| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 738 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 4:32 pm Sujet du message: bientôt une nouvelle chambre pour ma fille adolescente |
|
|
salut,
ça faisait un petit moment que je n'avais pas bricolé à la maison !
Ma grande fifille (17 ans bientôt) me demande de lui refaire sa chambre.
Elle sait ce qu'elle veut : ambiance pop années 70 ! donc plein de couleurs gaies et vitaminées.
je vous montrerai des photos de sa chambre actuelle qui n'a jamais été refaite depuis notre emmenagement, il y a 6 ans, et dont la deco très moche date de 1974, mais pas POP du tout !!!!
sa chambre est très grande et mansardée avec toute la charpente apparente. Au plus haut de la mansarde, il y a plus de 3m de haut !
Décision est donc prise de lui faire une véritable mezzanine à 210 cm de hauteur avec un escalier de meunier ou des meubles-escalier (à voir selon mon courage, car je fabrique tout). Cette mezzanine lui fera un plancher de 320 cm x 300 cm pour poser son lit ! plus qu'honorable avec une hauteur allant de 0 à 100-120 cm : une vraie cabane perchée !
Elle aura donc tout le sol pour se faire une sorte de petit studio-salon-bureau.
Elle envisage le mur sous comble (120 cm) et la porte en turquoise, et les autres murs en gris perle avec des gros ronds de couleurs framboise, orange, turquoise, vert "jeune" prairie.
Le sol étant un parquet en chêne, on ne va pas y toucher, mais on y mettra des tapis dans les mêmes tons !
Le dessous de la mezzanine sera peint en clair (blanc ou gris perle) et accueillera des spots directionnels.
Pour le moment, elle decolle le papier...puis pendant les vacances, on attaquera joyeusement la fabrication de la mezzanine et la peinture.
J'aimerai quand meme avoir des idées de déco et de couleurs POP, comment les disposer, etc.... histoire qu'on puise un maximum d'idées !
Merci d'avance. _________________ LA réno de ma sdb : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic825-0-asc-0.php
La réno de mes WC : http://decointerieure.vosforums.com/setopic_4346-.html&sid=0bd7789d15e3afd3710be5b2c4b0ec6d |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah ca me plait ce projet!!!!!!!!!!
du orange,du rouge, du fushia, des formes rondes, que du bonheur.....
j ai hate de voir ca!!!!  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 9983 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
emilie3004

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
geniale cette ambiance pop!!!
alors moi a rajouter aux bulles de couleurs je verrai bien des mirroirs ronds aussi a coller un peu partout ...
par contre j'aurai tendance a dire pas plus de trois couleurs pour pas que ca fasse trop...
j'ai hate de voir des photos!!!  _________________ http://album.aufeminin.com/album/see_402478/Notre-maison-au-fil-des-jours.htmla |
|
|
 |
Babeth

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça va être chouette !
Comme dit emilie, des miroirs ronds pour jouer avec les différentes matières et je vois bien aussi des fauteuils et poufs poires avec les mêmes tons
J'voudrais bien voir les photos moi aussi ! |
|
|
 |
Vallée

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ouiiii ! Quel beau projet ! Quelle chance elle a ta fille aussi !  |
|
|
 |
animo

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui, les miroirs, elle en a vu, l'autre jour, chez Babou....et m'a dit que ça lui plaisait, avec le tour en mosaique de miroirs !
elle est bien tentée par une ou 2 boules à facettes, aussi ! et des miroirs PVC à coller .....
et ce qu'elle voudrait vraiment...mais là, elle restera à l'état de rêve, c'est un fauteuil "ballon" où on disparait dedans ! j'ai cherché, et les prix sont hors de mes moyens !
je suis au bureau, donc pas de photo sous la main....mais j'en posterai le we prochain !
Enfin, elle est passée (dans sa réflexion et sa recherche de déco) d'une ambiance "rock n'roll" à ambiance "pop".
Elle veut aussi de la peinture magnetique au dessus du bureau !
Une chose est sure ! vu que je n'ai pas l'intention de me taper le boulot toute seule et qu'elle est informée qu'elle n'aura rien sans effort.... elle va prendre grand soin de sa chambre !!!! ahhhhhhhhhh le prix de l'effort, tout de même !!!!  _________________ LA réno de ma sdb : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic825-0-asc-0.php
La réno de mes WC : http://decointerieure.vosforums.com/setopic_4346-.html&sid=0bd7789d15e3afd3710be5b2c4b0ec6d |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et le fauteuil ikea là que tu suspends qu'on voit dans le catalogue ça doit pas être aussi cher
bon c'est pas un fauteuil ballon mais le principe est là et tu as beaucoup de couleurs je vais regarder ça et essayer de te trouver l'image |
|
|
 |
animo

|
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
si c est le fait que le fauteuil soit suspendut qui te dérange, pourquoi ne pas envisager de le fixer sur une embase pivotante???
ca coute dans les 20euros pour les vehicules, alors tu pourrais ptet te servir d une ancienne chaise de bureau ou un truc du genre...si celle ci est d epoque 70's en plus, l effet pourrait etre pas mal a mon avis...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
animo

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
ouf..........
alors, j'ai fait les photos AVANT, mais je dois encore les transferer sur l'ordi.... ce WE, nous allons faire les photos APRES !
Finalement, nous n'avons pas eu le temps de fabriquer un plancher pour faire une mezzanine suspendue...alors on a réhaussé son lit mezzanine de 60 cm de haut !
il nous manque des stickers : rupture de stock chez LM, prochaine livraison le 13/09 !
le mur en turquoise est finalement devenu un mur en rouge un peu framboise, et c'est le mur face à la lumière...les autres murs sont gris ! dont le petit sous la soupente est plein de traces de mains de toutes les couleurs !!!
je peux vous assurer que les petits freres de ma fille se sont régalés à mettre leurs empreintes de main colorées sur le mur !!!
on a trouvé un fabuleux rideau de fils multicolores dans les memes teintes que la chambre, histoire de séparer le morceau de sa chambre qui a une fonction "grenier-dressing", car la pièce dans la totalité fait 20 m²..... au final, elle a le droit d'utiliser environ 16 à 17 m² !
j'ai fait toute la peinture au pistolet basse pression Wagner : c'est un vrai bonheur, hyper facile, hyper rapide (30 m² de surface à peindre dans 2 couleurs fait en 2 jours, y compris la sous-couche), résultat uniforme et sans trace...et surtout monocouche pour de vrai !
promis : les photos dès que ma fille a fini son réemmagement, car elle revient de vacances ce soir et elle n'a pas fini de vider ses cartons ! _________________ LA réno de ma sdb : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic825-0-asc-0.php
|
|
 |
animo

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| FyTs a écrit: | si c est le fait que le fauteuil soit suspendut qui te dérange, pourquoi ne pas envisager de le fixer sur une embase pivotante???
ca coute dans les 20euros pour les vehicules, alors tu pourrais ptet te servir d une ancienne chaise de bureau ou un truc du genre...si celle ci est d epoque 70's en plus, l effet pourrait etre pas mal a mon avis...  |
nous sommes allées chez Ikea, et Elodie n'a pas été emballée par ce fauteuil ! d'autant qu'avec la charpente apparente, on pouvait le suspendre... mais je vais lui agiter une très grosse carotte devant le nez : si ses résultats sont bons à l'école, je lui acheterai un gros coussin de 150x190 plein de billes de polystirène, car elle en rêve !  _________________ LA réno de ma sdb : http://decointerieure.vosforums.com/ftopic825-0-asc-0.php
|
|
 |
|