| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FyTs

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 11:52 am Sujet du message: expulser pour noel???? |
|
|
Bonjour tout le monde...
voila , je transmet une pétition qui circule sur un autre forum que je fréquente qui parle beaucoup des moyens d habitations alternatifs!
il s agit ici d un choix, lorsqu on voit le montant des loyers et des conditions sanitaires de certains logements hors de prix...
ces gens vont etre expulsés de leur terrain a cause des nouvelles lois du gouvernement =obligation de permis de construire pour des caravanes sous roue..
L'expulsion est prévue pour le 15 décembre ,vivant dans des caravannes et autres camions, la loi française les considèrent comme vivant dehors donc non soumis à la loi anti expulsion hivernale...
" border="0" />
---------------------------------------------------------------------------------
A l'attention de : Mr le maire de Bouëxic
Bonjour à tous!
Voilà bien la 1ére fois que je lance une pétition sur le net... à travers ça comprenez simplement, que les personnes concernées sont des connaissances proches et que leurs situations est tout à fait injuste!
On ne peut pas en france, alors que les logements sociaux sont dèjà aux centres de débats, continuer d'expulser des personnes... de les mettre à la rue et surtout pas pendant l'hiver, à la veille des fêtes.
Cette décision vise 2 mères, leurs enfants et 5 adultes sur des terrains qui leurs appartiennent:
Tous ont choisi un habitat alternatif, mobile ou démontable, pour y vivre à l'année ou quelques mois par an selon les cas :
" Notre mode de vie est basé sur le respect d'autrui et de l'environnement. Nous avons choisi de ne pas surconsommer et de limiter au maximum notre participation à la pollution de la planète,
Nous vivons dehors presque toute l'année, au rythme des saisons, et nous avons quelques animaux.
Nous sommes autonomes par rapport aux réseaux ; nous utilisons l'eau de pluie, et une batterie suffit à l'éclairage ; nous nous chauffons au bois, et produisons nos légumes (bio). Nous recyclons sur place (compost, toilettes sèches, filtrage de l'eau).
Aujourd'hui, il nous est reproché d'être dans l'illégalité car nos habitations ne sont pas aux normes et nous devons tous partir pour le 15 décembre 2007.
Pour aller où ?
Au choix : se garer place du bourg, ou camper dehors.
Quelles conséquences ?
On nous déracines de nos valeurs, de notre liberté, de notre conscience, nos enfants vont perdre leurs repères et seront fragilisés. L'incompréhension est de mise et favorise la marginalisation, plutôt que la tolérance et l'intégration intelligente.
Quel est l'intérêt de cette situation ?
Faire comprendre qu'il y a qu'un seul mode de vie possible... Que l'homme est voué à vivre entre 4 murs aux normes...
Imposer la pensée unique... la normalité...
Quelle solution ?
Nous avons eu une proposition de logement social (pour certains), qui ne correspond absolument pas à notre mode de vie....
Nous sommes actuellement bien logés, heureux, et parfaitement intégrés dans notre commune.
Pourquoi changer?
Nous préférons et souhaitons être reconnus dans notre mode de vie !
Plutôt que d'être contraint, de renier nos valeurs et notre liberté, de perdre notre conscience et de fragiliser nos enfants !
Aider nous aujourd'hui à obtenir l'autorisation de continuer d'habiter chez nous.
Signez la pétition, diffuser là avant le 15 décembre"
Merci de nous accorder de votre temps! :)
--------------------------------------------------------------------------------------
merci pour eux...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes
Dernière édition par FyTs le Lun 03 Déc 2007 3:05 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Chrystal

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis étonnée que ces personnes soient mises dehors pour ces simples raisons. Il me semble avoir vu différentes emissions sur ce mode de vie basée sur l'écologie pour faire simple, et si ces gens sont chez eux cela parait bizarre.
Pour ma part, je préfère en savoir un peu plus avant de signer une pétition.  |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis chrystal...
pour ma part, j ai deja signé la petition parce que je soutiens ce genre de démarche.j ai beau avoir acheter une maison, notre but principal est de la louer pour en tiré un revenu lorsque nous aussi nous partirons sur les routes ou lorsque nous nous poserons dans un endroit!
je soutiens a partir du moment ou la chose est claire et net, rien d illégal!
ici, les occupants ne font de mal a personnes et ne dérange aucun habitant, ils vont perdre leur ptite vie tranquille, ils n ont jamais rien demander a personne mais ils vont se faire expulsés!
il y a aussi des personne qui vivent en yourte ou en simple cabane au beau milieu d une foret,c est tout ce petit monde nomade et marginale qui subit des lois créer pour des situations qui ne sont pas les leurs,je trouve ca vraiment dommage... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
FyTs

|
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
| Ben voyons!!! Tout ça parce que ça ne rapporte rien aux Etats des pays concernés par rapport à des maison en dur. ça me révolte! |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me sidère c'est que les gens sont sur leurs terrains qu'ils ont payés....
C'est inadmissible qu'ils soient expulsés simplement parce qu'ils n'ont pas fait construire....
Et pour les autres ils ont l'accord des proprios, l'Etat n'a donc pas à intervenir....
Chacun vit comme il l'entend..... _________________
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
et oui des qu il ne peuvent pas se faire de l argent, l etat interdit, c est pas plus compliqué...je sais pas si c est deja en place ou non mais j ai lu qu il songeait a la création d une taxe pour les nomades et leurs habitations mobiles, genre taxe d habitation pour maison a roulettes!!
il me semble que ca existe deja quand on a la carte verte, si quelqu un pouvait nous éclairer a ce niveau , ca serait sympa.. _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| J'en ai entendu parler aussi de la création de cette taxe qui toucherais les nomades... y compris les camping caristes occasionnels. Ben, voyons!!! |
|
|
 |
delph

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi je comprend pas trop, il doit bien exister une loi permettant aux maires et autres d'expulser ainsi ces gens?
dans ce cas, j'aimerais savoir en quoi elle consiste, car il doit bien y en avoir une, ils ne se risquerait pas a faire de l'arbitraire (ça serait trop facile).
je ne suis absolument pas renseignée sur le sujet, mais apparement certaines sont touchées de plus ou moins près, alors si vous avez des infos là dessus, je serais intéressée...
cette situation ressemble fort à de l'abus de pouvoir et à une intolérance innacceptable! |
|
|
 |
couette02

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pufff c'est vraiment faire ch*er le monde (désolé du mot) ca dérange personne mais faut quand même chercher la petite bête.
Pourquoi chacun ne pourrai pas vivre comme il l'entend.
Fyts par contre je serai bien interessé pour avoir le lien du forum sur les habitations alternatives |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10007 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
ca date de 2007 kawa, le lien vers la petition a été supprimé, ils ont été expulsés... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais kawa, mais ca nous donne bonne conscience d avoir participer a un truc comme ca avec d autres qui pensent comme nous, et un tas de noms sur une liste représente un vrai soutien pour ceux qui subissent...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ça c'est certain ! c'est juste rageant de voir toujours les mêmes issues, et les mêmes injustices et de ne rien pouvoir faire ! on en viendrait à culpabiliser d'être bien chez soi et d'avoir une vie correcte  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
|