| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadodidodu

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 10:56 am Sujet du message: du St marc Oxydrine pour décaper des portes ??? |
|
|
bonjour,
un collègue vient de me dire de décaper mes portes avec du St Marc oxydrine ... est-ce que certains d'entre vous connaissent ?
cela n'abiment il pas u npeu le bois ? combien de tps faut il laisser agir ?
merciiiii  _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
Fimo

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Jamais testé ce produit mais a priori aucun souci, voici ce que j'ai trouvé sur le net :
"Saint Marc Oxydrine s'utilise pour le lessivage des murs et les travaux les plus difficiles. Saint Marc Oxydrine est un produit d'entretien ultra-performant pour : le nettoyage et décapage des vieilles couches de peinture, le test de compatibilité du revêtement envisagé avec la surface de base, le lessivage avant peintures, le lessivage d'entretien des peintures.
Mode d'emploi: Lessivez et rincez toujours les murs de bas en haut pour éviter les coulures. Évitez l'utilisation de saint marc Oxydrine sur les bois à tanin (chêne et châtaignier principalement) et bien protégez ces surfaces avant l'application de l'Oxydrine.
En cas de coulure sur ces bois, rincez soigneusement. Ne pas utiliser sur l'aluminium." |
|
|
 |
dadodidodu

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
merkiiii beaucoup pour toutes ces infos !!!
je pense qu'on va tester ... ça nous evitera peut être ed nous bruler les poumons avec tous ces decapants chimiques .... d'après mon collègue ça sent bon  _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 3:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
dadodidodu

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| mescale a écrit: | je te conseille fortement d'utiliser des gants quand même, la St marc ça décape bien et pas que les peintures  |
t'inquiète j'aurais ma tenue commando spéciale travaux ...  _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
patricia
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de l'utiliser pour les fenêtres et les plinthes cela est super
sa décape très bien _________________ patricia |
|
|
 |
dadodidodu

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
comment ça fonctionne alors ? tu badigeonnes ta porte avec du produit dilué dans l'eau, tu laisses agir plusieurs heures et tu rinces ?? c'est ce que mon collègue m'a dit ... j'ai trouvé ça trop facil pour être vrai lol _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
patricia
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tout simplement mis la lessive dans une bassine d'eau chaude et j'ai nettoyé avec une éponge, sans effort car cela nettoie très bien. et ensuite j'ai repeint sur une surface vraiment prope _________________ patricia |
|
|
 |
dadodidodu

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu parles juste de nettoyer ? mon collègue me parlait d'enlever carrement la peinture ... pas besoin de ponce ??? _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
celine5927

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
euh non il faut quand même poncer enfin moi j'ai du poncer ! et j'ai le même conseil que Mescale met des gants de ménage parce que sa décape les mains aussi ! Pendant une semaine j'avais des petites crevases, c'était très jolie ! |
|
|
 |
dadodidodu

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qu'il me semblait ... mon collègue me maintient que si on laisse agir suffisamment longtps, ça enlève la peinture ... on a plus qu'à rincer et hop ! c'est nikel !!
je trouvais ça un peu gros et vu qu'il a tendance à en rajouter ...
merci  _________________ Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... |
|
|
 |
|