| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 9976 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 12:05 am Sujet du message: Les huiles essentielles |
|
|
De quelles plantes ou partie de la plante sont issu vos huiles essentielles, comment devez vous les utilisées pour en tirer le meilleur partie : par diffusion, par inhalation, par massage ou encore dans votre bain.
Chaque huile essentielle a ses spécificitées, il est important de ne pas utiliser certaines dans votre bains, il faut savoir quelle type d’effets la diffusion par bruleur aura sur votre esprit ou encore quelle huile utiliser pour quel type d’action médicinale.
Les huiles vous sont présentées grâce à un moteur qui vous permettra d’accèder directement et rapidement aux huiles dont vous avez besoin selon ces critères :
- usage : bain, inhalation, diffusion, massage,...
- vertues thérapeutiques : amincissant, dermatologique, musculaire,...
- effet psychologique : anti-depresseur, lutte contre l’anxiete, aphrodisiaque,...
A vous de trouver les huiles qui vous conviennent le mieux.
huile essentielle de mélisse
L’huile essentielle de mélisse posséde de nombreuses vertues pour la santé. Outre ses vertues antispasmodiques et destréssantes, l’huile essentielle de mélisse pourra s’avérée utile contre les problèmes de sommeil, de digestion et sert aussi à traiter l’herpès
huile essentielle de laurier
L’huile essentielle de laurier fera le bonheur des personnes agées, pour ses vertues contre les douleurs de l’arthrose et des rhumatismes, aussi bien que des adolescents pour son action reconnue sur les secrétions de sébum, l’huile essentielle de laurier étant très reconnue pour ses vertues contre l’acnée
huile essentielle de myrrhe
L’huile essentielle de myrrhe a de multiples vertues. Antiseptique et désinfectante, elle permet aussi être utilisée pour ses propriétés anti-infectieuse, anti-inflammatoire et son action antalgique sur les plaies
huile essentielle de myrte
L’huile essentielle de myrte posséde des propriétés bactéricides et anti-infectieuses. Son utilisation est recommandée aussi bien en diffusion qu’en application.
huile essentielle de niaouli
L’huile essentielle de niaouli est un antiseptique et antivirale efficace, mais posséde aussi des propriétés antifongiques et expectorantes.
huile essentielle d’origan
L’huile essentielle d’origan s’utilise pour ses propriétés antifongiques et antiparasitaires mais s’avère aussi utilise pour le traitement des troubles respiratoires
huile essentielle de pin sylvestre
L’huile essentielle de pin sylvestre est utilisée pour traiter les problèmes de faiblesse respiratoire, elle a aussi des vertues apaisantes et antiseptiques
huile essentielle de verveine
L’huile essentielle de verveine est reconnue pour ses vertus anti-dépressives et sédatives. Elle est utilisée pour traiter les insomnies mais aussi en usage externe pour calmer les inflammations
huile essentielle de poivre noir
L’huile essentielle de poivre noir peut-être utilisée pour son action sur la digestion et le transit. Outre ses vertus digestives, l’huile essentielle de poivre noir est aussi un puissant aphrodisiaque
huile essentielle de thym
L’huile essentielle de thym posséde des vertus antibactériennes et antivirales et s’utilise aussi en cas de fatigue et de baisse de l’acuité nerveuse
Et bien d'autres informations sur : http://www.info-massage.com/-huiles-essentielles-fiches-.html _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
chrisb13

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Kawa,
Moi j'utilise l'essence de lavande en massage pour les douleurs musculaires, et un mélange niaouli/thym/citron pour mes débuts de maux de gorge, je prends en règle générale une à deux gouttes sur un morceaux de sucre, mais pas plus de 2 fois par jour, je sais qu'une mauvaise utilisation des huiles essentielles peut s'avérer dangereuse.
Bises _________________ Chris, http://chrisb.over-blog.fr |
|
|
 |
betty

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 1130 Localisation: Issenheim, alsace
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 3:39 am Sujet du message: |
|
|
à utiliser avec prudence pendant une grossesse, certaines sont carrément proscrites... comme l'eucalyptus... le plus simple est de demander dans une pharmacie où ils font leurs préparations eux même!!! _________________ home sweet home |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi pour l instant j en utilise peu, l eucalyptus pour les placards et la lessive, le citron pour les produits ménagers , la lavande et l eucalyptus pour les jambes...
j avais entendut qu il falaisetre prudent avec ca pour la santé, c est pour cette raison que je l utilise principalement pour la maison et non pesonnellement...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 781 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis fan des H. Essentielles, j'ai une "potion magique" que j'ai pris sur un site d'une utilisatrice "à fond" le grand ménage de raffa" (faut juste taper ça sur google et le site est dans les 1er liens)
un pistolet à pschitter
3/4 eau + 1/4 de vinaigre blanc
rajouter un peu de bicarbonate de soude (attention ça mousse...)
10 gouttes d'HE de Tea Tree
10 gouttes de citron
10 gouttes de lavande
10 gouttes d'eucalyptus...
je remue doucement ma bouteille avant de vaporiser et ça nettoie presque tout... table, plan de travail, evier (je jalevise quand même) table induction et carrelage mural... c'est bio et ça sent bon
 _________________ http://decointerieure.vosforums.com/creation-d-une-salle-de-bain-au-fil-du-temps-pcensoredos-p-9-t4755.html
pré-blog : http://www.photomania.com/beya42/ |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
béa j ai fait un petit carnet avec son site, j en ai meme un dans le camion!!!  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 781 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
carol80

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 136 Localisation: ABBEVILLE 80
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
un peu en retard pour répondre à ce post. Moi depuis quelques mois, tous les soirs je mets une goutte d'huile essentiel de fleurs d'orange douce sur mon oreiller !!! Et je dors biiiiiieeeeennnn. _________________ "Ce qui étonne, étonne une fois, et ce qui est admirable est de plus en plus admiré"
www.carol80.skyrock.com |
|
|
 |
|