| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blue Invité
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 6:35 pm Sujet du message: comment reparer un carrelage ? |
|
|
il y a deux carreaux de sol cassés et fendus dans la salle de bains
Il faudrait les enlever et les remplacer par deux nouveaux carreaux
mais quel outil utiliser pour sectionner les deux carreaux abimes qui sont collés aux autres?Martelage sur la lame d'un couteau?
je me demande si je ne vais pas provoquer une fissure dans les carreaux voisins en essayant de detacher les deux carreaux abimes
et ensuite que faudra t'il faire ?poser les nouveaux carreaux sur quelle base ?et les coller avec quelle marque de colle?
merci de votre aide+++
 |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 745 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
c'est simple, mais fastidieux et precis.
d'abord, il faut casser un peu plus les carreaux à remplacer, afin de pouvoir les soulever depuis le centre, vers les bords. attention de ne pas toucher les carreaux voisins !
il faut utiliser un burin large et assez coupant et un marteau (assez lourd) pour taper sur le burin, par petits coups secs.
tu souleves les morceaux de carrelage en tapant sur le burin positionné en biais (presque à l'horizontal), de façon à ne pas endommager ta dalle sous le carrelage.
une fois enlevé tous les morceaux de carrelage, tu fais sauter l'ancienne colle, toujours avec le burin.
ensuite, tu achetes de la colle à carrelage (soit prete à l'emploi, soit en poudre à reconstituer avec de l'eau) dans le plus petit conditionnement possible, et pareil pour le joint de carrelage en prenant soin de prendre la meme couleur de joint que les joints existants. les joints n'existent qu'en poudre à mélanger avec de l'eau.
pour la marque, leroy merlin est très bien, et economique (pour info, c'est le fabricant Desvres qui fabrique et conditionne sous le nom leroymerlin).
pour coller les carreaux, tu encolles l'envers de ton nouveau carreau avec une spatule (ça s'appelle un couteau de peintre ou couteau à enduire) avec une epaisseur mini de 2 ou 3 mm, puis avec l'angle de la spatule, tu fais des sillons tous les cms. pour la pose d'une piece entière, on achete une spatule crantée, mais là, ça ne vaut pas le coup de depenser de l'argent pour 2 carreaux.
les sillons, permettent au carreau de bien adherer au sol, car si tu n'en fais pas, il n'y a pas l'espace necessaire pour que la colle s'ecrase. sois genereuse en colle sur les bords, pour eviter que les carreaux ne cassent à nouveau.
ensuite, tu remplis les espaces avec le joint, et tu bourres et lisses avec ta spatule....l'ideal etant d'avoir une racleuse en caoutchouc. puis un nettoyage à l'eponge humide pour qu'il ne reste aucune trace de joint ni de colle.
24 h de sechage avant de marcher sur les nouveaux carreaux.
voilà, y'a plus qu'à............  _________________ http://www.mon-animal-est-sympa.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=1277&c=4&k=1l5uKWOcPqb4oftsS3T5uZbc0nywJP1 |
|
|
 |
blue Invité
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
ouh la la animo tu possedes de grandes connaissances en bricolage
Meme en cherchant sur le net je n'avais pas trouvé
Merci de ton aide je vais faire selon cette procedure
Bonne et heureuse année 2007! |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 745 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
|
|
 |
blue Invité
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| animo a écrit: | | attendre 12h mini |
ouf je le lis de justesse !heureusement que tu marrêtes dans mon elan bricoleur j'allais tout coller dans la foulée !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|