| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chrisb13

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 2:28 pm Sujet du message: KETCHUP MAISON (recette de Mamie Angèle) |
|
|
Bonjour à toutes,
Je viens de finir mon ketchup maison, je prends 5 mn pendant qu'il cuit pour vous donner cette recette. Habituellement je ne suis pas fan du tout du ketchup, mais celui là est particulièrement bon, surtout sur des pâtes.
Ingrédients :
- 1,5 Kg de tomates pelées et concassées
- 1 oignon moyen finement haché
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 3 c à soupe de cassonade
- 1 feuille de laurier émiettée ou passée au mixer
- 1/2 c à café graines de coriandre
- 1/2 c à café de canelle moulue
- 1/2 c à café de piment de cayenne (attention, vraiment une petite demi c à c sinon gare aux papilles surtout pour les plus petits)
- 1 pincée de clou de girofle moulu au mixer
- 10 cl de vinaigre de cidre
- 1 pincée de sel
Mettre dans un faitout, l'oignon finement haché et les tomates pelées et concassées, couvrez et laissez cuire 20 à 25 mn à feux moyen, remuez souvent. Puis passez les au mixer et remettre dans le faitout, ajoutez votre sel, cassonade, ail haché, laurier moulu, coriandre, canelle, piment, pincée de clou de girofle, vinaigre, portez à ébullition puis faire mijoter 30 à 40 m, à découvert pour faire épaissir.
Mettre en bocaux dans le même principe que les confitures, remplissez dès que c'est cuit, fermez avec votre couvercle et retournez-les, attendez que ça soit complètement froid.
Pendant la cuisson, pensez à vérifier l'assaisonnement, sel et éventuellement sucre en fonction de l'acidité des tomates. _________________ Chris, http://chrisb.over-blog.fr |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 9976 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
chrisb13

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Bon je confirme, c'est délicieux, bien meilleur que le ketchup que l'on peut acheter dans le commerce, en fait c'est vraiment différent et le plus petit adore ça sur des pâtes natures.
A essayer, on peut pas la rater, le seul truc, 1,5 kg de tomates ça fait pas grand chose, donc ça part vite, mais pour essayer ça suffit. J'ai fait aussi de la confiture de mûres, hum !!!!!!! dans un yaourt nature c'est délicieux.
Bisous _________________ Chris, http://chrisb.over-blog.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|