| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mescale Invité
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lausan76

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| mescale a écrit: | | Lausan76 a écrit: | | merci mescale ton compliment me touche bcp... |
Mais je t'en prie, et c'est surtout sincère. Ta maison est magnifique, intérieur et extérieur.
On dit toujours qu'on ne fait pas du neuf avec de l'ancien, mais là pour le coup c'est réussi et tout ce que vous faites dans cette maison est toujours d'un bon rendu et de bon goût.
On ne fait surement pas de l'ancien avec du neuf en tout cas. Maintenant, je ne critique absolument pas les constructions modernes, mais je n'y trouve pas ma place.
Ta maison a une âme et je m'y sentirais bien. |
merci...on est fait pour s'entendre..!! c'est certain..et c'est bien pour cette raison que j'ai quitté une maison neuve, pour celle ci....et nous ne nous sommes jamais senti aussi bien, malgres la charge de travaux qui ne diminue pas.....  _________________ J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir_ pablo Neruda |
|
|
 |
chris47
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 5:58 am Sujet du message: |
|
|
Il est superbe cet escalier,
C'est exactement le style que je souhaite donner au mien, pour l'instant j'en suis encore à la phase ponçage, ça prend du temps parce que je le fais avec du verre pour ne pas utiliser de produits hors de prix, pas toujours efficaces et agressifs.
Moi je pensais vitrifier directement les marches et peindre les contres marches, qui elles n'ont pas besoin de vitrification.
Apparement tu as utilisé du vernis ? puis je te demander quelle couleur tu as pris ?? car je la trouve très jolie, foncée juste comme il faut.
Si d'autres personnes ont des conseils à ce sujet je serais ravie de les prendre
Bonne journée |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 738 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
salut,
j'espère ne pas arriver trop tard !!!
donc, tu peux vitrifier par-dessus la peinture, car dans le fond, le vitrificateur n'est autre qu'un vernis ultra résistant !
par contre, chose TRES IMPORTANTE : si ta peinture est une glycero, prendre un vitrificateur dont le solvant est le white spirit !
si ta peinture est acrylique, voir s'il existe maintenant des vitrificateurs dont le solvant est l'eau !
il y a encore une autre solution, du moment que tu respectes la compatibilité chimique avec ta peinture.... je sais qu'il existe un vernis special très dur, pour les peintures acryliques, qui se prensente en gel et qui à l'application laisse un film blanchâtre, mais ça seche très vite et ça devient très brillant ! je ne connais pas le nom, mais un conseiller saura te dire en magasin de brico !
sinon : waouhhhhhhhhhhh.... très chouette résultat, et j'imagine bien le nombre de scotch de protection !!!  _________________ LA réno de ma sdb : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic825-0-asc-0.php
La réno de mes WC : http://decointerieure.vosforums.com/setopic_4346-.html&sid=0bd7789d15e3afd3710be5b2c4b0ec6d |
|
|
 |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1561 Localisation: verberie (oise)
|
|
|
 |
lausan76

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
| chris47 a écrit: | Il est superbe cet escalier,
C'est exactement le style que je souhaite donner au mien, pour l'instant j'en suis encore à la phase ponçage, ça prend du temps parce que je le fais avec du verre pour ne pas utiliser de produits hors de prix, pas toujours efficaces et agressifs.
Moi je pensais vitrifier directement les marches et peindre les contres marches, qui elles n'ont pas besoin de vitrification.
Apparement tu as utilisé du vernis ? puis je te demander quelle couleur tu as pris ?? car je la trouve très jolie, foncée juste comme il faut.
Si d'autres personnes ont des conseils à ce sujet je serais ravie de les prendre
Bonne journée |
bonjour chris 47, sur la photo, les marches n'ont pas encore été ''traitées'', elles sont passées de couleur, mais sur la photo, on ne s'en rend pas compte....Depuis, j'ai reteinté les marches en acajou et j'ai vitrifié le tout !! donc meme le blanc, qui pour moi doit etre protégé des salissures , des traces de gommes de baskets...etc... j'ai deux enfants , j'ai beau leur dire d'enlever les chaussures...ça rentre d'un coté et ça sort del 'autre....j'avais peur que le vitrificateur ne tienne pas sur la peinture j'ai fait un essai...et ça marche tres bien en fait...comme disait si bien animo..ça n'est ni plus ni moins qu'un vernis hyper resistant...
voila..euh...moi j'ai rien décapé du tout..j'ai passé une sous couche spéciale bois et plusieurs couches de peintures....voila.  _________________ J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir_ pablo Neruda |
|
|
 |
emilie3004

|
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
c est clair qu il est bien mieu maintenant, beaucoup de charme ce coin de ta piece et c est tres harmonieux avec les autres couleurs....
j aurais également passer un coup de vernis incolore sur la peinture et aussi repeinds la rampe et la boule de départ en blanc...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
GUINOU
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 180 Localisation: périphérie de dijon
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
trés sympa et chaleureux, j'adore !!! _________________ guinou et ses 6 merveilles
http://guinou6.canalblog.com/ |
|
|
 |
marika

Inscrit le: 09 Sep 2008 Messages: 478 Localisation: LE PUY EN VELAY
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| tres belle realisation |
|