LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre maison au jour le jour maj 11/11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maureenjsf

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked wahou quel boulot !! bravo 'est tres reussi !! vous allez avoir une chambre magnifique !!! votre salle de ban est tres joli aussi !!!
tweeti06

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il fallait avoir de l'imagination !

en tous cas, ça donne envie d'en voir plus !!!! viiiiiite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mescale
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:12 pm; édité 1 fois
rebelledeschamps

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord merci pour vos remarques et encouragements!!! Ca fait toujours plaisir Very Happy

Petite revue du 1er étage, à l'origine deux chambres d'environ 12 m2 chacune et un petit cagibi.

1ère chambre, coté jardin:

Seconde chambre, coté rue:

Au 1er se trouvait également un petit cagibi, nous avons condamné l'entrée pour monter l'escalier, l'entrée du cagibi est désormais dans la chambre:

Nous avons supprimé la mini salle de bains du rez de chaussée qui deviendra la buanderie, aussi avec une petit fille et un bébé prévu pour février, il nous fallait une seconde salle de bains. Ce n'était pas du tout prévu au début mais nous nous sommes dit "pourquoi pas une salle de bains à l'étage???" (un peu comme la construction de la cuisine, l'idée est venue après l'achat, d'où un budget travaux qui explose Embarassed ...). Nous avons donc choisi de diminuer la taille des deux chambres pour en faire une salle de bains avec baignoire.

Et hop plus de mur entre les deux chambres:

Pose du plancher qui délimite la salle de bains:

Pose des rails:

Pose des cloisons:

Et voici enfin les débuts de la salle de bains, pas du tout dans le style de l'autre car il s'agit avant tout d'une salle de bains qui servira aux enfants donc je la voulais colorée mais toujours sobre, j'ai d'abord choisi cette faïence, et essayé de trouver un compromis pour que cela ne fasse pas piscine:

Finalement, cette faïence sera posée au fond de la salle de bains, elle sera aussi réutilisée en listel et pour le meuble lavabo. Au sol carrelagé orangé et le carrelage mural est beige avec de fine veinures orange. Voici le résultat pas à pas, à ce jour c'est la pièce la plus achevée (c'est dire....)

A ce jour les chambres des enfants sont isolées, les murs sont blancs, il faut encore poncer er vernir le parquet, trouver les peintures, idem pour le couloir mais ça ce n'est pas pour tout de suite!

Dernière édition par rebelledeschamps le Jeu 28 Aoû 2008 4:43 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rebelledeschamps

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mescale a écrit:
c'est du bon boulot dans ce grenier.
Par contre j'ai un peu de mal avec la tête de lit, vivement la fin pour se rendre mieux compte
Moi j'ai toujours rêvé de trouver des vieux lingots ou pièces d'or cachées dans des petits trous de la maison Very Happy

nous aussi on a bien cherché crois-moi, mais je crois que les héritiers (et autres squatteurs) s'en sont chargés bien avant nous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mescale
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:21 pm; édité 1 fois
tchanquee

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot vous faites dans cette maison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betty

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'étage, chez toi me fait vraiment penser à mon rdc... on avais la même tapisserie!
rebelledeschamps

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betty a écrit:
l'étage, chez toi me fait vraiment penser à mon rdc... on avais la même tapisserie!

oui super beau hein.... on s'est même demandé si on n'allait pas la garder ainsi que les magnifiques lustres 70's Very Happy
rebelledeschamps

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchanquee a écrit:
Quel boulot vous faites dans cette maison!

merci Embarassed , j'avoue que je n'y suis pas pour grand chose, je "supervise" surtout ce qui est agencement / couleurs mas tout le reste c'est mon chéri et mon père qui s'y collent le soir et le week end... Parfois je me dis que je ne me rends pas bien compte mais bon d'un autre coté c'est pas rien non plus d'être maman au foyer Cool
domi27120

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la salle de bain des enfants, quel boulot, hâte de voir la suite Mr. Green
titi

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

belle salle de bain

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot!!! Merci de nous faire partager tout ça! Pleins d'idées judicieuses à piquer, chouette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rebelledeschamps

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez je profite que ma louloute soit encore couchée pour vous envoyer un petit bout du rez de chaussée, nous avions une petite cour qui nous semblait mal placée et inutile, bref après avoir acheté l'a maison l'idée a fait son chemin d'en faire une cuisine. Mais nous nous sommes aperçus que notre maison était située dans un quartier où il était impossible de construire sur des petits terrains de moins de 300 m2. Nous avons malgré tout tenté notre chance et bien nous en a pris car la mairie a accepté notre projet jugeant qu'il s'agissait d'une amélioration de l'habitat, ouf....

Voici les photos avant:

photo prise depuis les marches de la maison:

photo prise du jardin, la courette reliait la maison à une remise:

Nous avons coulé une dalle pour que la cuisine soit à la même hauteur que la maison, nous avons aussi créé une terrasse et voici le résultat, une petite cuisine de 12m2:

(j'ai estompé chéri qui ne voulait pas trop figurer sur la photo Wink )

maintenant que la toiture est posée, le résultat est beaucoup plus sombre mais nous mettrons une couleur claire au mur:

Voilà pour l'instant rien de neuf dans cette pièce, j'avais choisi un joli modèle chez Hygé** mais c'était pendant la période "50%" du coup ils n'étaient pas franchement pressés de vendre et je n'ai pas été très bien reçue, du style on vous met ce qu'il y a de plus cher sans tenir compte du budget annoncé (tout allu, tout vitré, les options les plus chères enfin bref...) et puis quand vous dites que c'est trop cher, que vous n'avez pas besoin du meuble trois tiroirs tout allu à 1500 euros, que vous étiez plus partie sur l'implantation type présentée en magasin: "madame revoyez votre budget ou ne rêvez pas devant une cuisine que vous n'avez pas les moyens de vous offrir"
Bref bye bye et finalement j'ai opté pour Ikésuède Wink le modèle Tidaholm chêne , je pense que la faience sera plutot dans les tons beige et rouge, et je vois bien un mur beige avec une ligne centrale rouge le traversant, mais ce ne sont que des projets....

Actuellement "mes hommes" sont dans la salle salon, initialement deux pièce (cuisine et salon) que nous avons réunies pour en faire salle à manger salon:

le salon :

la cuisine (d'époque...)

mieux valait assurer la sécurité:

Une fois le mur abattu:

Voilà, vous en êtes au même stade que nous (quoique j'y retourne ce midi, cela aura sans doute encore un peu avancé...), la suite dans quelques semaines probablement !!!!
betty

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet d'être vraiment chouette, les nouveaux volumes paraîssent agréables!
bravo!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: