veut dire que c est ventilé et que c est chauffé en hivers...a moins que la tapisserie vient juste d etre refaite biensur... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
vava

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair que le studio a l'air sain...pour le papier peint mon papa était peintre en deco alors je connais bienj'en ai posé du papier peint avec lui (maniaque d ela deco qui refaisiat au moins 1 ou 2 piece spar an à la maison.... )c'est peut etre pour ca qu'aujourd'hui j'en ai po chezmoi.....j'aime trop changer de couelru pour m'embeter a coller et decoller c etruc, la toile d everre avec peinture c'est mieux pourmoi et me svieux murs biscornus.....
 _________________ Valérie |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Et toi t'as quoi comme meubles pour aller dans le studio. ça peut être une base de départ pour les couleurs ou le style. |
|
|
 |
Yellowine
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
déjà merci pour tous vos conseils ! (moi j'avais lu sur internet que le papier peint ça isole un tout petit peu ). Et j'avais pas pensé au coup du proprio qui peut me demander de tout refaire si il trouve que peinture sur papier = cracra.
Et purée vous avez l'oeil pour voir que c'est propre, pas humide, et tout ça !!! bon c'est clair que y a pas des grandes traces de moisi dans les coins, mais quand-même ! chapeau !
Et en fait si c'est si lumineux, c'est qu'en face il y a une façade bien blanche qui reflète bien le soleil (une sorte de lune, quoi).(moui c'est un autre détail qui m'a convaincu de choisir ce studio : un magnifique vis-à-vis... rideaux indispensables !)
comme meubles, j'aurai une table ronde noire, des chaises pliantes noires (en attendant mieux) (coin salle à manger = de là où a été prise la photo),
le lit bin c'est juste un sommier sur pieds (noirs)(peut-être le remplacerai-je par un canapé pliant), (ou même je rêvais de l'estrade confo, où le lit se roule dessous, et dessus on peut mettre plein de choses je sais pas si vous connaissez
(désolée j'espère que la photo s'affichera en assez grand)
et puis une étagère en bois foncé, une autre blanche mais que je peux repeindre avec joie.
Ah oui, et un bureau en bois foncé et noir (peut-être à mettre le long du mur à gauche (il y a un petit renfoncement qu'on voit pas trop sur la photo).
En bref, j'aime les meubles foncés, qui contrastent avec le reste (mais est-ce astucieux dans un si petit espace...? on ne verra qu'eux.... mais je peux les repeindre sans aucun problème).
Sur la photo, le coin cuisine est derrière nous, sur un pan du mur, et la porte d'entrée à côté (derrière nous à gauche).
Voilà, vous en savez plus.[/img] |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que ce genre d element (estrade) c est plus pour des chambres d ados un peu petite pour tout caser!!!et le truc qui me gene c est que ca fait un grand bloc d un coté...
j ai vécu dans un 32m² a deux avec deux chiens, ca paraissait bien moins grand que cet appart et pourtant on y a bien vécu durant trois ans!!
l idéale serait d avoir des meubles modulable pour petit espace comme un canapé qui fasse lit en meme temps (avec un bon matelas ou tu n ai pas besoin d enlever ta couette et qui se replie le matin fastoch)y en a a tout les prix maintenant et puis pour ce qui est de ta table, deux ou trois desserte que tu met le long d un mur et que tu associe quand tu recois...
si tu as un suedois pret de chez toi, y a des étagere bien pratique qui peuvent aussi servir de cloison si tu decide d avoir un lit séparé....
ou alors si c est pas un grand lit, tu le met contre un mur ou dans un angle, un plaid dessus avec de gros coussins et ca te sert d assise!ta table basse peut te servir de table a manger aussi (c est ce qu on faisait au début... )
enfin bref, plein d astuces qui peuvent etre appliqué dans ton studio!!
et les meubles foncés ne choqueront pas du tout!!! _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
Yellowine
|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, maintenant installée dans mon studio, et j'ai besoin de vos conseils !!
alors déjà j'ai appris que tous les murs sont isolés et doublés avec du placo donc pas de souci d'isolement (par contre pour accrocher des trucs lourds aux murs c'est une autre affaire mais bref là n'est pas la question).
Je veux m'attaquer au relooking "murs", ayant déjà l'essentiel du mobilier.
Mes couleurs pour l'instant : table et chaises noires, lit noir, rideaux noirs et blancs, abat-jour noir et blanc (style léger arabesques fleuries). étagères bois (du clair, du foncé). Dans la cuisine : des meubles blancs et noirs. (et électroménager blanc). Et je compte peindre un bout du mur qui cache le ballon d'eau chaude en peinture ardoise, donc NOIRE.
Donc : en gros ça manque de couleur !!
Je voudrais trouver une ou 2 couleurs à ajouter, sur les murs surtout, pourquoi pas en tapis aussi, en coussins, housse de fauteuil, couette de lit. Ce genre de trucs quoi.
J'adore l'assemblage noir/bleu pétrole, mais je trouve que ça fait trop masculin pour moi, et en plus comme je voulais du rouge pour la cuisine, ça ne va pas aller (je DETESTE l'assemblage bleu/rouge).
Quelles idées de couleur me proposez-vous ?
Moi pour la cuisine je voudrais du rouge (nuance précise pas encore définie) mais style naïf et gai. Pour le reste, j'aime le style "végétal" (mais je ne souhaite pas du vert sur mes murs).
Des idées...? |
|
|
 |
|