LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À celles (et ceux) qui ont des chats...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

animo a écrit:
depuis peu, Frimousse a trouvé un nouveau truc....si jamais elle a une envie de pipi, et qu'elle ne peut pas sortir (parce qu'on dort ou absents).... elle va faire pipi dans la douche !!!!! Shocked

pas très hygiénique, mais bon, un peu d'eau de javel et c'est nettoyé... je prefere ça qu'un pipi par terre ! Mr. Green

la mienne quand ça litière est trop sale à son goût elle fait son pipi dans l'évier, et perso je préfère ça qu'elle me le fasse derrière un meuble car comme tu le dis après un petit coup d'eau de javel est c'est nickel

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je peste à longueur de journée en marchant sur les ptits cailloux... on a trouvé de la litière assez fine qui forme des blocs au contact des besoins de Mademoiselle... mais
elle prend ses aises et on dirait parfois qu'elle a joué dans un bac à sable.... Shocked
Je vous mets une photo quand même de Melle Canelle...

Par contre, elle ne sort pas toute seule dehors car on a la route (et les camions) à côté... mais l'horreur, c'est ses poils... ils sont beaux, ah ça oui ils sont beaux et doux... mais elle en sème de partout Rolling Eyes

pré-blog : http://www.photomania.com/beya42/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santares

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

animo a écrit:
depuis peu, Frimousse a trouvé un nouveau truc....si jamais elle a une envie de pipi, et qu'elle ne peut pas sortir (parce qu'on dort ou absents).... elle va faire pipi dans la douche !!!!! Shocked

pas très hygiénique, mais bon, un peu d'eau de javel et c'est nettoyé... je prefere ça qu'un pipi par terre ! Mr. Green

Coucou !

C'est normal qu'elle aille faire dans la douche puisque tu nettoies à l'eau de Javel qui, pour les chiens et les chats, a une odeur qui les incitent à faire là. Donc si je peux me permettre verse qqes gouttes de Javel dans la litière.

Sandrine.
Cévenne

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez toujours causer !!!

[img][img][/img]

Louise, l'une des "fifilles" de Kristale
petite-bulle

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat n'a jamais porté de petite graine de litiére en dehors, ou alors vraiment juste collé au bac donc j'y fais gaffe qu'en nettoyant la litiére.

Par contre elle fout des poils partout... Si je prépare mes habits pour le lendemain et que je pense pas à les recouvrir avant d'aller me coucher, vous pouvez être sur qu'il y aura une couche de poil dessus le lendemain matin !

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une chatte qui ADORE la litière !
Par contre, je suis comme vous des petits grains partout.
Je me demandais pourquoi quand elle sortait de sa litière elle se frottait les pattes par terre mais en lisant vos posts je comprends mieux elle a des gravillons dans ses coussinets Shocked

On en apprend tous les jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anne c

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ton post pour poser une autre question, j'ai une chatte que je viens de faire opérer, mais je voulais savoir elle n'arrête pas de miauler mais pas un miaou sympa, elle pleure comme un bébé comme quand une femelle a ses chaleurs et qu'elle veut sortir...
L'opération n'enlève pas les envies si je peux m'exprimer ainsi ? Shocked

Merci Wink
Luciole

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon question litière nous on a tout essayé.

le bac à litière fermé: voui mais non! ça fait effet de serre, l'odeur est stockée et le chat n'ose plus y entrer (c'est pas faute d'en retirer tous les jours!) et on le comprend!

le bac tout simple: il en met partout!

le bac à rebord: super! il y a toujours des graviers mais beaucoup beaucoup moins qu'avant.

pour les litières: nous on n'utilise que les graviers parce que la litière fine qui fait des paquets. D'où l'intérêt vous allez me dire... c'est bien sauf si vous avez un chat qui gratte furieusement... chouki s'amusait à défaire le paquet de pipi/litière pour le répartir dans tout le bac. donc impossible de ramasser le bloc et au bout de 3 pipis il faisait juste à côté de son bac, parce que ce dernier n'était pas assez propre pour lui. Alors qu'avec le gravier apparemment il trouve ça moins poisseux.

Bref, depuis qu'on a un jardin il fait dehors.

Question javel. Oui c'est vrai que les chats sont attirés par l'odeur.

pour anne c: il se peut que le taux d'hormones de ta minette ne soient pas encore redescendu. Patiente et téléphone à ton vétérinaire pour plus de renseignements.

anne c

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mienne, elle fait comme le tien quand elle juge que le bac n'est plus assez propre à son goût elle fait à l'extérieur Shocked

Par contre c'est pareil elle remue sa litière comme une furieuse c'est pour ça que je ne peux pas prendre un bac ouvert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: