| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houli Invité
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Boucled'or,va voir sur le blog de petitangegaby,il est super intéressant,tu as toutes les recettes que tu cherches
biz |
|
|
 |
boucledor62131

Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 268 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
hé ouuui c encore moi lol!!!!g voudrais votre avis ...alors g fait faire:
- jambon au boursin
- champignon farci boursin
-des brochettes cerise au caramel
-des gougéres farci maroille" de chez petitangegaby"
-des mini brochette, tomate, fromage, olive
-cake au saumon et mozzarella
mais il me reste le dessert et je ne sais pas du tout quoi faire " j'avais pensée faire des gateaux yaourts avec mon fils 5 ans que je garnis de framboise et créme patissiére" alors je reste toute ouverte a vos proposition , merci...... |
|
|
 |
celine5927

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis jambon au boursin et champignon au boursin ->sa fait trop de boursin, après c'est mon avis t'en fais ce que t'en veux ! Moi pour les desserts j'avais fait une fois des tartelettes au chocolat(http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=14527) j'avais ajouté de la confiture sur la pate avant de mettre le chocolat sa fait un peu des pim's, des truffes(http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29826), des bouchées croustillantes aux cafés (http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=47387)attention aux doigts ! Qui a dit que j'aimais le chocolat ?!  |
|
|
 |
boucledor62131

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
haaaa merci , c bien se que je pensée ca fait trop de boursin que pourrais je mettre a la place mais j'aime bien l'idée des tartellettes au chocolat ,si non j'ai pensée mettre le gateau yaourt ananas de chez petitangegaby et j'ai 1 recette pour faire 1 tarte au carambar mais j'ai peur que sa fasse trop écoeurant , qu'est ce que vous en pensée vous??????? |
|
|
 |
boucledor62131

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| hoooo la la j'avais pas vu tes bouché au chocolat avec le nutella .....mmm j'ai croit que je vais en faire !!!!!!! |
|
|
 |
celine5927

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Alors les bouchées sont super bonnes par contre prévoit des piques ou des serviettes car bonjour les mains ! Pour ton problème de jambon pourquoi ne fait tu pas un morceau de melon entouré de jambon de bayonne ! autrement tu peux faire du fromage frais avec le jambon et 1/2 de tomate cerise sur des toasts un peu de sel et poivre et c'est partie ! Pour tes desserts je pense que c'est pas mal car contrairement à moi c'est diversifié ! Après les gens choisiront par préférence ! Par contre pour celle qui serait intéressé par la créme de thon divisait les quantités par 2 car la premiére fois que je l'ai faites j'ai eu quelques difficultés à la finir ! |
|
|
 |
boucledor62131

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ok et merci pour c conseils et g pense que je vais ajouter le melon avec le jambon de bayonne sur des piques a brochette , piquer sur 1/2 melon...et puis pour le dessert le gateau yaourt ananas et les bouché.......et encore 1 gros merci vous me sauvez la vie , lol !!!!! |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| comment tu le fais ton gateau au yaourt amélioré???please |
|
|
 |
boucledor62131

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
| c trés simple....g fait 1 gateau yaourt normal, puis je fait 1 créme patissiére" ou chut !!! je l'achéte toute préte quand g pas le temps" et des framboises fraiche quand c de saison " si non g les achéte surgelé , que je fait décongelé "...j'ouvre mon gateau en 2 dans le sens de la largeur , g met les framboises mellanger a la créme patissiére , g recouvre , puit je met 1 coulis de framboise ,et g met des p'tites noisette de chantilly........c tout simple a faire, souvent g le fait avec mon fils " 5 ans" il adoore cuisiner .....ou alors encore + simple je le fait cuire avec des pépites de chocolat et je verse 1 coulis de chocolat au dessus , c trés bon aussi....... |
|
|
 |
boucledor62131

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
haaa j'oublié, il y a 1 gateau trés simple a faire " au micro ondes"
-100g de chocolat
-50g de beurre
-60g de farine
-40g de sucre
1/2 sachet de levure
-100 ml de créme liquide
-2 oeufs
faire fondre le chocolat avec le beurre pendant 2 mn a 750w
ds 1 saladier , mélanger la farine, sucre, levure.ajoutez la créme liquide, les oeufs puis le chocolat et le beurre fondus. bien mélanger.
verser ds 1 moule adapté au micro ondes et faire cuire 6 mn a 750w |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1561 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
betty

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 1130 Localisation: Issenheim, alsace
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai régalé mes collègues de travail avec une mousse de carottes aux noix de pétoncle servie dans des petits ramequins... décorés d'une tomate cerise, de surimi en tranche... c'est jloi et c'est divin...
pour la recette, c'est simple vous prenez une rectte de mousse aux fruits comme base sauf avec un peu de sel à le place du sucre et de la purée de carotte à la place de la purée de fruit... une pointe de curry et de l'estragon...
et pour finir des noix de pétoncles précuites dans du lait... mélangez le tout, versez dans le ramequin de votre choix, décorez, savourez! _________________ home sweet home |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| gourmande!!!tu nous mets l'eau à la bouche!!! |
|
|
 |
boucledor62131

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup....
cela c trés bien passé , y en avait trop , lol !!!
heureusement que je n'avait pas préparer les gougére , que je compe bien faire 1 d c 4.......
et puis comme il faisait chaud " seule journée du mois d'aout"
g pas fait mon gateau a l'ananas mais g préparer du fromage blanc avec du melon et les ananas + 1 goutte de sirop melon pastéque ...
c'étais super bon......
par contre j'avais mis quelque tomate cerise au caramel mais sa na pas trop plu.....
et petitangegaby ...ton blog sur toute ta cuisine et excellent " g piochet plein d'idée" lol , j'espére que tu ne m'en voudra pas ????? |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1561 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
|