LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau costume pour un escalier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mescale
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:15 pm; édité 1 fois
lausan76

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mescale a écrit:
Lausan76 a écrit:
merci mescale ton compliment me touche bcp...

Mais je t'en prie, et c'est surtout sincère. Ta maison est magnifique, intérieur et extérieur. Wink

On dit toujours qu'on ne fait pas du neuf avec de l'ancien, mais là pour le coup c'est réussi et tout ce que vous faites dans cette maison est toujours d'un bon rendu et de bon goût.

On ne fait surement pas de l'ancien avec du neuf en tout cas. Maintenant, je ne critique absolument pas les constructions modernes, mais je n'y trouve pas ma place.

Ta maison a une âme et je m'y sentirais bien.

merci...on est fait pour s'entendre..!! Mr. Green c'est certain..et c'est bien pour cette raison que j'ai quitté une maison neuve, pour celle ci....et nous ne nous sommes jamais senti aussi bien, malgres la charge de travaux qui ne diminue pas..... Very Happy
chris47

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est superbe cet escalier,
C'est exactement le style que je souhaite donner au mien, pour l'instant j'en suis encore à la phase ponçage, ça prend du temps parce que je le fais avec du verre pour ne pas utiliser de produits hors de prix, pas toujours efficaces et agressifs.
Moi je pensais vitrifier directement les marches et peindre les contres marches, qui elles n'ont pas besoin de vitrification.
Apparement tu as utilisé du vernis ? puis je te demander quelle couleur tu as pris ?? car je la trouve très jolie, foncée juste comme il faut.
Si d'autres personnes ont des conseils à ce sujet je serais ravie de les prendre Very Happy
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
animo

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'espère ne pas arriver trop tard !!!

donc, tu peux vitrifier par-dessus la peinture, car dans le fond, le vitrificateur n'est autre qu'un vernis ultra résistant !

par contre, chose TRES IMPORTANTE : si ta peinture est une glycero, prendre un vitrificateur dont le solvant est le white spirit !
si ta peinture est acrylique, voir s'il existe maintenant des vitrificateurs dont le solvant est l'eau !

il y a encore une autre solution, du moment que tu respectes la compatibilité chimique avec ta peinture.... je sais qu'il existe un vernis special très dur, pour les peintures acryliques, qui se prensente en gel et qui à l'application laisse un film blanchâtre, mais ça seche très vite et ça devient très brillant ! je ne connais pas le nom, mais un conseiller saura te dire en magasin de brico !

sinon : waouhhhhhhhhhhh.... très chouette résultat, et j'imagine bien le nombre de scotch de protection !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitangegaby

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il eset super ton escalier. ca rend super bien. je prefere maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lausan76

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

chris47 a écrit:
Il est superbe cet escalier,
C'est exactement le style que je souhaite donner au mien, pour l'instant j'en suis encore à la phase ponçage, ça prend du temps parce que je le fais avec du verre pour ne pas utiliser de produits hors de prix, pas toujours efficaces et agressifs.
Moi je pensais vitrifier directement les marches et peindre les contres marches, qui elles n'ont pas besoin de vitrification.
Apparement tu as utilisé du vernis ? puis je te demander quelle couleur tu as pris ?? car je la trouve très jolie, foncée juste comme il faut.
Si d'autres personnes ont des conseils à ce sujet je serais ravie de les prendre Very Happy
Bonne journée

bonjour chris 47, sur la photo, les marches n'ont pas encore été ''traitées'', elles sont passées de couleur, mais sur la photo, on ne s'en rend pas compte....Depuis, j'ai reteinté les marches en acajou et j'ai vitrifié le tout !! donc meme le blanc, qui pour moi doit etre protégé des salissures , des traces de gommes de baskets...etc... Mr. Green j'ai deux enfants , j'ai beau leur dire d'enlever les chaussures...ça rentre d'un coté et ça sort del 'autre....j'avais peur que le vitrificateur ne tienne pas sur la peinture j'ai fait un essai...et ça marche tres bien en fait...comme disait si bien animo..ça n'est ni plus ni moins qu'un vernis hyper resistant...

voila..euh...moi j'ai rien décapé du tout..j'ai passé une sous couche spéciale bois et plusieurs couches de peintures....voila. Mr. Green
emilie3004

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbes tes escaliers bravo!!
moi aussi je suis a l'etape vitrificateur!!!
FyTs

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair qu il est bien mieu maintenant, beaucoup de charme ce coin de ta piece et c est tres harmonieux avec les autres couleurs....

j aurais également passer un coup de vernis incolore sur la peinture et aussi repeinds la rampe et la boule de départ en blanc... Wink
GUINOU

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés sympa et chaleureux, j'adore !!!
marika

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle realisation
ulhan44

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique j'adore, je veux le même. Wink
ça sera fait un jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: