LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"10 conseils de pros pour aménager"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Fiches Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 9:22 pm    Sujet du message: "10 conseils de pros pour aménager" Répondre en citant

10 conseils de pros pour aménager

Vous venez d'acheter une nouvelle maison, votre première maison. Submergés par mille et un tracas, vous ne savez plus où donner de la tête pour l'aménager. Voici 10 conseils de pros... pour se maintenir à flot!

1 - Occupez-vous d'abord des choses que l'on ne voit pas. Par exemple, vérifiez la plomberie et l'électricité, de même que le système de chauffage. Il est difficile de jouir pleinement de sa maison quand l'un de ces éléments ne fonctionne pas convenablement.

2 - Habitez votre maison quelque temps avant d'entreprendre des changements majeurs. Cela évite entre autres de succomber aux modes éphémères dont on se fatigue rapidement. Et puis, penser que l'on va sûrement revendre sa maison un jour, ça aide à faire des choix réfléchis!

3 - Évaluez vos priorités en matière de décoration: ce qui doit être fait immédiatement et ce qui peut encore attendre. Avant de déterminer votre plan d'éclairage (spots, suspensions, appliques, etc.), assurez-vous d'avoir bien observé à chaque heure du jour le jeu de la lumière naturelle dans les pièces.

4 - Habillez les fenêtres rapidement. Voilà qui exprime le désir normal d'intimité de tout nouvel acheteur. Mais ne vous précipitez pas. Achetez de beaux stores; plus tard vous pourrez ajouter des rideaux, tentures, etc.

5 - Ne peignez pas tous les murs en blanc, pensant choisir la vraie couleur plus tard. Se remettre au rouleau et au pinceau alors que les meubles sont en place n'est pas une sinécure! Choisissez dès le début vos couleurs préférées, et vous obtiendrez immédiatement l'effet que vous aimez.

6 - Créez votre propre palette de couleurs et de textures avec les échantillons de peinture, de tissus et de finis que vous préférez. Cette «carte d'orientation» sera bien utile lorsque vous ferez vos achats! Vous vous assurez ainsi que tout sera harmonieux.

7 - Pensez d'abord au mobilier de base, comme une table et des chaises de salle à manger, que vous conserverez probablement longtemps. Et réfléchissez bien avant de faire construire du mobilier encastré: vous voudrez peut être modifier l'usage de certaines pièces au fil du temps.

8 - Résistez à la tentation de vous précipiter pour acheter meubles et accessoires simplement parce qu'ils sont soldés, ou parce que vous croyez en avoir besoin. Peut-être vous en lasserez-vous dans deux ans et vous sentirez-vous trop coupable pour les remplacer. Le secret: attendez et choisissez ce que vous aimez vraiment.

9 - Complétez la décoration d'au moins une pièce, le salon ou le séjour, par exemple. Cela vous procurera une «oasis» agréable, tandis que le reste de la maison est dans un chaos total! Puis, vous avez ainsi un endroit pour recevoir les amis!

10 - Ayez un siège confortable où vous asseoir. Ce peut être une nouvelle causeuse que vous pourrez déménager dans la salle familiale plus tard, ou un vieux divan que vous recouvrez d'une housse histoire de lui redonner un air de jeunesse. Par-dessus tout, ne laissez personne vous convaincre d'acheter tous vos meubles tout de suite!

Par Rachel Rafelman - decormag -

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FyTs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

OoOoH et bien je trouve qu'on s'en tire plutot pas mal.... Mr. Green

merci kawa, ca va servir ce genre de topic.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais en mettre d'autres, ça peut servir Very Happy

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cévenne

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite piqure de rappel
celine5927

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kawa moi j'ai pas été sage j'ai commencé un peu dans toutes les pièces sauf la chambre, pour recevoir les amis c'est un peu embêtant, enfin heureusement je touche pas au mur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cévenne

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Cela permet justement de voir si ce sont de vrais amis, si c'est le cas, ils t'apprécient même avec une maison non terminée !!

Je voudrais rebondir sur le point N° 5, lorsque Kawa écrit de ne pas peindre en blanc et de voir après.
J'ai fait la c... de repeindre une pièce de séjour avec une seule fenêtre plein Nord, j'espérais éclairer un max, totale erreur, c'était d'un triste Embarassed

Quand vous aurez jeté un oeil sur ma façade à la rubrique "façades et jardins", vous comprendez qu'il me faut absolument de la couleur !

t'écoutes FyTs quand je parle !!!! (je sais que tu es encore en vacance, alors j'en profite pour te taquiner )
celine5927

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin Krystale manger dans la chambre !!!!!!! Je le ferais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cévenne

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais seulement écrire que l'on pouvait faire des diners entres amis très sympa, dans une salle à manger en placo brut !! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Fiches Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: