| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
couette02

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 7:58 pm Sujet du message: Les mots d'enfants. |
|
|
Je suis animatrice et aujourd'hui les enfants nous on sorti quelque petites phrases rigolotes.
Emma 3,5 ans qui veut un petit frère : " ma maman elle va m'acheter une petite soeur au magasin en garçon"
Jeu des cris d'animaux.
L'enfant qui a la balle fait un cri d'animaux et passe la balle a un autre enfant qui doit deviner de quel animal il s'agit.
Emma : "pouet"
Animatrice " c'est quoi ca?"
Emma: "je sais pas"
Si vous avez d'autres phrases de la sorte n'hésite pas a faire partager c'est trop mignon |
|
|
 |
ouassou

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 865 Localisation: Brocéliande
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ma petite tribu m'en fait des bonnes :
Maxi-boy, quand il avait 3 ans, à la sortie d'école :
maitresse: "à demain, Maxi-boy"
Maxi-boy : "à trois mains, maitresse!"
Et Middle-boy, avant hier soir, à la jeune-fille au pair qui est actuellement à la maison :
Zara : "bonne nuit Middle-boy, à demain..."
Middle-boy : "à Saint Méen, Zara..." (se dit "saint main" pour 5 mains...) Saint Méen est le bourg d'à côté...
A l'instant, Maxi-boy va au mûres avec Zara et son père... Mini et Middle boys sont au lit...
MOi : "chuuuut, vous allez les réveiller..."
Maxi-boy : "t'inquiète, m'man, on va chercher des murmures..." (mûres mures)
Je vous cherche le petit carnet dans lequel je les note toutes...  _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
---------------------------------------------------------
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans tout pile) Middleboy (5 ans bientôt) et Miniboy (ou Toup'timini) 12 mois |
|
|
 |
Luciole

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
quand je faisais mon stage à l'école primaire:
- m'dame, mes parents ils cous ont fait un échec (un chèque)
un p'tit gars qui parle pendant l'appel, la maîtresse lui répond:
- tu veux dire quelque chose?
- non, je parle à mon corps! (je me parle à moi-même)
 |
|
|
 |
bichounette69
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai dit non pour quelque chose à mon petit garçon, il se met par terre et me dit :
"je suis triste"
alors je lui répond "tu fais la bob?"
et il reste encore un moment par terre et se relève très vite en me disant " Ah j'ai bien fais la bob!!" _________________ Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler |
|
|
 |
Titounet600

|
|
|
 |
Titounet600

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé : je vous fais un copier/coller :
- Il me demande pour aller faire pipi. Ok pas de pb, je l'aide, il s'assoie et pendant qu'il fait je le regarde et lui dit "pff tu es devenu un grand garçon mon coeur"
Lui me répond en hochant la tête avec de gros yeux "oui, et pi ai demandé maman en plus"
lol je ne parlais pas spécialement du pipi mais de le voir. J'adore aussi le "en plus"
- Il tournait autour de moi pendant que j'ESSAYAIS de faire à manger. je lui dis "va plutôt ranger les légos devant le canapé".
Illico il s'exécute et revient au bout de quelques minutes.
"c'est bien, tu as tout rangé comme un grand !"
Réponse : "oui tout rangé, et maman est contente"
Chouette il a compris comment faire plaisir à sa mère !
- En soirée j'arrose les fleurs avec l'arrosoir. Forcemment l'eau des fois coule des pots.
Il était assis sur son vélo et me disait avec un air de blagueur "haaaaaaaaaannnnnn ma-man-elle-a-fait-piiiiiiipiiiiiii" et rigolait tout seul de sa bétise... _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_262532/notre-chez-nous.html
http://chezhappyfamily.over-blog.com/ |
|
|
 |
Lakhesa

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop chou tout ça !!!
Ilona, il y a à peine quoi, 10 min... elle a 6 ans 1/2
C'est la pub du film des gendarmes et les extra-terrestre, tout un programme, et il y a une pub pour les préservatifs Manix...
Elle, forcément : c'est quoi des manix ?
Et 2secondes après, elle voit des fruits sortir de la boite pour un goût Tuti frutti et FORCEMENT "oh maman, on achètera des bonbons Manix"
Et lorsqu'elle était petite, genre 3 ou 4 ans, je lui demande si elle n'est pas trop patraque, et elle me sort "non, je suis pomme de terre"
Je crois que je m'en souviendrais toujours de celle-ci  _________________ Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 9978 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
raaa la la j'adore toutes vos histoires elles sont plus attendrissantes les unes que les autres.
Je me souviens mon petit frère, il avait 3 ans, quand il vit la neige pour la première fois .... là il se précipite vers ma mère, lui tire son pull en s'ecriant : "regarde maman il pleut du sel" ....
J'ai hate de vivre tout ça moi aussi  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
Lakhesa

|
|
|
 |
dadodidodu

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
allez j'me lance ...
bon moi j'ai pas d'enfant mais ma maman est nounou alors quand je vivais chez elle j'en entendais tous les jours :
Maxime, 3 ans, chez le boucher avec ma mère voit dans la vitrine un roti ficellé entouré de gras et d'un air dégouté il dit à ma mère : " aaahhhh !!! tatie !!!! le monsieur il a des vers !!"
une autre fois dans la rue, ma mère et tjs ce petit Max croisent une dame portant un voile : " regarde tatie ! c'est génial !! un fantome !!!"
parfois on se dit qu'il faudrait en écrire un livre ...  _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
lausan76

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
mon fils est déja grand je n'en n'ai plus trop en mémoire le concernant mise a part le jour ou il a demandé a mon pere pourquoi il avait des fils sous le nez....(il porte la moustache) ....
ma fille qui vient d'avoir deux ans et commence a peine a métriser le langage....alors elle c'est un vrai festival....tordant....madame adore le ''sisson'' (saucisson)et les shits (frites)....
et il y a deux jours elle me dit "soso (alonso, le nom de notre chien) a fait pipi a voiture a moi !!! (une tite voiture en plastique qui est toujours dehors) au coin!!! et elle trainait le chien par son collier jusqu'au coin qui lui a famillié lorsqu'elle fait des grosssssses bétises...
j'en passe il y en a tant....ce matin par exemple...j'ai été reveilllé en sursaut par l'interphone qui hurlait...''cotcotcocccodeccccccc'''  _________________ J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir_ pablo Neruda |
|
|
 |
nidou Invité
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
dans la voiture pendant les vacaces, Léane 8 ans " j'ai des fourmis dans les jambes"
Natael 5 ans " bha non, je vois rien.......................... elles doivent être dedans et elles mangent tes poils de l'intérieur"
On en rigole encore ! |
|
|
 |
christelle80

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 46 Localisation: 80 ENTRE AMIENS ET COMPIEGNE
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 9:02 am Sujet du message: celles de mes petits bouts |
|
|
au début on ne les notait pas mais sur conseil de ma petite soeur qui a eu 2 enfants avant moi, on s'est mis à les noter car on oublie trop vite.
marie maintnant 8 ans
Petite à 2 ans : Marie est dans le bain et m'interoge :
- maman ça ce dit pas "a 2 pieds"?
- heu... non cela ne veut rien dire
- alors pourquoi on dit à 2 mains ?(à demain)
LA POULE le 17/10/07 :
en promenade au bord de l'etang, Marie m'appele :
- maman, regarde un canard dans l'eau !
- moi : ce n'est pas un canard, c'est ce qu'on appele une poule d'eau
- marie : c'est plutot une poule mouillée !
LE CALENDRIER19/06/08 :
a table on regarde le calendrier et on parle du jour l'anniversaire de papa qui tombe le jour de l'eté le 21/06. Marie nous fait remarquer que l'été ce n'est pas le 21juin mais le 20 juin.
papa : ha oui, t'as raison c'est bizare, d'habitude c'est toujours le 21 !
marie : c'est normal, c'est une année susceptible !(bissextile)
N'A PAS DE PRIX le12/07/08 :
Sortie du magasin Cultura , Marie avait une étiquette collée sur son bras.
Etiquette à 5.99 €.
Evidemment on lui annonce qu'on va la vendre ce prix là
Marie : "Non je ne coûte pas 5.99 €, je ne suis pas à vendre"
Maman : "Alors tu coûte combien ?"
Marie : "Je coûte à l'infini"
LES CHEVILLES GONFLENT LE 24/07/08 :
dans la voiture Marie dit à Enzo
- tu sais quand Killou sera dans sa chambre, j'aurais un chevalet!
Enzo : - Un chevalet, c'est quoi?
- Ben tu vois, comme à mon age je suis déjà une grande artiste, mes parents vont m'acheter un chevalet pour que je puisse peindre
killian dit Killou maintenant 6 ans
TATA A CROQUER le 23/08/07 : Killian apprenant que Tom appelle Gaël "Gatou",
Je cite : "on peut manger du gatou"(gateau)
LE MARECHAL REPARE LES JOUETS le 04/09/07:
Marie fait remarquer que son cheval en papier maché a une jambe qui commence à se casser Killian réfléchit et dit : y'a qu'a appeler le marechal ferrant !
LES CHIFFRES ET LES LETTRES le 11/09/07 :
killian : maman, pourquoi il y a des chiffres dans les prénoms ?
maman : heu... je ne sais pas trop ce dont tu veux parler...
killian : mais si maman, pourquoi la maitresse c'est mme 2 BEAUVAIS ! (s'appele Mme DEBEAUVAIS)
ROMANTIQUE le 18/09/07 :
On parle d'amour, de mariage, d'enfants
Marie dit qu'elle ne veut pas se marier
Killian : moi je veux me marier avec Marine
Papa : Mais marine, elle veut se marier avec toi ?
K : non, elle m'a dit qu'elle ne veut pas être mon amoureuse
mais qu'elle voulait bien être une copine
P : Alors, tu ne pourras pas te marier avec elle, car pour se marier il faut que les 2 personnes soient d'accord
k : mais peut être qu'elle voudra
P : mais elle t'a dit qu'elle ne voulait pas...
K : oui mais peut etre si je lui offrait des fleurs....
LE YAOURT le 25/11/07 :
je demande à killian quel yaourt il veut manger
il réfléchit, tergiverse mais ne me répond pas
je lui dit :
- bon, maintenant tu arrêtes de tourner autout du pot et tu me réponds !
il regarde autour de lui et me répond :
- mais maman y a pas de pot !
NOEL EN MARS le 03/03/08 :
Killian arrive à l'école et demande à Amélie
"c'est quelle maitresse aujourd'hui?"
- c'est Ludivine
- ha! j'aime bien Ludivine enfant
- devant l'air interogateur d'Amélie, il ajoute
- bien oui : il est né Ludivine Enfant (il est né le divin enfant) !
EXERCICE DE SEDUCTION le 07/03/08 :
raconté par mme Debeauvais.
Elle lui explique un exercice. il lève les yeux vers elle et lui dit
"je préfère quand tu le dis avec un sourrire"
TRICHEUR le 13/07/08 :
Ayant acheté des Bionicle (robots lego) avec intention de les revendre ( *4)
Killian ne voulant pas, décide de vendre son train playmobil pour me donner les sous et les garder
Finalement il décide de vendre son train qui ne marche pas.
Mais je lui dit : S'il ne marche pas , les gens ne voudront pas l'acheter"
Et de répondre : Ben on va pas le dire qu'il marche pas !
AME DE NAVIGATEUR le 24/07/08 :
Dans la voiture pour aller à la mer Killian me demande :
- Maman on va à la mer à quel endroit ?
moi : - Au Crotoy
Killian : - Ha oui, le Crotoy de Mageland ! (détroit de Mageland)
CA MONTE A LA TETE le 29/07/08 :
A table, nous mangeons tous un cornet de glace quand Killian porte son bras sur son front et dit :
- ho la la, j'ai froid au cerveau avec la glace !
+ un petit bonus, une scène de vie l'été dernier en vacances chez les grands parents et racontée par ma belle soeur :
le14/08/07
Je reviens du coiffeur, m'étant faite faire des mèches. Killian me dit, de son tapis où il joue au playmo: "qu'est-ce que tu t'ais fait tata Caro aux cheveux?"
- "j'ai changé de couleur" lui répondis-je, "ça fait joli?" lui demandais-je, m'attendant à toutes sortes de réponses.
- "oui ça fait joli, répondit-il d'un ton innocent, "mais c'est un petit peu horrible" contnua-t-il sans changer de ton. je fus un peu perplexe et une pointe déçue. Marie descendant à cet instant de la douche émet tout aussi spontanément son avis : "moi j'aime bien". et venant à mon secours: "ça veut rien dire Killian". "ou alors ça veut dire que t'es au milieu," (ouf sauvée) ou qqch dans le genre . puis Marie ajoute: "ça veut dire que tu aimes la couleur mais pas la coupe" et tous les deux me regardent et m'inspectent... et Killian finit ainsi: "remets tes cheveux en place tata Caro" . ce qui me rendit bouche bée, et je m'en alla tout de même devant la glace jeter un dernier coup d'oeil.
voyez, rien n'est ordinaire avec eux !
sont trop marrants ces petits bouts
 |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Les chars: Défilé militaire pour le 14 juillet.
Antoine (5 ans): C'est quoi ça papa?
Papa: Un char Leclerc
Antoine: Ah?
Ils reviennent à la maison.
Antoine: Maman, on a vu des chars bleu clair mais ils étaient verts!!
 |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2663 Localisation: Morbihan - Auray
|
|
|
 |
|