LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rénovation chaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patricia71

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 3:36 pm    Sujet du message: rénovation chaise Répondre en citant

Bonjour,

voila les anciens propriètaire de la maison que l'on vient d'acheter nous on laisser les meubles de cuisine d'un style provençale que j'aime beaucoup
Par contre les chaises sont un peu écaillées et j'aimerais les rénover en leur gardant le même aspect

Certaines d'entre vous pourraient elles me dire comment je pourrais faire pour leur garder la même couleur jaune et verte

On m'a dit qu'il existait des testeurs pour avoir exactement la même couleur que le meuble que l'on veut peindre. On l'emmène et la personne teste la couleur et vous refais la même

savez vous ou je peut trouver ça ?

merci pour votre aide, je vous mets des photos pour que vous puissiez voir les chaises en question

à bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de poster les messages dans les bonnes rubriques, je déplace le post !

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patricia71

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes excuses je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciale

merci Wink
PASCALE31

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu parles des nuanciers proposés par les magasins qui ont des machines à fabriquer les peintures. Il te suffit d'emporter ta chaise chez LM, par exemple, et de trouver la même couleur sur le nuancier.
Par contre, quand on regarde les photos que tu as mis; on a l'impression qu'il s'agit de deux peintures (bleu + jaune poncé ???) alors si c'est ça que tu dois refaire sur les petites surfaces écaillées; je pense que tu vas t'amuser .......
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patricia71

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a bien deux peintures jaune et vert en fait, j'ai l'impression oui que ca va pas être facile

Crying or Very sad
vava

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'emmenerais la chaise chez LM pour qu'il me ressorte un pot d ece jaune et je repeindrais au pinceau les endroits ecaillés....parce que sinon tu va sperdre cet aspect "patiné"....enfin c'est mon avis... Confused
marika

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez m bricolage il y a des testeur
mais j arrive trop tard?????
patricia71

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci

j'ai suivi le conseil, j'ai acheté un pot de peinture jaune et j'ai repeints les endroits écaillés ni vu ni connu

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: